pour rappel, LORENZETTI va faire construire un stade de 20 000 places alors que son club doit se targuer de faire une moyenne de 8500 places vendues par match.
et encore, je suis certain de surestimer cette affluence.
le problème du SDF c'est qu'il est en perte d' affluence d'année en année.MAX en avait fait son petit terrain de loisirs et y faisait venir 70 000 personnes à chaque délocalisation ce qui est à des années lumières des scores du père JACQUY..
Rajoutez à cela, le fait que l'équipe de France des manchots qui ne faisait plus stade plein depuis belle lurette, une proposition de moins en moins fourni côté spectacles ( les grands spectacles de Robert HOSSEIN n’existent plus)
Cette année le SDF a été utilisé en tout 23 fois:
10 matchs de rugby
5 matchs de foot
1 meeting d'athlé
7 concerts
Il est clair que si vous enlevez le rugby au SDF il est MORT financièrement
Voilà pourquoi,l'état fera tout pour que l'enceinte Dionysienne se dote d'un club résident et voilà pourquoi la FFR à raison de maintenir son projet de grand stade.
Je reste pour ma part persuadé que les Qataris ne passerons pas longtemps à côté de la possibilité de faire jouer leur club dans une enceinte qui peut leur garantir 25 00 billets (donc argent!!)
supplémentaires et profiter par la même de se débarrasser d'un frange de supporters insupportables. Après la 1ère phase consistant a élevé leur club au niveau européen il voudrons le stade qui va avec.
L'Etat quand à lui vient de se débarrasser de son indemnité de 65 M d'euros qu'elle versait au consortium pour absence de club résident
pour info voir ce lien:http://www.lefigaro....e-de-france.php