Jump to content

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
847 replies to this topic

#691 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 18 March 2014 - 14:46 PM

Ils vont donc organiser la pénurie.

ça, j'avais bien compris !

reste que je ne comprends pas comment ils vont organiser celle ci.

Pour moi, seulement 2 solutions, la première, diminuer l'offre, mais vu que leurs grands stade est "grand"  :rolleyes: et que leur plan dit :

POURQUOI 80.000 PLACES ?

La FFR a retenu une capacité d’environ 80.000 places car la FFR n’envisage pas de réduire l’accessibilité des matches du XV de France à ses supporters.

j'en conclu que ce n'est pas cette option

deuxieme option, diminuer les prix, pour augmenter l'attractivité, et ainsi augmenté la demande...

mais si tu fais ca, je suppose que tu perd pas mal d'argent par rapport au prévisionnel, et que le but de ce grand stade, c'est de se faire un max de pognon...

bref, je suis un scientifique de formation, pas un financier, et cela doit venir de là      :D 

#692 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 18 March 2014 - 17:27 PM

Je comprends l'inverse

Ca veut dire qu'il y a trop de places dispo sur le marché empèche de les vendre à prix d'or.

Ils vont travailler pour les rendre plus rares: moins pour le grand public ou uniquement par agence. Ils vont tarir les sources pour faire monter les prix

comme d'hab, les supporters (les vrais mdr) devront faire des heures la queue pour avoir des billets, cela passera au JT, cela fera du buzz et cela deviendra the place to be donc on aura plus de demande et on pourra vendre plus de place et/ou plus cher

Bien sur on conserve les loges VIP pour les copains.

#693 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 18 March 2014 - 18:22 PM

ça, j'avais bien compris !

reste que je ne comprends pas comment ils vont organiser celle ci.

Pour moi, seulement 2 solutions, la première, diminuer l'offre, mais vu que leurs grands stade est "grand"  :rolleyes: et que leur plan dit :

POURQUOI 80.000 PLACES ?

La FFR a retenu une capacité d’environ 80.000 places car la FFR n’envisage pas de réduire l’accessibilité des matches du XV de France à ses supporters.

j'en conclu que ce n'est pas cette option

deuxieme option, diminuer les prix, pour augmenter l'attractivité, et ainsi augmenté la demande...

mais si tu fais ca, je suppose que tu perd pas mal d'argent par rapport au prévisionnel, et que le but de ce grand stade, c'est de se faire un max de pognon...

bref, je suis un scientifique de formation, pas un financier, et cela doit venir de là      :D 

Troisième solution : prendre datasport comme fournisseur unique de places, comme ça vu que personne arrive à se connecter ou presque, les places deviennent effectivement très rares. Camou peut alors détourner une cinquantaine de places et se faire des couilles en or sur leboncoin (ps : l'expression " se faire des couilles en or" n'est pas misogyne).

#694 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 18 March 2014 - 18:44 PM

comme d'hab, les supporters (les vrais mdr) devront faire des heures la queue pour avoir des billets, cela passera au JT, cela fera du buzz et cela deviendra the place to be donc on aura plus de demande et on pourra vendre plus de place et/ou plus cher

Bien sur on conserve les loges VIP pour les copains.

du coup, ça changera rien à leur problème. C'est pas les places derrière les buts qu'ils veulent rendre rares et difficiles à obtenir mais bien les accès VIP.

Je connais pas mal de supporters (des vrais mdr) mais aucun qui est près à payer 1000 euros remboursés dans 50 ans juste pour être sur d'avoir des billets. Bon, apparemment, les habitués du carré VIP, ça les intéresse pas non plus.

Troisième solution : prendre datasport comme fournisseur unique de places, comme ça vu que personne arrive à se connecter ou presque, les places deviennent effectivement très rares. Camou peut alors détourner une cinquantaine de places et se faire des couilles en or sur leboncoin (ps : l'expression " se faire des couilles en or" n'est pas misogyne).

y'a  une autre solution pour que les billets s'arrachent: faire de l'équipe de France une référence mondiale, grand chelem, tournées victorieuses dans l'hémisphère sud, décrocher la coupe du monde...

...non, je déconnais. :P

#695 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 18 March 2014 - 19:13 PM

http://t.co/LeyAvzZwiF

La je crois qu'on atteint le sublime... :blink:  :fume:

Donc on résume : étonamment 50 ans c'est trop long, 10000€ trop cher, ça rapporte rien et bizarrement ça attire pas le chaland...

En plus c'est malheureux mais on trouve trop facilement des places pour les matchs (ça doit être l'éffet blanchiment d'argent de la drogue et du proxénétisme...), mais rassurez vous, la FFR va régler ça...

"l'absence de rareté des places est un problème" : ils sont magiques...

#696 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,301 posts

Posted 18 March 2014 - 19:23 PM

"Cher monsieur le président,

j'ai lu dans la presse que vous rencontriez des problèmes de trop grande disponibilités concernant la billeterie de l'équipe de france de rugby.

C'est pourquoi je me permet de vous proposer les services de notre organisation en mettant à votre disposition une enceinte qui réduira de plus de 75% le volume de places disponibles, tout en offrant un haut standard de qualité avec de nombreuses loges et salons, les meilleurs traiteurs pour vos banquets, des places de stationnement à profusion, un public pret à tout pour assister aux rencontres et un système de billeterie optimiser afins d'assurer rareté des billets et frustration chez les spectateurs.

Dans l'attente de vous rencontrer, veuillez accepter l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Eric de Cromière, président de l'asm clermont auvergne."

#697 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 19 March 2014 - 09:59 AM

"Cher monsieur le président,

j'ai lu dans la presse que vous rencontriez des problèmes de trop grand disponibilités concernant la billeterie de l'équipe de france de rugby.

C'est pourquoi je me permet de vous proposer les services de notre organisation en mettant à votre disposition une enceinte qui réduira de plus de 75% le volume de places disponibles, tout en offrant un haut standard de qualité avec de nombreuses loges et salons, les meilleurs traiteurs pour vos banquets, des places de stationnement à profusion, un public pret à tout pour assister aux rencontres et un système de billeterie optimiser afins d'assurer rareté des billets et frustration chez les spectateurs.

Dans l'attente de vous rencontrez, veuillez accepter l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Eric de Cromière, président de l'asm clermont auvergne."

précise aussi qu'il y a un resto dans cette même enceinte (pour les banquets) et qu'on peut rajouter une caisse de whisky de Clermont-Ferrand ( du Jack Brel)

#698 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,301 posts

Posted 19 March 2014 - 10:51 AM

une ligne de chemin de fer digne du far west, ca fera le beurre des agences de voyages complices de la fédé pour affréter des charters hors de prix.

Mais bordel qu'est ce qu'ils attendent à la fédé ? Viendez !!!!!!

#699 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,937 posts

Posted 30 April 2014 - 21:32 PM

http://www.lequipe.f...ifestent/461024

je viens de realiser qu ils parlent des verts ... politique et non pas des vers de st etienne ...

bref je le sens mal ce stade ...

#700 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 posts

Posted 01 May 2014 - 09:35 AM

http://www.lequipe.f...ifestent/461024

je viens de realiser qu ils parlent des verts ... politique et non pas des vers de st etienne ...

bref je le sens mal ce stade ...

Ouais....

Un peu de politique politicienne.

Il me semble que es verts et Valls c'est pas le grand amour.

Il me semble que Valls et l'Essonne c'est le grand amour.

Il me semble donc que l'avis des verts sur un projet porteur d'emplois en Essonne aura une portée toute symbolique voire fera même office d'encouragement.

Bref je le sens bien ce grand stade....

A propos j'ai vu sur le site du grand stade la photo d'une réunion avec le premier ministre justement et je pense qu'il y a un cyber à cette réunion (est ce une impression?).

photo 20 sur le lien ci-dessous.

http://grandstaderugby.fr/phototheque/

#701 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,301 posts

Posted 05 May 2014 - 09:19 AM

à chacun son projet de merde, après l'ayraultport le valls stadium -_-

#702 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 05 May 2014 - 10:39 AM

à chacun son projet de merde, après l'ayraultport le valls stadium -_-

C'est con que tous ensemble ils aient 0 projet  :D  :D  :D

#703 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,301 posts

Posted 05 May 2014 - 10:40 AM

un stade dans un aéroport ? remarque dans orly ca serait pas mal depuis clermont -_-

#704 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,198 posts

Posted 01 July 2014 - 16:11 PM

Du nouveau:

La Fédération française de rugby (FFR) et les collectivités territoriales partenaires ont annoncé ce mardi avoir voté en faveur de la poursuite du projet d'implantation du Grand Stade de la FFR à Ris Orangis. Les différents partenaires avaient jusqu'au 21 juillet pour se prononcer, après le débat public organisé du 7 novembre 2013 au 21 février 2014. Tout le monde s'est donc mis d'accord sur un projet estimé à 600 millions d'euros et les partenaires ont également demandé «à ce que le stade soit déclaré d'intérêt général».

«Conformément aux recommandations du débat public, une deuxième phase de concertation est engagée, sous l'égide d'un comité consultatif chapeauté par une personnalité reconnue pour son indépendance», a déclaré la FFR dans un communiqué. Les différents partenaires vont devoir maintenant trouver les solutions aux questions soulevés lors des sept réunions publiques. Notamment rassurer les riverains sur la question du financement, bien que la FFR affirme s'appuyer sur ses fonds propres, et sur l'épineux sujet de la rénovation des transports publics à l'horizon 2018, date prévue pour l'inauguration du Grand Stade.

#705 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 01 July 2014 - 19:06 PM

Le stade se finira pas a moins de 1000 millions .

Je tiens le pari .