Jump to content

Photo

USAP- RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
214 replies to this topic

#1 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,155 posts

Posted 09 April 2011 - 08:12 AM

Quelle belle aprés-midi pour les supporters de ces 2 clubs !!! Une pensée à ceux qui fréquentent de manière sympa notre forum ! Profitez de la fête ! :flowers: :flowers:

Sinon je pense que le vainqueur sera éliminé de la course dans le Top 14 !

#2 JohnSteed

JohnSteed

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 posts

Posted 09 April 2011 - 08:42 AM

Bah... un quart de finale de la HCup à Barcelone, au stade Olympique, devant 60000 personnes, sous un soleil de feu, c'est de la daube.
Les supporters vont s'ennuyer, le match sera nul, la ville de Barcelone est laide, sans intérêt, sans couleurs.

Je préfère largement aller jouer à La Rochelle, face à leur réserve, dans la prestigieuse Amlin Cup.

#3 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 09 April 2011 - 08:49 AM

Et bin, ça démarre fort ...

Pour en revenir au match ... je vois bien les catalans passer ... Je pense que Brunel aussi en a envie ...
Et je verrai bien une p'tite générale pour s'échauffer ...

#4 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,746 posts

Posted 09 April 2011 - 08:50 AM

Quelle belle aprés-midi pour les supporters de ces 2 clubs !!! Une pensée à ceux qui fréquentent de manière sympa notre forum ! Profitez de la fête ! :flowers: :flowers:

Et oui ça commence à sentir le délicieux parfum des phases finales, les glacières dans le coffre et en route pour l'aventure, comme cela est agréable pour tout supporter quels qu'ils soient :flowers:

#5 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,962 posts

Posted 09 April 2011 - 09:01 AM

allez l'usap !
depuis leur dernière finale hcup qu'ils auraient du gagner aprés deux matchs compliqués à l'extérieur ils méritent bordel !

#6 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 09 April 2011 - 09:24 AM

Match qui va être tendu.

honnêtement je ne vois pas un favori dans cette rencontre. Les deux équipe se valent.

Physiquement ca sera musclé. Hâte de voir ce match.

Une victoire de Toulon ne me déplairait pas du tout, allez, pour Mourad je vais dire victoire de Toulon.

allez l'usap !
depuis leur dernière finale hcup qu'ils auraient du gagner aprés deux matchs compliqués à l'extérieur ils méritent bordel !

Euh non :fume: . En 2003 Toulouse le méritait plus :stuart:

#7 JohnSteed

JohnSteed

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 posts

Posted 09 April 2011 - 09:26 AM

En effet, ça va être un match très serré.

Je pense que le petit plus va être la motivation pour l'USAP, du fait de jouer dans la capitale de la Catalunya.
Je vois donc une victoire étriquée pour Perpignan.

#8 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 09 April 2011 - 09:30 AM

Sacré Saint André !!! :D :D Jadore !!

Rugby - Coupe d'Europe
08/04/2011 - 17:42
St-André : "L'Usap a tout à perdre"

Pour la première participation de son histoire à un quart de finale de Coupe d'Europe, le RCT ne se prend pas la tête. C'est en tout cas ce qu'assure le manager Philippe Saint-André, selon qui la pression sur cette rencontre, qui se jouera au stade Montjuic de Barcelone est seulement "positive".
Comment appréhendez-vous cette rencontre ?

Philippe SAINT-ANDRE : C'est un super match à jouer! C'est une première dans l'histoire du club, contre l'Usap qui rêve depuis un siècle de jouer un tel match en Catalogne, à domicile, devant 55 000 personnes. Tout a l'air d'être contre nous, mais je suis sûr que mes joueurs vont tout donner, pour le maillot et les supporters, et montrer que notre qualification pour ces quarts n'était pas galvaudée.

Est-ce le moment le plus excitant de la saison ?

P.S-A. : Pour le staff, c'est le week-end où nous aurons le moins de pression ! Personne ne pensait que nous allions sortir de la phase de poules, les bookmakers catalans nous accordent 15% de chances... Ce n'est que de la pression positive. C'est Perpignan qui a tout à perdre, qui sera archi-favori. Mais nous ne voulons pas pour autant qu'ils soient les bouchers et nous les agneaux ! Pour mon équipe, c'est l'occasion de prendre une énorme expérience et de la maturité collective. Même un grand joueur comme Jonny Wilkinson n'a jamais disputé de quart de finale de Coupe d'Europe.

Perpignan est mal parti pour se qualifier pour la phase finale du Top 14 et joue quasiment son va-tout sur ce match. Est-ce un avantage ou un inconvénient pour vous ?

P.S-A. : Plutôt un inconvénient. Car, ils seront encore plus énervés que d'habitude ! Il jouent quasiment leur saison samedi et, s'ils atteignent les demi-finales, elle sera déjà réussie. En outre, c'est la dernière année de leur entraîneur, qui leur a apporté un titre. Ils vont vouloir tout donner, devant le peuple catalan.

#9 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,362 posts

Posted 09 April 2011 - 09:30 AM

Quelle belle aprés-midi pour les supporters de ces 2 clubs !!! Une pensée à ceux qui fréquentent de manière sympa notre forum ! Profitez de la fête ! Image IPB

Pour le top 14 , il faudra attendre leurs match au Velodrome , là , le perdant sera eliminé . Mais sinon je voit Perpignan gagner cette aprem et Toulon gagner en Top 14 .

#10 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 09 April 2011 - 10:27 AM

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Coupe d'Europe
09/04/2011 - 10:48
Défilé sur les routes

Dès ce samedi matin, les routes pour rejoindre Barcelone ont été prises d'assaut par les supporters catalans et varois qui assisteront au quart de finale de H Cup entre Perpignan et Toulon ce samedi à Montjuic (16h30).

Il y a déjà des bouchons à la frontière, où les fans des deux équipes rivalisent de klaxons et d'encouragements. 32 000 supporters de l'Usap et 10 000 supporters du RCT sont attendus.

#11 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,031 posts

Posted 09 April 2011 - 10:32 AM

bravo à l'USAP pour cette réussite :flowers:

Pour moi Toulon est favori mais je suis derrière les catalans :flowers:

ALLEZ USAP

#12 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 09 April 2011 - 10:41 AM

Rugby - Coupe d'Europe
08/04/2011 - 16:34 - Mis à jour le 08/04/2011 - 18:05
Usap : Vers les sommets à Montjuic
?

Ce samedi au stade Montjuic, l'Usap écrira l'une des pages de son histoires à l'occasion de son premier match délocalisé à Barcelone. Dans la capitale catalane, le vice-champion de France tentera d'être à la hauteur de l'événément et d décrocher son billet pour une troisième demi-finale européenne.
L'Usap a rendez-vous avec l'histoire samedi. Pour son premier match à Barcelone, le club catalan sera très attendu. Certes, il n'a pu jouer au Camp Nou du grand Barça, les prévisibles dégâts sur la pelouse ayant entraîné un veto de l'entraîneur Pep Guardiola. Mais il a d'ores et déjà réussi son pari en remplissant les 55 000 places du stade voisin de Montjuic. 32 000 supporters catalans et plus de 10 000 varois devraient assister à la fête. "C'est le rêve de l'Usap, mais c'est aussi le rêve de tout le peuple catalan, confirme le manager Jacques Brunel. On le ressent à travers l'engouement qu'il suscite depuis trois semaines. On veut réussir notre parcours en Coupe d'Europe et surtout à Barcelone."

La pression est grande donc pour les Perpignanais. Vaincus par Toulouse en Top 14 le week-end dernier à Aimé-Giral (24-25), ils se sont grandement compliqué les choses dans la course aux phases finales en championnat. Alors ce quart européen revêt aujourd'hui une importance supérieure. Cela pourrait notamment devenir le seul moyen de participer à la prochaine saison de H Cup... "Ils jouent quasiment leur saison samedi", résume le manager de Toulon Philippe Saint-André...

Goutta : "Pas une finalité"

Alors il faudra être capable de "gérer l'environnement", comme le concède le coentraîneur Bernard Goutta dans Midi Olympique. Pour cela, le groupe est parti dès jeudi à Barcelone. "Nous avons voulu prendre nos repères dans le stade. Ce quart de finale, c'est un match historique mais ce n'est pas une finalité. Je n'oublie pas tout le travail accompli pour nous qualifier parmi les meilleurs de poule. La délocalisation de ce match n'aura de valeur que si le résultat est positif."

Définis comme "archi-favoris" par les Toulonnais, les joueurs risquent-ils d'être écrasés par l'événement ? Jacques Brunel assure que non : "C'est une rencontre qui est particulière, le stade est particulier, le contexte aussi, mais cela reste quand même un match face à une équipe de Toulon que l'on connaît bien, que l'on a déjà rencontrée. A partir du jour où on est allé faire match nul à Leicester (22-22, le 19 décembre dernier, ndlr), on a renversé la vapeur de notre saison et de notre Coupe d'Europe, on a senti que l'on avait franchi un pas et qu'on était capable de réaliser un bon parcours." Tout un peuple attend la confirmation de ces propos, samedi, sur la pelouse de Montjuic...

Rugbyrama - E.D. avec AFP

#13 JohnSteed

JohnSteed

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 posts

Posted 09 April 2011 - 10:50 AM

En tout cas, une défaite de l'USAP serait terrible pour eux.

#14 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 09 April 2011 - 10:53 AM

En tout cas, une défaite de l'USAP serait terrible pour eux.

Il est évident que ce que dit St André est vrai : La pression est vraiment sur l'Usap et une défaite entrainerait surement une triste fin de saison pour eux !

#15 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 09 April 2011 - 10:58 AM

Un p'tit sondage pour voir qui supportent les cybers dans cette rencontre ? :innocent:

Koko supporte les catalans :w00t:

USAP ! USAP ! USAP ! USAP ! USAP ! USAP ! USAP ! USAP !