Aller au contenu

Photo
- - - - -

Simulation fin du top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#76 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 423 messages

Posté 21 février 2011 - 11:49

Pour moi

Toulouse 85 pts
Montpellier 78
Castre/Racing 77
Asm/BO 74
Perpignan 70
Toulon 69
Bayonne 63
Stade Francais62
Brive 44
Agen/La Roch 38
Bourgoin 8

Castre et Racing recoivent avec comme cerise sur le Gateau Racing Metro/ASM !!!

Dur dur....

Mais cette fois ça passera (enfin j'espère :bush: ) !!! Et on va encore le retourner leur stade !!!

#77 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 001 messages

Posté 21 février 2011 - 12:03

en n'ayant pas pris les points de bonus ce samedi et la semaine dernière, 2 victoires à l'extérieur sont nécessaires pour figurer assurément dans les 4 premiers...
Mais bon, je fais pas de simulation, prenons les matches un par un et : MLSLG... hein ?

#78 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 21 février 2011 - 16:03

En cas d'égaklité de points ... qu'est ce qui fait la différence ... Nbre d'essai, golaverage particulier ???

Merci our une réponse officielle !!!

Je l'aime bien celle là :original:

4) Etablissement du classement lorsque deux ou plusieurs équipes sont a égalité Article 331 Si deux ou plusieurs équipes (à l‟issue de la phase préliminaire ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à faire que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement :
- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition;
- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition;
- Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France ;
- Nombre de personnes suspendues inscrites sur la feuille de match à la suite de matches de Championnat de France ;

Voir http://www.lnr.fr/IM...R_2010_2011.pdf, donc points terrain puis (si toujours égalité) goal average, puis goal average essais, on enchaîne par le goal average points puis essais sur la compétition, ensuite le plus grand nombre de points sur la compétition, forfaits, classement saison précédente et enfin la discipline!!! (dommage d'ailleurs qu'elle soit en dernier).

Attention, quand on parle de "classement particulier" (qui départage ici) si plusieurs équipes a égalité, c'est le particulier des rencontres concernant l'ensemble de ces équipes qui doit être pris en compte (et là, bonjour les maux de tête!!!)

#79 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 21 février 2011 - 16:35

Toulouse 81
MHRC 77
ASM/Racing 73 (et dans ce cas on est troisième)
BO/CO 70

c'est le RCT qui saute avec Bayonne...

ASM/CO - Racing/BO ou ASM/BO - Racing/CO

Pour ça, victoire contre Toulon, bonus def à Agen et à Castres, Victoire contre le BO et le SF, Bo contre la Rochelle, bonus def contre Toulouse

c'est chaud !

#80 les3mousquetaires

les3mousquetaires

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 21 février 2011 - 16:43

Je l'aime bien celle là :original:

4) Etablissement du classement lorsque deux ou plusieurs équipes sont a égalité Article 331 Si deux ou plusieurs équipes (à l‟issue de la phase préliminaire ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à faire que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement :
- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition;
- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition;
- Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France ;
- Nombre de personnes suspendues inscrites sur la feuille de match à la suite de matches de Championnat de France ;

Voir http://www.lnr.fr/IM...R_2010_2011.pdf, donc points terrain puis (si toujours égalité) goal average, puis goal average essais, on enchaîne par le goal average points puis essais sur la compétition, ensuite le plus grand nombre de points sur la compétition, forfaits, classement saison précédente et enfin la discipline!!! (dommage d'ailleurs qu'elle soit en dernier).

Attention, quand on parle de "classement particulier" (qui départage ici) si plusieurs équipes a égalité, c'est le particulier des rencontres concernant l'ensemble de ces équipes qui doit être pris en compte (et là, bonjour les maux de tête!!!)

Ok merci pour cette réponse OFFICIELLE.
Donc c’est tout de même super intéressant car nous avons un autre facteur à prendre en compte.
Si l’on dit que nos adversaires direct semble être AUJOURD’HUI : Racing, Castres et Biarritz, nous avons donc :

Par rapport au Racing nous avons +1 (0-4, 5-0) : donc si égalité nous sommes devant

Par rapport a Castres nous avons gagné 24-6 à l’aller donc 4-0, SI
- défaite avec Bd à Pierre-Antoine et victoire de Castres sans le Bo ... nous aurons +1
- défaite sans Bd à Pierre-Antoine et victoire de Castres avec BO ... nous aurons -1
- défaite sans Bd à Pierre-Antoine et victoire de Castres à 4 pts ... égalité

si égalité avec +18 à l’aller il faut donc perdre avec 17 pts maxi

Par rapport a Biarritz nous avons perdu 16-13 à l’aller donc 1-4, SI
- victoire sans BO et sans laisser le BD à Biarritz ... nous aurons +1
- victoire avec BO ... nous aurons +2
- défaite sans BO et en laissant le BD à Biarritz ...… égalité

si égalité avec -3 à l’aller il faut donc gagner avec plus de 3pts

ça en fait des SI ... mais ça veut dire que au delà des points, le résultat final des matchs contre CO et BO peuvent être super important, c'est sympa.

#81 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 21 février 2011 - 17:41

Ok merci pour cette réponse OFFICIELLE.
Donc c’est tout de même super intéressant car nous avons un autre facteur à prendre en compte.
Si l’on dit que nos adversaires direct semble être AUJOURD’HUI : Racing, Castres et Biarritz, nous avons donc :

Par rapport au Racing nous avons +1 (0-4, 5-0) : donc si égalité nous sommes devant

Par rapport a Castres nous avons gagné 24-6 à l’aller donc 4-0, SI
- défaite avec Bd à Pierre-Antoine et victoire de Castres sans le Bo ... nous aurons +1
- défaite sans Bd à Pierre-Antoine et victoire de Castres avec BO ... nous aurons -1
- défaite sans Bd à Pierre-Antoine et victoire de Castres à 4 pts ... égalité

si égalité avec +18 à l’aller il faut donc perdre avec 17 pts maxi

Par rapport a Biarritz nous avons perdu 16-13 à l’aller donc 1-4, SI
- victoire sans BO et sans laisser le BD à Biarritz ... nous aurons +1
- victoire avec BO ... nous aurons +2
- défaite sans BO et en laissant le BD à Biarritz ...… égalité

si égalité avec -3 à l’aller il faut donc gagner avec plus de 3pts

ça en fait des SI ... mais ça veut dire que au delà des points, le résultat final des matchs contre CO et BO peuvent être super important, c'est sympa.

A quoi je rajoute le RCT, défaite 28/16 au Vélodrome, il faut gagner de 13 points histoire de les mettre bien derrière nous. Actuellement les seuls face auxquels nous sommes mal c'est le MHRC mais ils seront à mon avis devant nous de toute façon...

#82 sachat

sachat

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages

Posté 21 février 2011 - 18:05

ASM - Toulon : 4 pts
Castres - ASM : 1 pt
Agen - ASM : 4 pts
ASM - Biarritz : 4 pts
Stade Français - ASM : 1 pt
ASM - La Rochelle : 5 pts
Toulouse - ASM : 1 pt

19 pts sur les 7 dernières journées

Total : 53 + 19 = 72 pts

Avec ça, on devrait accrocher une place de barragiste, reste à savoir si ce serait à domicile ou à l'extérieur...

avec des mecs otimiste comme toi on peut peut etre finir premier non, j ai pas le calcul mais ca doit passer!!

Je précise que c'est ma version optimiste en ce qui concerne notre fin de saison, sachant que les BD à l'extérieur peuvent éventuellement être remplacés par des BO à domicile.

#83 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 426 messages

Posté 21 février 2011 - 18:10

moi j'ai asm 3 eme à un point du racing 2eme, barrage à domicile contre le BO ou Toulon.
Mais je pense qu'une qualif direct en demin est jouable

#84 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 803 messages

Posté 21 février 2011 - 18:53

moi j'ai :
1-Toulouse
2-Racing
3-Montpeiller
4-Biarritz
5-ASM
6-Toulon

Pas facile , quand meme ,fini des les barrages !Image IPB

#85 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 22 février 2011 - 08:42

Par rapport au Racing nous avons +1 (0-4, 5-0) : donc si égalité nous sommes devant...

Là où ça devient amusant, c'est si 3 équipes ou plus sont a égalité :original: car dans ce cas, il faut prendre en compte les rencontres ayant opposé ces trois équipes (ou +), dont celles qui ne te concernent pas. Vu comme les équipes se tiennent, ce n'est pas un scénario stupide.

#86 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 22 février 2011 - 09:16

moi j'ai :
1-Toulouse
2-Racing
3-Montpeiller
4-Biarritz
5-ASM
6-Toulon

Pas facile , quand meme ,fini des les barrages !Image IPB

Heu, BO/ASM, moi je dis, y a match ! Et comme les 1/2 sont au vélodrome... :innocent:

#87 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 348 messages

Posté 03 mars 2011 - 02:47

Le pronostic de Moscato :

http://www.rmc.fr/bl...-fin-du-Top-14-!

#88 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages

Posté 03 mars 2011 - 08:29

En étant HYPER-confiant, et en faisant un coup à Agen et St Français, cela donne :
moi j'ai :
1-Toulouse - 82 pt
2-ASM - 76 pt
3-Montpellier - 75 pt
4-Racing - 74 pt
5-Biarritz - 74 pt
6-Toulon - 69 pt

On signe où ! :fume:

PS : Merci pour ce petit simulateur !

#89 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 049 messages

Posté 03 mars 2011 - 08:52

j'ai une grosse préférence pour le prono de Loup blanc.:original:

#90 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 03 mars 2011 - 08:52

Le pronostic de Moscato :

http://www.rmc.fr/bl...fin-du-Top-14-!

Je suis assez d'accord avec lui. J'inverserais juste Toulon et Biarritz. je me demande s'il a utilise le simulateur excel pour nous pondre ca...