Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
847 réponses à ce sujet

#286 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 14 novembre 2013 - 14:43

Alors quel avenir pour ce stade qui en fin de compte n'a été construit que pour la coupe du monde de football 1998.

Et les JO 2008 2012 2 _ _ _ ?

#287 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 14 novembre 2013 - 14:47

JO 2024 pour les 100 ans des derniers JO en France. Puis on rase tout.

#288 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 novembre 2013 - 14:49

Alors quel avenir pour ce stade qui en fin de compte n'a été construit que pour la coupe du monde de football 1998.

Un petit événement sans importance dans l'histoire du sport français...

#289 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 14 novembre 2013 - 14:54

Un petit événement sans importance dans l'histoire du sport français...

Je ne parle pas du magnifique résultat de l'équipe de France de football mais bien de l'avenir du dit stade.

#290 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 novembre 2013 - 15:02

Je ne parle pas du magnifique résultat de l'équipe de France de football mais bien de l'avenir du dit stade.

Je suis d'accord. Le SDF est mal pensé, mal construit, bref une horreur mais conçu que pour la CDM 98 ? Si y a bien un truc qui sauve ce stade c'est la CDM 98...

#291 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 14 novembre 2013 - 15:03

Tu oublie le 1/4 de finale contre les NéoZed en 2007 !

...

Ah non merde.

#292 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 298 messages

Posté 14 novembre 2013 - 15:08

Je suis d'accord. Le SDF est mal pensé, mal construit, bref une horreur mais conçu que pour la CDM 98. Si y a bien un truc qui sauve ce stade c'est la CDM 98...

non il a été conçus pour etre polyvalent, et sur ce domaine il est très bien fait. Le concept impose un compromis qui en fait forcement pas un tres bon stade de foot/rugby pas un tres bon d'athlé mais qui à le mérite de pouvoir acceuillir toute ces compétitions.

T'es à côté de la plaque : l'OL ne se saigne pas aujourd'hui pour faire jouer des rugbymen dans son stade demain. Avec les recettes des matchs de championnats et de coupe d'Europe, pas besoin de faire venir le rugby.

bien sur que si, aujourd'hui ca leur rapporte rien, mais demain ca fera rentrer de l'argent car ils seront proprios

pour rappel, LORENZETTI va faire construire un stade de 20 000 places alors que son club doit se targuer de faire une moyenne de 8500 places vendues par match.

et encore, je suis certain de surestimer cette affluence.

le problème du SDF c'est qu'il est en perte d' affluence d'année en année.MAX en avait fait son petit terrain de loisirs et  y faisait venir 70 000 personnes à chaque délocalisation ce qui est à des années lumières des scores du père JACQUY..

Rajoutez à cela, le fait que l'équipe de France des manchots qui ne faisait plus stade plein depuis belle lurette, une proposition de moins en moins fourni côté spectacles ( les grands spectacles de Robert HOSSEIN n’existent plus)

Cette année le SDF a été utilisé en tout 23 fois:

10 matchs de rugby

5 matchs de foot

1 meeting d'athlé

7 concerts

Il est clair que si vous enlevez le rugby au SDF il est MORT financièrement

Voilà pourquoi,l'état fera tout pour que l'enceinte Dionysienne se dote d'un club résident et voilà pourquoi la FFR à raison de maintenir son projet de grand stade.

Je reste pour ma part persuadé que les Qataris ne passerons pas longtemps à côté de la possibilité de faire jouer leur club dans une enceinte qui peut leur garantir 25 00 billets (donc argent!!)

supplémentaires et profiter par la même de se débarrasser d'un frange de supporters insupportables. Après la 1ère phase consistant a élevé leur club au niveau européen il voudrons le stade qui va avec.

L'Etat quand à lui vient de se débarrasser de son indemnité de 65 M d'euros qu'elle versait au consortium pour absence de club résident

pour info voir ce lien:http://www.lefigaro....e-de-france.php

lorenzetti va construire une salle de concert avant tout et ca sera très rentable même sans club.

pour le psg à st denis ca fait longtemps que les pouvoirs publics veulent les envoyer au sdf avant tout pour des raisons de sécurité.

Ca changera rien, il y'aura toujours 2 grands stades vides à paris. La FFR veux en faire un troisième.

Tes chiffres montrent aussi une chose : le marché des évènements extra sportifs est très limités et c'est un point sur lequel la ffr imagine faire beaucoup d'argent. Le nombre de matchs délocalisés va aussi baisser, le sf disposant d'un stade neuf et le racing voulant avoir le sien (puis bon vu le succès de leurs délocs ...)

Donc la fédé pourra compter grand max sur :

3 matchs de tournée

2-3 de tournoi

une éventuelle 1/2 de hcup

1/2 de championnat

finale championnat

soit 10 matchs par an maxi ce qui enterrinerait de plus les 1/2 ad vitam sur paris.

Le projet étant estimé au bas mot à 600 ME, le stade faisant 80000 places il va falloir sur 30 ans réaliser une marge de 25€ par place en comptant 10 évènement an à guichet fermé. Je pense que ca va etre très très compliqué.

#293 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 novembre 2013 - 15:08

non il a été conçus pour etre polyvalent, et sur ce domaine il est très bien fait. Le concept impose un compromis qui en fait forcement pas un tres bon stade de foot/rugby pas un tres bon d'athlé mais qui à le mérite de pouvoir acceuillir toute ces compétitions.

C'est pas tant la piste qui me gêne que le fait que ce soit un stade vers l'extérieur, ouvert. C'est un stade froid et l'ambiance a tendance à s'évaporer au lieu de se concentrer. J'aurais du mal à décrire ce sentiment mais par exemple en comparaison avec un autre stade avec piste que j'ai fait, l'ambiance est totalement différente au Stadio Olimpico.

#294 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 298 messages

Posté 14 novembre 2013 - 15:09

C'est pas tant la piste qui me gêne que le fait que ce soit un stade vers l'extérieur, ouvert. C'est un stade froid et l'ambiance a tendance à s'évaporer au lieu de se concentrer. J'aurais du mal à décrire ce sentiment mais par exemple en comparaison avec un autre stade avec piste que j'ai fait, l'ambiance est totalement différente au Stadio Olimpico.

ca vient peut etre aussi du public -_-

#295 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 14 novembre 2013 - 15:13

Outre les matches des EDF de foot et de rugby depuis 1998 il a quand même recu qqles évenements sportifs divers et variés. A cela s'ajoute concert et spectacle. Sa modularité n'est pas à démontrer en effet

#296 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 14 novembre 2013 - 15:53

Outre les matches des EDF de foot et de rugby depuis 1998 il a quand même recu qqles évenements sportifs divers et variés. A cela s'ajoute concert et spectacle. Sa modularité n'est pas à démontrer en effet

regarde bien ton tableau

certes de beaux évènements mais quoi depuis 2010

ou son passés les  TROPHEE ANDROS, le MOTO CROSS et autre RACE OF CHAMPIONS

car pour le reste c'est  :

un contrat de 7 matchs avec la FFR

un contrat de 5 match avec la FFF

un contrat de 3 match avec le racing

voilà la partie RUGBY

et 1 meeting d'athlétisme

Il est quand même bon de rappeler que l'on parle d'un STADE (définition exact:  Terrain aménagé pour la pratique du sport )

ce petit terrain aménagé pour la pratique du sport coute la peau des c.....s par an pour un total de 20 évènements sportif par an

#297 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 novembre 2013 - 15:55

Je l'aime bien en configuration concert... :innocent:

#298 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 14 novembre 2013 - 15:55

Je sais que beaucoup de choses ont bougé car chères, pas rentables ou "acquises par une autre ville". Mais je corroborais l'argument de la polyvalence du SDF de Thurfin

#299 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 14 novembre 2013 - 15:58

Pour avoir connu les 2; il n'y a pas de comparaison entre le SDF et le Parc, l'un était un chaudron l'autre est une salle de spectacle à ciel ouvert, il est certes très beau mais pour le rugby c'est zéro !!!!

#300 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 298 messages

Posté 14 novembre 2013 - 16:02

Pour avoir connu les 2; il n'y a pas de comparaison entre le SDF et le Parc, l'un était un chaudron l'autre est une salle de spectacle à ciel ouvert, il est certes très beau mais pour le rugby c'est zéro !!!!

en rajoutant un toit ca peut changer les choses -_- pas impossible que ca arrive d'ailleurs si le consortium veux garder les concerts.