Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sivivatu à l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1135 réponses à ce sujet

#466 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 23 août 2011 - 08:17

Liste des blacks annoncée par Graham Henry :

pas de Sivivatu (ni de Gear). A voir maintenant si comme le ST pour McAllister, l'ASM peut s'arranger pour le faire venir plus tôt, au moins pour qu'il gagne du temps pour son adaptation.

Sivivatu fait partie de la liste cachée, donc c'est pas du tout pareil que McAlister

#467 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 23 août 2011 - 08:21

Pwouah !
je pensais qu'il en serai !
J'espère que ça va pas lui mettre un coup au moral

#468 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 23 août 2011 - 09:07

En ballottage pour une place dans les trente pour le Mondial, le futur Clermontois Sitiveni Sivivatu n'a finalement pas été retenu par Graham Henry. Il est l'une des six victimes des choix du staff néo-zélandais.

Sitiveni Sivivatu le savait, il était sur la sellette depuis le début de la préparation. Le futur Clermontois ne disputera la prochaine Coupe du monde. Il est l’un des six joueurs écartés au dernier moment par Graham Henry pour constituer sa liste définitive de trente à communiquer au plus tard lundi, date butoir fixée par l’International Rugby Board. « Je souhaite rendre hommage aux joueurs qui n’ont pas été retenus, a indiqué Henry lors de l’annonce. Il était incroyablement difficile de choisir, tous ceux qui n’ont pas été sélectionnés ne sont pas seulement des joueurs d’exception mais aussi des très bons mecs. Nous sommes comme une famille, ce qui a rendu la sélection encore plus difficile. »

Avants : Corey Flynn, Andrew Hore, Keven Mealamu, John Afoa, Ben Franks, Owen Franks, Tony Woodcock, Anthony Boric, Brad Thorn, Samuel Whitelock, Ali Williams, Jerome Kaino, Richie McCaw (cap), Kieran Read, Adam Thomson, Victor Vito

Arrières : Jimmy Cowan, Andy Ellis, Piri Weepu, Daniel Carter, Colin Slade, Richard Kahui, Ma’a Nonu, Conrad Smith, Sonny Bill Williams, Israel Dagg, Zac Guildford, Cory Jane, Mils Muliaina, Isaia Toeava

#469 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 23 août 2011 - 09:27

va-t-on pouvoir le récupérer plus tôt ?

#470 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 23 août 2011 - 09:37

va-t-on pouvoir le récupérer plus tôt ?

that's the question !!!

#471 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 23 août 2011 - 09:38

that's the question !!!

D'après la montagne il sera toujours sous contrat avec la fédé NZ jusqu'au 23 octobre.

#472 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 23 août 2011 - 09:40

D'après la montagne il sera toujours sous contrat avec la fédé NZ jusqu'au 23 octobre.

http://www.lamontagn...sBHxIHBhU-.html

Effectivement! De toute façon je pense que l'ASM devrait communiquer sous peu sur le sujet...

#473 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 23 août 2011 - 09:54

ça fait 2 mois de contrat à racheter, et 2 mois de contrats en plus à lui payer... est ce que l'asm fera cet effort ?
ça peut valoir le coup, ou au moins couper la poire en 2

#474 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 848 messages

Posté 23 août 2011 - 10:02

Lhermet s'est exprimé sur cette possibilité il y a un moment déjà. Il disait en substance qu'il faudrait voir le cas échéant les conditions d'une arrivée en avance mais qu'il était hors de question de verser des sommes astronomiques (au regard de ce qui été évoqué dans le cas Mc Alister). Et si je me souviens bien, son salaire!!! (balèze...) il n'était pas prévu de le lui verser avant la date de début de contrat et que si cela devait arriver, ce serait compliqué à gérer. Un truc comme ça...

#475 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 23 août 2011 - 11:22

OK, mais il peut arriver en Auvergne comme Mc Allister à Toulouse.
D'autant que sur son dernier match il était en forme,
ca serait dommage qu'il s'empate.

#476 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 447 messages

Posté 23 août 2011 - 11:35

ca pourrait etre le bon plan, il vient en auvergne s'entraine mais ne joue pas, comme ca on gagne du temps en intégration et ca coute rien, reste à voir si c'est techniquement possible.

#477 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 840 messages

Posté 23 août 2011 - 11:42

Lhermet s'est exprimé sur cette possibilité il y a un moment déjà. Il disait en substance qu'il faudrait voir le cas échéant les conditions d'une arrivée en avance mais qu'il était hors de question de verser des sommes astronomiques (au regard de ce qui été évoqué dans le cas Mc Alister). Et si je me souviens bien, son salaire!!! (balèze...) il n'était pas prévu de le lui verser avant la date de début de contrat et que si cela devait arriver, ce serait compliqué à gérer. Un truc comme ça...

Après, étant donné la sélection de Murimurivalu, il semblerait que l'on cherche du renfort à l'aile.
Ca nous coûterait donc du blé.
Autant le mettre sur Sivivatu!

Ce serait un peu notre joker cdm à nous!

Suffit juste d'attendre le début du mondial.

PS: jusqu'à quand peut-on rappeler un joueur pour la cdm en cas de forfait sur blessure?

#478 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages

Posté 23 août 2011 - 14:10

Prendre Zac Guilford plutôt que Sivivatu. Comme quoi il n'y a pas que Lapincolline qui fait des conneries...

#479 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 183 messages

Posté 23 août 2011 - 14:39

PS: jusqu'à quand peut-on rappeler un joueur pour la cdm en cas de forfait sur blessure?

on peut prendre un joker CDM jusqu'au 31 août.

#480 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 23 août 2011 - 15:02

on peut prendre un joker CDM jusqu'au 31 août.

Je crois qu'ASM31 demande jusqu'à quelle date une sélection internationale peut faire appel à un joueur (de la liste cachée par exemple) en cas de blessure.

Mais je n'ai pas la réponse. Image IPB