Aller au contenu

Photo

[Top 14] Stade Français - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
401 réponses à ce sujet

#316 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 396 messages

Posté 15 avril 2011 - 14:20

C'est bien ça le problème!

A La Rochelle début novembre, à Agen le mois dernier, pour ne citer que ces 2 matchs, l'ASM ne se met pas à l'abri suffisamment tôt et prend la marée avec l'appui du public/spectateur adverse.
Si Paris est derrière de 6 points, dès qu'ils vont revenir à hauteur, ça va être "la folie" dans les tribunes... sans parler du terrain.

Malheureusement, sur ce match, la pression, c'est nous qui l'avons!
Je les sens bien se faire dessus... Posted Image

Distirbution de Pampers pour tous.....

#317 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 039 messages

Posté 15 avril 2011 - 14:28

Un groupe de 24 joueurs pour Clermont
Publié le 15/04/2011 par Antoine Malbert (site Off du SF)
Pour le troisième rendez vous de l'année au Stade de France, le staff parisien a retenu un groupe de 24 joueurs pour la rencontre de la 24ème journée du championnat de France Top 14 Orange contre Clermont.

Michael Cheika a procédé quelques changements par rapport au 1/4 de finale du Challenge Cup. Le troisième ligne Juan Manuel Leguizamon fait son retour sur le banc des remplaçants après sa blessure au genou subit contre Agen.
Suspendu contre Montpellier, le pilier David Attoub retrouve le groupe et débute le match. Le talonneur Rémi Bonfils va fouler pour la première fois la pelouse du Stade de France.
Antoine Burban va démarrer sur l'aile de la troisième ligne. Il est associé à Pierre Rabadan et Sergio Parisse (Capitaine).
Guillaume Boussès et Mathieu Bastareaud forment de nouveau la paire de centre. L'Argentin Martin Rodriguez remplace Hugo Southwell à l'arrière. La dernière place sur le banc se joue entre Jules Plisson et Hugo Bonneval.

Le groupe :
Avants : Attoub, Slimani, Roncero, Gerber, Bonfils, Weber, Papé, Palmer, Flanquart, Burban, Rabadan, Bergamasco, Leguizamon, Parisse (Cap).

Arrières : Dupuy, Oelschig, Beauxis, Plisson, Boussès, Bastareaud, Camara, Phillips, Rodriguez, Bonneval.

Toujours pas de Sempéré. On a une grosse faiblesse au talon. Bastareaud absent, c'est ballot, il revenait bien. Pas de Haskell. Ah, une bon nouvelle Rodriguez Gurruchaga est présent. J'aimerai voir rentrer Plisson, il est encore naïf mais prometteur. Bon. Bon bon bon. J'ai hâte d'y être, yâââââhhh ! :w00t:

#318 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 15 avril 2011 - 14:29

si pour toi 9 à 6 c'est une ballade....ça ressemblerait plutôt un chemin de croix!!! non? Posted Image

M'en fous d'assister à une purge pourvu que les 4 pts soient au bout!Posted Image

#319 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 15 avril 2011 - 14:33

Un groupe de 24 joueurs pour Clermont
Publié le 15/04/2011 par Antoine Malbert (site Off du SF)
Pour le troisième rendez vous de l'année au Stade de France, le staff parisien a retenu un groupe de 24 joueurs pour la rencontre de la 24ème journée du championnat de France Top 14 Orange contre Clermont.

Michael Cheika a procédé quelques changements par rapport au 1/4 de finale du Challenge Cup. Le troisième ligne Juan Manuel Leguizamon fait son retour sur le banc des remplaçants après sa blessure au genou subit contre Agen.
Suspendu contre Montpellier, le pilier David Attoub retrouve le groupe et débute le match. Le talonneur Rémi Bonfils va fouler pour la première fois la pelouse du Stade de France.
Antoine Burban va démarrer sur l'aile de la troisième ligne. Il est associé à Pierre Rabadan et Sergio Parisse (Capitaine).
Guillaume Boussès et Mathieu Bastareaud forment de nouveau la paire de centre. L'Argentin Martin Rodriguez remplace Hugo Southwell à l'arrière. La dernière place sur le banc se joue entre Jules Plisson et Hugo Bonneval.

Le groupe :
Avants : Attoub, Slimani, Roncero, Gerber, Bonfils, Weber, Papé, Palmer, Flanquart, Burban, Rabadan, Bergamasco, Leguizamon, Parisse (Cap).

Arrières : Dupuy, Oelschig, Beauxis, Plisson, Boussès, Bastareaud, Camara, Phillips, Rodriguez, Bonneval.

Toujours pas de Sempéré. On a une grosse faiblesse au talon. Bastareaud absent, c'est ballot, il revenait bien. Pas de Haskell. Ah, une bon nouvelle Rodriguez Gurruchaga est présent. J'aimerai voir rentrer Plisson, il est encore naïf mais prometteur. Bon. Bon bon bon. J'ai hâte d'y être, yâââââhhh ! :w00t:

Posted Image

#320 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 15 avril 2011 - 14:34

C'est bien ça le problème!

A La Rochelle début novembre, à Agen le mois dernier, pour ne citer que ces 2 matchs, l'ASM ne se met pas à l'abri suffisamment tôt et prend la marée avec l'appui du public/spectateur adverse.
Si Paris est derrière de 6 points, dès qu'ils vont revenir à hauteur, ça va être "la folie" dans les tribunes... sans parler du terrain.

Malheureusement, sur ce match, la pression, c'est nous qui l'avons!
Je les sens bien se faire dessus... Posted Image

et ben je m'entête à voir un match un peu comme contre biarritz...pas beau mais efficace de notre part, on leur met la tête sous l'eau d'entrée et à nous les binouzes à la finPosted Image

#321 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 362 messages

Posté 15 avril 2011 - 14:35

Retour de Malzieu et de Davit.
Je le sens bien, moi, ce coup! :original:

#322 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 avril 2011 - 14:40

je sens un samedi de cauchemar , avec :cartonjaune: pour jamie et défaite pour nous :crying:

#323 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 15 avril 2011 - 14:40

Retour de Malzieu et de Davit.
Je le sens bien, moi, ce coup! :original:

Groupe de 24, à mon avis Zen est limite!!!

#324 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 avril 2011 - 14:48

Si je puis me permettre une analyse un peu pointue que ne comprendront sans doute pas ceux qui n'ont jamais pratiqué ce noble sport, l'ASM devra:
- faire un bon début de match en mettant les Parisiens sous pression,
- maintenir la pression de la 15e à la 70e,
- ne pas relâcher la pression de la 70e à la 80e.
Et si elle est moins pénalisée que son adversaire et qu'elle commet moins d'en-avant, elle peut - attention, là ça devient compliqué - conforter ses chances de victoire. A condition que les buteurs du SF soient dans un mauvais jour et que Leguizamon dégoupille et tatane les côtes flottantes de Maciello.

#325 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 351 messages

Posté 15 avril 2011 - 14:48

Match d'enfer du SF, jouant libéré... faut pas oublier les joueurs de qualité qu'il y a dans cette équipe ! C'est LE match où ils ont vraiment zéro pression à part celle de se faire plaisir !!! Ils vont envoyer du jeu et encore du jeu, faudra pas se louper aux plaquages et se rappeler qu'un match dure 80 minutes... :crying:
Seule une ASM sûre de son fait peut gagner, en clair, je ne vois pas celle de cette année.
On pourrait même ne pas ramener de BD !!!

#326 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 039 messages

Posté 15 avril 2011 - 14:53

Si je puis me permettre une analyse un peu pointue que ne comprendront sans doute pas ceux qui n'ont jamais pratiqué ce noble sport, l'ASM devra:
- faire un bon début de match en mettant les Parisiens sous pression,
- maintenir la pression de la 15e à la 70e,
- ne pas relâcher la pression de la 70e à la 80e.
Et si elle est moins pénalisée que son adversaire et qu'elle commet moins d'en-avant, elle peut - attention, là ça devient compliqué - conforter ses chances de victoire. A condition que les buteurs du SF soient dans un mauvais jour et que Leguizamon dégoupille et tatane les côtes flottantes de Maciello.

Léguizamon, dégoupiller ? :blink: Quelle idée ! Pourquoi l'appelle-t-on JuanTanPlan ? Il va prendre paisiblement son jaune comme à chaque match (sinon Papé ou Roncero s'en chargeront) ! :fume:

#327 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 15 avril 2011 - 15:00

Désolé de vous faire peur, mais ce match je le sens moyen pour vous.

Tu ne fais pas peur à grand-monde vu que nous sommes nous-mêmes un paquet à ne pas le "sentir"... :closedeyes:

#328 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 362 messages

Posté 15 avril 2011 - 15:07

Tu ne fais pas peur à grand-monde vu que nous sommes nous-mêmes un paquet à ne pas le "sentir"... :closedeyes:

Je ne vois pas objectivement pourquoi on ne le sentirai pas, ce match.
_ on retrouve bléssés,suspendus et vacanciers
_l'équipe va un peu mieux depuis 2 matchs
_elle a le feu aux fesses, et c'est là qu'elle sort de gros matchs
_le SF n'a rien à gagner, hors la gloriole
Je dis pas qu'on va gagner, je dis que j'ai pas peur.

#329 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 avril 2011 - 15:08

Je ne vois pas objectivement pourquoi on ne le sentirai pas, ce match.
_ on retrouve bléssés,suspendus et vacanciers
_l'équipe va un peu mieux depuis 2 matchs
_elle a le feu aux fesses, et c'est là qu'elle sort de gros matchs
_le SF n'a rien à gagner, hors la gloriole
Je dis pas qu'on va gagner, je dis que j'ai pas peur.

Tes arguments - et la fin de saison dernière... - ne pèsent pas face à un siècle de pessimisme et de déceptions.

#330 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 362 messages

Posté 15 avril 2011 - 15:10

Tes arguments - et la fin de saison dernière... - ne pèsent pas face à un siècle de pessimisme et de déceptions.

Alors là, ça me fait plaisir, on est bien d'accord.
Mais c'est pour ça qu'on les aime, nos auvergnats... ;)