Jump to content

Photo
- - - - -

Kini Murimurivalu, la nouvelle "Perle" fidjienne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
121 replies to this topic

#91 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 21 October 2011 - 23:05 PM

J'ajouterai que Kini Murimurivalu a été l'homme du match ce soir, omniprésent sur son aile en défense et surtout en attaque ou il a perforé régulièrement la défense usapiste.

Avec l'arrivée prochaine de Sivivatu, les performances de plus en plus probantes de Noa Nakaicati, les retours de blessure de Malzieu ou Russell ...

#92 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 21 October 2011 - 23:08 PM

Je peux me tromper, mais je pense que sauf blessures en cascade, je doute que l'on revoit beaucoup Russell à l’œuvre sous le maillot jaunard.

Quant à Malzieu (tout comme Floch), il va falloir qu'il retrouve son meilleur niveau pour prétendre à une place régulière dans le XV de départ, la concurrence sera féroce, en espérant que ce soit tout bénéfice pour le collectif.

#93 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 21 October 2011 - 23:10 PM

Je peux me tromper, mais je pense que sauf blessures en cascade, je doute que l'on revoit beaucoup Russell à l'œuvre sous le maillot jaunard.

Quant à Malzieu (tout comme Floch), il va falloir qu'il retrouve son meilleur niveau pour prétendre à une place régulière dans le XV de départ, la concurrence sera féroce, en espérant que ce soit tout bénéfice pour le collectif.

Idem ; c'est dommage car j'adore ce joueur et sans sa blessure il était bien parti pour être l'homme de ce début de saison... Mais bon, Vern est pas du genre à donner beaucoup de temps de jeu aux joueurs en partance et avec l'éclosion de tous ces jeunes je doute que Russell prolonge malgré son profil atypique dans notre effectif.

#94 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 21 October 2011 - 23:10 PM

C'est vraiment un joueur très très complet, le fait qu'il soit plutot arrière de formation fait qu'il a un jeu au pied et un jeu sous chandelle pas mal du tout, ce qui est très rare chez les fidjiens.

Il est aussi très bon proche de la ligne, il l'a prouvé l'an dernier au ras des regroupement, il a mis quelques essais.

Et sur son rôle pur d'ailier, même quand la différence n'est pas faites, ses coéquipiers peuvent sans soucis lui donner la balle en bout de ligne vu ses qualités en 1 vs 1.

Vraiment très très complet, une Perle fidjienne :)

#95 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 October 2011 - 23:28 PM

Je peux me tromper, mais je pense que sauf blessures en cascade, je doute que l'on revoit beaucoup Russell à l’œuvre sous le maillot jaunard.

A priori c'est le but... Je doute que Cotter souhaite faire toute la saison avec les recrues et les Espoirs.

#96 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,191 posts

Posted 21 October 2011 - 23:48 PM

La saison ne va pas être simple pour Cotter ! Tiraillé qu'il sera entre remettre ses internationaux Français démobilisés par un titre de champion du monde, ou carbonisés après une défaite en finale, ou bien conserver le groupe actuel de gamins, auteur d'un début de saison phénoménal ! La synthèse va être difficile et douloureuse, mais c'est le prix à payer si l'on veut arriver à lutter avec le Stade Toulousain, expert en la matière!

#97 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 22 October 2011 - 00:00 AM

La saison ne va pas être simple pour Cotter ! Tiraillé qu'il sera entre remettre ses internationaux Français démobilisés par un titre de champion du monde, ou carbonisés après une défaite en finale, ou bien conserver le groupe actuel de gamins, auteur d'un début de saison phénoménal ! La synthèse va être difficile et douloureuse, mais c'est le prix à payer si l'on veut arriver à lutter avec le Stade Toulousain, expert en la matière!

Ou finalement rendu très simple par le niveau affiché par les titulaires du jour. Actuellement, ils sont tous bons donc pour jouer il faudra être meilleur que les bons.

Si Bonnaire semble assuré comme Parra, les autres vont devoir batailler sur le terrain. Va falloir se dépouiller à l'entrainement pour être du prochain match ...

#98 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,191 posts

Posted 22 October 2011 - 00:09 AM

Ou finalement rendu très simple par le niveau affiché par les titulaires du jour. Actuellement, ils sont tous bons donc pour jouer il faudra être meilleur que les bons.

Si Bonnaire semble assuré comme Parra, les autres vont devoir batailler sur le terrain. Va falloir se dépouiller à l'entrainement pour être du prochain match ...

Je suis bien d’accord ! La difficulté va être de ne pas nuire à la cohésion du groupe!

#99 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 22 October 2011 - 00:14 AM

Je suis bien d’accord ! La difficulté va être de ne pas nuire à la cohésion du groupe!

Ce sera un "problème de riche", mais en vue de disputer d'éventuelles phases finales dans les 2 compétitions, c'est un sacré luxe de pouvoir faire du turn over sans que le niveau de jeu de l'équipe s'en ressente.

Je ne crois pas exagéré en disant que l'on a jamais eu un groupe aussi étoffé aussi bien qualitativement que quantitativement du côté de l'ASM, l'occasion de fêter le centenaire dignement et de nous faire vibrer encore un peu plus, pourquoi pas jusqu'à en réveiller les volcans auvergnats ! :D

#100 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 22 October 2011 - 06:32 AM

il avait déjà hésité la saison dernière aprés le match de hcup gagné par les gamins a l'extérieur , il ne refera pas la même erreur cette saison.

sinon pour revenir a muri , surtout pas en 15 il est vraiment pas bon sur les chandelles :crying:

#101 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts

Posted 22 October 2011 - 07:16 AM

je rejoins ce qui se dit plus haut,deux sont assurés, sauf blessure, de jouer tous les gros matchs Bonnaire et Parra ,Rougerie de part son impact sur le groupe devrait en etre mais a lui de prouver qu'il est meilleur que les autres ,ça dependra de l'adversaire en fait
le gros point positif de ce debut de saison est que Cotter peut se payer le luxe de laisser les internationaux se reposer deux a trois semaines et se refaire physiquement et mentalement,chose que ne peut pas faire Lagisquet par ex ,tiens justement c'est le BO la prochaine victime :narquois:

#102 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 22 October 2011 - 07:18 AM

je rejoins ce qui se dit plus haut,deux sont assurés, sauf blessure, de jouer tous les gros matchs Bonnaire et Parra ,Rougerie de part son impact sur le groupe devrait en etre mais a lui de prouver qu'il est meilleur que les autres ,ça dependra de l'adversaire en fait
le gros point positif de ce debut de saison est que Cotter peut se payer le luxe de laisser les internationaux se reposer deux a trois semaines et se refaire physiquement et mentalement,chose que ne peut pas faire Lagisquet par ex ,tiens justement c'est le BO la prochaine victime :narquois:

si y'en a bien un qui sera toujours titulaire (surtout dans la tète de vern ) c'est bien roro.

#103 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts

Posted 22 October 2011 - 08:23 AM

Très bon match de Kini que je n'attendais pas à ce niveau pour son premier match de la saison sous nos couleurs, même s'il nous bouffe un 3 contre 1 d'école et qu'il est l'auteur d'une ou deux maladresses sous les chandelles... Naikataci fait également son meilleur match depuis le début de la saison.

#104 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 22 October 2011 - 08:34 AM

Avec de tels joueurs dans l'effectif, on peut sereinement penser à l'avenir sans Nalaga. Et pourtant, je suis un fan absolu de Nalaga!

#105 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 22 October 2011 - 09:02 AM

il avait déjà hésité la saison dernière aprés le match de hcup gagné par les gamins a l'extérieur , il ne refera pas la même erreur cette saison.

sinon pour revenir a muri , surtout pas en 15 il est vraiment pas bon sur les chandelles :crying:

Après avoir vu sa CDM y a même pas à hésiter, très bon ailier, derrière ce sera du dépannage et encore (à choisir koko préfère Williams).

L'avantage qu'il ait été formé en 15 c'est qu'il a quand même de bonnes bases (c'est pas l'excellence mais bon) dans des domaines où comme le dit Erwan les fidjiens sont traditionnelement nuls, jeu au pied, chandelles... Ca peut lui permettre de devenir un ailier au minimum "potable" dans tous les secteurs, contrairement à Nalaga qui était plutôt catastrophique dans ces deux domaines.
Et il a une belle pointe de vitesse apparemment, là aussi ce sera plus utile à l'aile !