Jump to content

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
847 replies to this topic

#301 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 14 November 2013 - 16:05 PM

en rajoutant un toit ca peut changer les choses -_- pas impossible que ca arrive d'ailleurs si le consortium veux garder les concerts.

Modifier ce toit qui était une prouesse technique à l'époque ca serait gâcher

#302 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 posts

Posted 14 November 2013 - 16:22 PM

Je suis d'accord. Le SDF est mal pensé, mal construit, bref une horreur mais conçu que pour la CDM 98 ? Si y a bien un truc qui sauve ce stade c'est la CDM 98...

Moi je le trouve beau esthétiquement.

Mais pas pratique car on est loin des joueurs à cause de la piste d'athlé.

Et mort question ambiance; car autour ya queue dalle!

Rien à voir avec le parc, un VRAI stade de rugby.

En fait la mauvaise idée fut de le vouloir polyvalent;

un peu comme certains appareils électro ménager: 2 en 1 ou 3 en 1.

Une fois de plus, on voit que nous Français on sait faire de belles choses,

mais pas pratique.

En plus, ya pas de toit et la pelouse est pourrie.

Donc encore des arguments favorables à la construction d'un stade par la fédé.

Mais que faire du sdf?

Y envoyer le psg!

Mais que faire du parc?

Y envoyer le ST-FR! Ah mince, ils ont Jean Bouin..... :P

#303 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 14 November 2013 - 16:49 PM

Le projet étant estimé au bas mot à 600 ME, le stade faisant 80000 places il va falloir sur 30 ans réaliser une marge de 25€ par place en comptant 10 évènement an à guichet fermé. Je pense que ca va etre très très compliqué.

Comme si les revenus se limitaient au billet :innocent:

Connais-tu les marges sur chaque type de billet ? Les loges notamment ?

#304 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 14 November 2013 - 16:51 PM

Y a un stade à Paris qui est parfait pour l'athlétisme...

(Et pour s'entraîner au foot sur le synthé adjacent).

#305 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 14 November 2013 - 16:54 PM

Y a un stade à Paris qui est parfait pour l'athlétisme...

(Et pour s'entraîner au foot sur le synthé adjacent).

Je n'ai rien contre ledit stade (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) mais 25 000 places ça fait juste pour un évènement comme Areva.

#306 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 14 November 2013 - 17:02 PM

Je n'ai rien contre ledit stade (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) mais 25 000 places ça fait juste pour un évènement comme Areva.

20 000. Mais bordel c'est un stade historique de Paris. Tout autant que Jean Bouin.

#307 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 14 November 2013 - 18:36 PM

20 000. Mais bordel c'est un stade historique de Paris. Tout autant que Jean Bouin.

Ça je suis d'accord car comme je le disais ce stade ne me dérange pas.

#308 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 14 November 2013 - 21:10 PM

Moi je le trouve beau esthétiquement.
Mais pas pratique car on est loin des joueurs à cause de la piste d'athlé.
Et mort question ambiance; car autour ya queue dalle!
Rien à voir avec le parc, un VRAI stade de rugby.
En fait la mauvaise idée fut de le vouloir polyvalent;
un peu comme certains appareils électro ménager: 2 en 1 ou 3 en 1.
Une fois de plus, on voit que nous Français on sait faire de belles choses,
mais pas pratique.
En plus, ya pas de toit et la pelouse est pourrie.
Donc encore des arguments favorables à la construction d'un stade par la fédé.
Mais que faire du sdf?
Y envoyer le psg!
Mais que faire du parc?
Y envoyer le ST-FR! Ah mince, ils ont Jean Bouin..... :P

Le SDF c'est nul pour les spectateurs, tellement mal pensé, comme si l'archtecte avait fait un stade pour l'estéthique et oublié que c'était d'abord fait pour les spectateurs.
T'as pas à te poser la question pour le parc, les Qataris vont en faire un truc très confortable, mais les supporterscde rugby ne sont pas près d'y remettre les pieds.

#309 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 14 November 2013 - 22:41 PM

Le SDF c'est nul pour les spectateurs, tellement mal pensé, comme si l'archtecte avait fait un stade pour l'estéthique et oublié que c'était d'abord fait pour les spectateurs.
T'as pas à te poser la question pour le parc, les Qataris vont en faire un truc très confortable, mais les supporterscde rugby ne sont pas près d'y remettre les pieds.

je n'aime pas ce stade en configuration matchs mais de là à dire qu'il est mal pensé, au contraire. On y fait de l'athlétisme, des concerts avec un son plutôt bon, des spectacles, des courses de motos, voitures, il se vide rapidement, semi enterré, cela évite de se fader des dizaines de marches, enfin, il est très accessible pour des personnes à mobilité réduite.... par contre en config match, des tribunes on n'entend pas trop l'ambiance, il parait que du terrain c'est différent

#310 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,297 posts

Posted 15 November 2013 - 10:31 AM

Comme si les revenus se limitaient au billet :innocent:

Connais-tu les marges sur chaque type de billet ? Les loges notamment ?

encore faut t'il vendre les loges, à clermont elles se vendent extremement cher les prix sont comprable à celle du sdf, et là aussi il y'aura une cocurrence féroce. et la marge sur les billets n'est surement pas de 25€, le prix d'appel est de 20 et beaucoup sont sous les 40€ le prix moyen doit etre je pense dans les 50€ hors loge, si la marge est de 10€ ca ferait déjà 20% soit ce qui ce fait dans le luxe.

je n'aime pas ce stade en configuration matchs mais de là à dire qu'il est mal pensé, au contraire. On y fait de l'athlétisme, des concerts avec un son plutôt bon, des spectacles, des courses de motos, voitures, il se vide rapidement, semi enterré, cela évite de se fader des dizaines de marches, enfin, il est très accessible pour des personnes à mobilité réduite.... par contre en config match, des tribunes on n'entend pas trop l'ambiance, il parait que du terrain c'est différent

on en revient à ce qui a été dit précédement : stade polyvalent, le but était d'investir sur du long terme pour permettre à la france d'organiser un maximum d'évènement, et faut dire que hormis le gros morceaux que sont les jo on a fait le grand chelem : CDM de foot, championnats du monde d'athlé, cdm de rugby, euro de foot

Finalement la seule erreur c'est de ne pas avoir choisit le projet de jean nouvel, plus cher, moins esthétique mais peut etre mieux foutus

#311 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 15 November 2013 - 10:32 AM

on en revient à ce qui a été dit précédement : stade polyvalent, le but était d'investir sur du long terme pour permettre à la france d'organiser un maximum d'évènement, et faut dire que hormis le gros morceaux que sont les jo on a fait le grand chelem : CDM de foot, championnats du monde d'athlé, cdm de rugby, euro de foot

Finalement la seule erreur c'est de ne pas avoir choisit le projet de jean nouvel, plus cher, moins esthétique mais peut etre mieux foutus

D'accord avec ça.

#312 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 posts

Posted 16 November 2013 - 13:47 PM

Tè!

Voilà ce qui fait saliver Camou et Blanco:

http://www.rugbyrama...165/story.shtml

#313 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,297 posts

Posted 16 November 2013 - 15:56 PM

Tè!

Voilà ce qui fait saliver Camou et Blanco:

http://www.rugbyrama...165/story.shtml

180 M de ca pour 4,5 de benef ca fait 2,5% de marge net, c'est très faible, un match en moins ou un coup de mou dans la billeterie et ca bascule dans le rouge. Faut relativiser.

De plus on a pas le détail de la source des revenus, ni le détail des charges.

#314 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 16 November 2013 - 17:32 PM

180 M de ca pour 4,5 de benef ca fait 2,5% de marge net, c'est très faible, un match en moins ou un coup de mou dans la billeterie et ca bascule dans le rouge. Faut relativiser.
De plus on a pas le détail de la source des revenus, ni le détail des charges.

Ou une petite taxe, vu qu'en ce moment c'est la multiplication des ponctions fiscales, et zou, le projet part en négatif.

2,5% de marge c'est en effet trés trés faible pour une entreprise de spectacle, dont le ratio cible doit tourner autour de 15% pour être crédible.

#315 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,297 posts

Posted 16 November 2013 - 17:56 PM

Ou une petite taxe, vu qu'en ce moment c'est la multiplication des ponctions fiscales, et zou, le projet part en négatif.

2,5% de marge c'est en effet trés trés faible pour une entreprise de spectacle, dont le ratio cible doit tourner autour de 15% pour être crédible.

surtout que si on excepte les travaux post mondiale 2003, twikenham doit etre largement remboursé construit pour le mondial 91) si on applique ce modèle à l'edf il faudra compter sur le remboursement du stade. 20M€/an hors interets sur 30 ans