Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bayonne vers la crise?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
764 réponses à ce sujet

#751 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 638 messages

Posté 20 avril 2011 - 09:59

... j'ai un autre désistement en tête qui ne serait pas pour me déplaire :rolleyes:



pareil ... , mais c'est Afflelou qui à la tune … et qui décide de la suite à donner Image IPB


#752 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 avril 2011 - 10:18

pareil ... , mais c'est Afflelou qui à la tune … et qui décide de la suite à donner Image IPB

faux
c est le joueur qui decide :original:

#753 bubu63

bubu63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 20 avril 2011 - 10:25

Une bonne nouvelle pour le club....Laporte......sans issue

Miniature(s) jointe(s)

  • 2011-04-20_112241.png


#754 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 899 messages

Posté 20 avril 2011 - 10:44

Une bonne nouvelle pour le club....Laporte......sans issue



Donc en gros on est exactement revenus au point de depart, a cela pres que seul le president a change ?

Ben dis donc tout ca pour ca...

En tout cas lauaki avait dit etre seduit par le discours de laporte, donc pas de la porte pas de ...

#755 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 20 avril 2011 - 11:21

TOP 14 / BAYONNE :Laporte ne viendra pas

Yoann PALEJ
Journaliste365
mercredi 20 avril 2011 - 11h34


L'ancien entraîneur du XV de France, Bernard Laporte, ne reviendra pas à Bayonne selon le principal sponsor du club, Alain Afflelou. Une décision surprenante depuis le départ de Francis Salagoïty, avec qui il était en conflit ouvert.
On commence à y voir plus clair du côté de l'Aviron Bayonnais. Après la démission de Francis Salagoïty et la nomination de Michel Cacouault lors de la dernière assemblée générale, voilà que Bernard Laporte, attendu comme conseiller du futur président, a décidé de ne pas revenir. C'est Alain Afflelou, principal sponsor du club, qui l'a annoncé ce mercredi matin à Sud Ouest : « J'ai rencontré Bernard ce matin (mercredi). Il est pris par d'autres occupations et m'a expliqué qu'il préférait laisser les choses se calmer », a-t-il expliqué. L'ancien entraîneur du XV de France figurait pourtant en pole position pour le rôle de conseiller du président depuis le départ de Francis Salagoïty.

En conflit ouvert avec l'ancien président de l'Aviron Bayonnais, Bernard Laporte avait claqué la porte du club fin février après seulement deux mois comme conseiller. « Si je dois revenir, il faudra que le club change de président. Mon départ est définitif, en l'état actuel des choses, sauf si… S'il (Salagoïty) n'est plus président du club, alors je reviendrais sur ma décision. C'est un club que j'apprécie avec un projet. Pas seulement sportif mais aussi lié à la construction d'un nouveau stade », révélait alors l'ancien du Stade Français. Si bien qu'un retour avait été évoqué suite à l'élection de Michel Cacouault. Finalement, il n'aura pas lieu. Lundi déjà, plusieurs sources annonçaient que l'arrivée de Laporte ne semblait plus aussi incontournable.

Lors de sa nomination, Michel Cacouault n'avait d'ailleurs pas cacher son agacement à ce sujet : « Je n'ai pas pour objectif de faire revenir Bernard Laporte dans le club, ce n'est pas le sujet. Je me suis exprimé clairement. Nous avons des entraîneurs qui sont Christian Gajan et Thomas Lièvremont donc on a souhaité s'appuyer sur eux. En ce qui concerne Bernard Laporte, il a des compétences. (…) Je verrai s'il souhaite toujours nous apporter son concours. » Si la porte s'est refermé pour l'ancien conseiller de l'Aviron, elle semble s'ouvrir en grand pour Jake White, l'entraîneur sud-africain champion du monde en 2007. Un poste de directeur du rugby est à l'étude, d'autant que Cacouault plaiderait en sa faveur. Mal en point en championnat, 9eme à quatre points de la qualification en phase finale, l'Aviron n'a pas encore totalement réglé ses soucis internes. Mais cela ne serait tarder…

#756 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 20 avril 2011 - 17:07

C'est un bon ce Laporte ! :bootshake:

#757 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 638 messages

Posté 22 avril 2011 - 13:23

Suite et fin pour BL …Image IPB pour Lauaki c'est toujours d'actualité


La page Laporte est tournée

Le feuilleton est terminé. La position de Christian Gajan est donc renforcée.


Image IPB
Bernard Laporte a expliqué à Alain Afflelou qu'il n'était plus disponible.ARCHIVES JEAN-DANIEL CHOPIN
Partager
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBPlus

Aviron Bayonnais Image IPB
Top14 Image IPB
rugby Image IPB
Sports Image IPB
Envoyer à un ami Imprimer
C'est l'épilogue d'une crise qui aura agité pendant presque deux mois l'Aviron Bayonnais et qui aura laissé au tapis deux de ces principaux protagonistes : Francis Salagoïty, l'ancien président démissionnaire, et Bernard Laporte, son irréductible ennemi.

Hier matin, l'ex entraîneur du Quinze de France a rencontré Alain Afflelou à Paris, pour lui signifier qu'il ne souhaitait plus tenir le rôle de conseiller que le principal sponsor du club lui proposait. « Bernard m'a dit que sa vie professionnelle était à Paris, qu'il était pris par d'autres occupations et n'était plus disponible, explique Afflelou. Qu'il était aussi préférable pour tous de laisser les choses se calmer. »



Sans doute. On peut penser aussi que le soutien sans faille apporté par Michel Cacouault, le nouveau président, à Christian Gajan, a refroidi Bernard Laporte. L'ancien secrétaire d'État au Sport ne souhaitait pas travailler avec l'actuel directeur du rugby de l'Aviron bayonnais.

Laporte aurait aimé installer au sommet du secteur sportif un nouveau manager : Jacques Brunel, son ancien adjoint en équipe de France qui s'apprête à quitter Perpignan, ou encore le Sud Africain Jake White, qui fut l'entraîneur des Springboks, champions du monde en 2007. Les deux techniciens ont bien été approchés.

Mais le maintien de Christian Gajan et de Thomas Lièvremont, son adjoint, faisait partie des engagements pris par la liste Cacouault-Afflelou avant l'assemblée générale du club, mercredi dernier. Et il n'était pas question pour eux de se dédire et de prendre le risque de replonger l'Aviron dans un climat conflictuel à l'heure où les joueurs bayonnais peuvent encore se hisser dans le Top 6 du championnat et se qualifier pour la Coupe d'Europe la saison prochaine.

Lauaki toujours d'actualité

« Tout çà pour çà ? ! » se demanderont ceux qui ont suivi les multiples rebondissements du feuilleton bayonnais. Ils n'auront pas tort. Comme l'affirmait récemment Alain Afflelou, la crise qu'a traversée l'Aviron n'est pas structurelle. Elle est d'abord liée à « un problème de personnes », au conflit ouvert entre Salagoïty et Laporte.

Mais en amont, ce qui a provoqué l'arrivée de Laporte au mois de décembre, c'est aussi un certain nombre de dysfonctionnements au plus haut niveau de l'organigramme du club, en ce qui concerne le recrutement notamment. Matt Giteau, Joe Rokocoko, Sitiveni Sivivatu, Jerry Collins, Jonny Wilkinson : la petite histoire des grands noms annoncés à Bayonne et finalement partis sous d'autres cieux, a amusé depuis plusieurs saisons le reste du Top 14.

Qu'en sera-t-il maintenant ? On peut penser que Christian Gajan sera, plus que par le passé, consulté. Avec un budget de 18 millions d'euros, le club a les moyens d'aller chercher d'excellents joueurs et de passer un cap même s'il a pris deux mois de retard dans la course à l'armement. Et que vont devenir les joueurs contactés par Laporte ? Les Néo-Zélandais Byron Kelleher, le demi de mêlée de Toulouse, ou encore son compatriote Sione Lauaki, troisième ligne centre de Clermont ? « Le fait que Bernard ne vienne pas, ne remet pas leur arrivée en cause, nous a assuré Alain Afflelou. Je vais moi-même les appeler ».



#758 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 22 avril 2011 - 16:27

S'il passe par le standard de l'ASM pour avoir le numéro de Lauaki, il peut attendre, Alf le lourd...

#759 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 638 messages

Posté 23 avril 2011 - 10:15

S'il passe par le standard de l'ASM pour avoir le numéro de Lauaki, il peut attendre, Alf le lourd…



… " tous les postes sont occupés , vous devez rappeler ultérieurement " Image IPB
… " mais ça fait quinze fois que j'appelle ! " Image IPB
… " c'est vous qui voyez .. vous devez rappeler ultérieurement " Image IPB

#760 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 638 messages

Posté 30 avril 2011 - 09:01

Le pote à Lauaki indésirable …? est ce à dire qu'il y avait aussi une cause de dédit dans le pré-contrat signé par Lauaki .. ?? d'ailleurs on parle de lui dans cet article Image IPB


Top 14
29/04/2011 - 18:10 - Mis à jour le 29/04/2011 - 18:13
AB: Kelleher s'éloigne
Le demi de mêlée néo-zélandais Byron Kelleher portera-t-il les couleurs de Bayonne. Selon Sud-Ouest, cela semble de plus en plus compromis. Si Kelleher a bien signé un pré-contrat, le président Michel Cacouault a annoncé que les deux parties étudiaient la possibilité de défaire ce lien.

"Nous lui avons envoyé une lettre recommandée pour qu'il vienne nous voir mais nous n'avons pas de nouvelles", a confié Michel Cacouault. "Il y a une clause de dédit dans ce contrat. On regarde ça."

Kelleher (34 ans, 57 sélections) pourrait rebondir du côté du Stade français...




Byron Kelleher s'éloigne de l'Aviron Bayonnais

Le demi de mêlée néo-zélandais devrait rejoindre le Stade Français.
Image IPB
Kelleher face au BO. PHOTO AFP
Partager
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBPlus

Top14 Image IPB
Sports Image IPB
rugby Image IPB
Aviron Bayonnais Image IPB
Envoyer à un ami Imprimer
Byron Kelleher avait été la première prise de choix de Bernard Laporte dans sa mission de conseiller mais aussi de recruteur à l'Aviron Bayonnais. Mais il est probable que le demi de mêlée néo-zélandais ne posera pas son sac sur les bords de la Nive, a-t-on appris auprès de Michel Cacouault, le président du club basque.

Le demi de mêlée néo-zélandais de Toulouse (34 ans, 57 sélections) avait signé un pré-contrat avec l'Aviron, s'engageant pour au moins deux saisons. Mais les deux parties étudient aujourd'hui les moyens de se défaire de ce lien. « Nous lui avons envoyé une lettre recommandée pour qu'il vienne nous voir mais nous n'avons pas de nouvelles », a confié Michel Cacouault. « Il y a une clause de dédit dans ce contrat. On regarde ça. »



Michalak dans le viseurDe source proche du joueur, Kelleher serait prêt à poursuivre sa carrière au Stade Français. L'ancien All Black est en effet resté proche de Bernard Laporte qui lui avait fait signer son pré-contrat.

Après avoir tiré un trait sur sa brève aventure bayonnaise, l'ancien secrétaire d'État au Sport travaille à un plan de sauvetage du club parisien qui connaît de graves difficultés financières. Et Byron Kelleher devrait faire partie de l'aventure si Laporte réussit dans sa mission.

Est-ce à dire que le Néo-Zélandais Sione Lauaki, le numéro 8 clermontois, recruté lui aussi par Laporte, ne viendra pas à Bayonne ? « Non, affirme Michel Cacouault, il a signé un pré-contrat. Cela suit son cours normal. »

Si la crise traversée cet hiver a retardé l'Aviron dans son recrutement, le club s'affaire et deux internationaux toulousains ont été approchés : Cédric Heymans et Frédéric Michalak.

L'arrivée d'Heymans, 32 ans, compenserait le départ de Jean-Baptiste Peyras. L'arrière toulousain possède encore un an de contrat mais il a un bon de sortie et souhaite trouver un club pour au moins deux saisons. Michalak, 28 ans, a annoncé son intention de quitter Toulouse mercredi sans révéler sa destination. Il peut évidemment couvrir les deux postes de la charnière. Il devrait se déterminer la semaine prochaine.



#761 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 30 avril 2011 - 09:19

Dixit Lauaki : "bah pokoi? alors mon keupin? vient pah à bayonne? :crying:"

#762 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 967 messages

Posté 30 avril 2011 - 10:40

Dixit Lauaki : "bah pokoi? alors mon keupin? vient pah à bayonne? :crying:"


Source ? :stuart:

#763 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 695 messages

Posté 30 avril 2011 - 12:28

En tous cas, la façon de procéder de BK est déconcertante : il fait des pieds et des mains pour débaucher Lauki de l'ASM pour le faire aller à l'AB (et nul doute que le lien amical qu'il y a entre les deux a certainement joué et fait pencher la balance...) pour finalement....ne pas le rejoindre et partir à Paris ou ailleurs :blink: ...Pas très honnête selon moi :angry:

#764 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 30 avril 2011 - 13:00

En tous cas, la façon de procéder de BK est déconcertante : il fait des pieds et des mains pour débaucher Lauki de l'ASM pour le faire aller à l'AB (et nul doute que le lien amical qu'il y a entre les deux a certainement joué et fait pencher la balance...) pour finalement....ne pas le rejoindre et partir à Paris ou ailleurs :blink: ...Pas très honnête selon moi :angry:


De toute façon quelque chose peut difficilement être honnête à partir du moment où Bernard Laporte est dans le coup :fume:

#765 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 695 messages

Posté 30 avril 2011 - 13:17

De toute façon quelque chose peut difficilement être honnête à partir du moment où Bernard Laporte est dans le coup :fume:

Cela ne se rapproche-t-il pas de la diffamation ? :unsure: ...