Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
847 réponses à ce sujet

#826 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 29 avril 2015 - 16:08

La billetterie pour le match inaugural ouvre quand?

Trêve de plaisanterie, je sens qu'il n'est pas prêt de sortir de terre...

#827 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 29 avril 2015 - 16:40

Tant mieux. il y a déjà bien assez de joujous à pelouses en IDF.

#828 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 29 avril 2015 - 16:51

Ah bon tu trouves ??

#829 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 29 avril 2015 - 17:33

Bien d'accord avec toi, l'idée d'un grand stade dédié au rugby est louable... mais je pense que si la FFR tenait vraiment à avoir son propre, il aurait été préférable que sa place soit près de Toulouse... enfin ce n'est que mon avis !

#830 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 29 avril 2015 - 21:09

Une nécessité vitale , le grand stade , pour ne plus être dépendant , et développer un modèle économique actuel... Pourquoi Paris ?? Pour développer d'autres choses justement que du rugby dans cette enceinte ...

#831 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 299 messages

Posté 29 avril 2015 - 22:48

Une nécessité vitale , le grand stade , pour ne plus être dépendant , et développer un modèle économique actuel... Pourquoi Paris ?? Pour développer d'autres choses justement que du rugby dans cette enceinte ...

tu bosses à la ffr ?

Parceque la nécessité impérieuse d'investir un milliard d'euros pour 10 matchs par an je vois pas.

Surtout avec la floppé de stades construits-rénovés pour l'euro.

Et qu'on vienne pas me parler de la fermeture au rugby de ces stades, hors pb de calendrier et hors psg, ils vont tous baver pour avoir une date à guichet fermé.

#832 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 avril 2015 - 01:55

tu bosses à la ffr ?

Parceque la nécessité impérieuse d'investir un milliard d'euros pour 10 matchs par an je vois pas.

Surtout avec la floppé de stades construits-rénovés pour l'euro.

Et qu'on vienne pas me parler de la fermeture au rugby de ces stades, hors pb de calendrier et hors psg, ils vont tous baver pour avoir une date à guichet fermé.

Comme toi, j'ai du mal à penser qu'un stade soit rentable avec 10 matchs par an.

Et je vais devoir revoir mon appréciation sur l'intérêt d'avoir son propre stade par rapport à un club qui bénéficie à moindre cout d'un stade communal.

#833 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 299 messages

Posté 30 avril 2015 - 04:39

Comme toi, j'ai du mal à penser qu'un stade soit rentable avec 10 matchs par an.

Et je vais devoir revoir mon appréciation sur l'intérêt d'avoir son propre stade par rapport à un club qui bénéficie à moindre cout d'un stade communal.

ajoutons un autre problème : beaucoup de stades europe sont surdimensionnés, les taux de remplissage sont pas géniaux. D'ailleurs la juve est passée d'un stade de 70 000 à 40 000 places

http://latta.blog.le...g-is-beautiful/

au passage la fin de l'article ci-dessous montre bien que les géstionaires ont la dale et feront un pont d'or pour acceuillir du rugby, donc pas besoin de stade ffr

http://lexpansion.le...es_1348162.html

#834 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:24

La nécessité aussi d'arrêter de se faire voler par le consortium Stade de France...

#835 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 30 avril 2015 - 14:41

On peut trouver ce document quelque part ? Merci la FFR de lui faire de la pub.

Voici l'article de CALLISTO (si tout ce qui est écrit est vrai, cette affaire est une magouille encore pire que ce qu'on pouvait penser) :

#836 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 30 avril 2015 - 15:55

Fin du réquisitoire, nous remercions l'avocat général. La parole est à la défense.

Un "vive la France" se fait entendre dans la salle.

-----

Moi je n'ai aucune idée de ce qui se trame dans tout le tas, mais nous bourrer le mou avec des prix, dans tous les sens, prendre le prix d'un stade construit en 1999 sans tenir compte de l'inflation, déblatérer pendant une heure avec des termes pompeux propres aux entreprises du BTP, ça fait un peu le gamin qui se venge qu'on lui ait repris un jouet prêté...

Je serai bien curieux de voir qui se cache derrière Callispo et si Camou ou Blanco ont pas piqué la femme de leur chef...

Si magouilles il y a, ce sera des deux côtés, comme toujours. Tous pour un, tous pourris !

#837 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 30 avril 2015 - 17:40

Bien d'accord avec toi, l'idée d'un grand stade dédié au rugby est louable... mais je pense que si la FFR tenait vraiment à avoir son propre, il aurait été préférable que sa place soit près de Toulouse... enfin ce n'est que mon avis !

il faut faire un grand stade à Magny cours, dans dix ans la ffr l'abandonne(trop loin de paris et de ses distractions)et nous on récupère notre grand stade pas trop loin de clermont

#838 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 30 avril 2015 - 17:58

Pas trop d'avis sur le sujet, pas assez calé en BTP.

Par contre la rédaction me paraît pas mal, je vois pas ce que t'y trouves de pompeux.

#839 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 30 avril 2015 - 19:26

Connaissant la capacité de tous nos grands dirigeants à maitriser la conduite d'un grand projet (surtout avec de l'argent public), j'ai bien peur que Callisto, même un peu caricatural soit plus proche de la réalité que la FFR.

En règle générale, les PPP ne sont avantageux que pour le privé.

#840 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 01 mai 2015 - 13:07

Fin du réquisitoire, nous remercions l'avocat général. La parole est à la défense.

Un "vive la France" se fait entendre dans la salle.

-----

Moi je n'ai aucune idée de ce qui se trame dans tout le tas, mais nous bourrer le mou avec des prix, dans tous les sens, prendre le prix d'un stade construit en 1999 sans tenir compte de l'inflation, déblatérer pendant une heure avec des termes pompeux propres aux entreprises du BTP, ça fait un peu le gamin qui se venge qu'on lui ait repris un jouet prêté...

Je serai bien curieux de voir qui se cache derrière Callispo et si Camou ou Blanco ont pas piqué la femme de leur chef...

Si magouilles il y a, ce sera des deux côtés, comme toujours. Tous pour un, tous pourris !

avant de se prononcer sur les propos et les dires de callisto, je te rejoins c'est impossible tant que l'on ne sait pas qui c'est

de toute facon cette histoire de grand stade est une fumisterie, l'etat va financer (une fede) au cautionner des emprunts et dans le même temps payer des manques à gagner au sdf

sans parler de la composition de l'equipe projet a la fede, ou un directeur fait ca entre deux assister d'une stagiaire et d'un chargé de mission