1/que l'envie était indispensable pour gagner en Rugby,
2/que notre sélectionneur national, (en plus d'être très limite

Il s'avère qu'il n'en est malheureusement pas de même pour les 3/4 qui pour la plupart peinent à trouver leur place et à proposer quelque chose de convaincant en équipe de France... Les raisons sont multiples : Choix bizarres des sélectionneurs (Huget? , Estebanez?, ...) , joueurs en fin de cycle (Jauzion?, ...), (ou plus surement absence de fond de jeu (merci Marco et Milou).
A ce jour... il me semble que le plus grand chantier du XV de France se situe derrière... Qui emmeneriez-vous en Nouvelle-Zélande si vous étiez sélectionneur (du 9 au 15 - Postes doublés soit 14 joueurs) ?
pour moi...
9: Yachvili-Parra (qualités identiques, joueurs interchangeables, buteurs, rarement décevants)
10: Trinh-duc - Winiesky (car il est le joueur type "10 à l'ancienne" capable de peser sur un match grâce à son jeu au pied... ce que fait seulement de façon aléatoire le montpellierain)
12: Jauzion (parce que Jauzion !!! ) et Traille (polyvalent puissant pas super créatif mais régulier) (et comme l'absence de Mermoz est prévue...

13: Rougerie (polyvalent et brillant...amha) - Bastareaud (potentiellement énorme et je trouve dommage qu'on le boycotte juste pour une bétise...) ( et Marty vraiment en cas de coup dur...)
11/14: Clerc (incontournable), Malzieu ( parce que pour moi ça ne se discute même pas

15: Médard (indiscutable selon moi, Poitrenaud (car la carrière du joueur, ses coups d'éclats lors des matchs de H-cup notamment me semble suffisants pour excuser quelques trous parfois)
à vous...