Aller au contenu

Photo
- - - - -

le LOU est dans la bergerie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
186 réponses à ce sujet

#151 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 16 octobre 2011 - 22:31

Ca avait fait quasi 20000 personnes pour Castres tout de même, j'avais pas donné de news, et il se moque pas des invités en loges GL Events :fume:

Sinon aujourd'hui je bossais, mais un pote m'a dit que c'était très bien rempli, sans doute dans les 25000 personnes (une nouvelle fois avec quasi aucune pub dans la ville) et ils ont assisté à la 1ere victoire du LOU à Gerland en Top14.

En tout cas le LOU ne lâche pas, malgré un calendrier très défavorable, des blessures à gogo, la ca commence à bien prendre forme et ils restent dans la lutte pour le maintien. 2 déplacements très important arrivent, à Biarritz (tjrs malade ?) puis à Bordeaux. Ensuite réception de Montpellier début Novembre pour l'inauguration du Matmut Stadium.

Autre bonne nouvelle et motivation pour le LOU, les enquêtes publiques pour le grand stade de l'OL sont favorables, et les travaux devraient commencer début 2012, ce qui veut dire que Gerland sera bien le futur stade du LOU.

A eux de faire le nécessaire sportivement maintenant, mais y a réellement tout pour faire un grand club de rugby ici.

#152 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 17 octobre 2011 - 10:28

D'après un collègue abonné qui était à Gerland, cela commance à prendre forme en effet: mêlée stable, bonne touche, défense solide, les fondamentaux quoi.

Reste l'animation offensive qui n'est pas (encore?) au rendez vous.

Bon après, j'ai pas osé lui dire que c'était le SF en face et que cela relativisait la bonne impression :fume:

#153 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 347 messages

Posté 17 octobre 2011 - 14:09

D'après un collègue abonné qui était à Gerland, cela commande à prendre forem en effet: mêlée stable, bonne touche, défense solide, les fondamentzaux quoi.

Reste l'animation offensive qui n'est pas (encore?) au rendez vous.

Bon après, j'ai pas osé lui dire que c'était le SF en face et que cela relativisait la bonne impression :fume:

:fume:

Un beau match de pro D2 sous un chaud soleil d'automne. Mon drapeau rose isolé (une dizaine de supporters parisiens munis de drapeaux en tout) est passé sur Canal +. Sinon bonne défense du SF mais :
- pauvreté indigne du jeu au pied. (au moins deux pénaltouches ratées, plus deux drops et deux pénalités qui nous auraient valu le bonus défensif si précieux)
- combinaisons téléphonées (la feinte de croisée au dessus du ruck qui vient de se former ça ne trompe personne)
- malaise en touche (Marchois a dû nous gratter trois ballons là-haut.)
- faiblesse générale du pack, il a fallu la rentrée de Palmer et de Burban pour que ça aille mieux, mais leurs mauls nous ont emportés,

Bref, nous sommes dès à présent à la lutte avec Biarritz. Oooooooh :crying:
Je rappelle le calendrier :
- Agen SF (aucune chance)
- Toulouse SF (la branlée habituelle)
- SF ASM : Oooooh :crying:

#154 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 18 octobre 2011 - 13:31

:fume:

Un beau match de pro D2 sous un chaud soleil d'automne. Mon drapeau rose isolé (une dizaine de supporters parisiens munis de drapeaux en tout) est passé sur Canal +. Sinon bonne défense du SF mais :
- pauvreté indigne du jeu au pied. (au moins deux pénaltouches ratées, plus deux drops et deux pénalités qui nous auraient valu le bonus défensif si précieux)
- combinaisons téléphonées (la feinte de croisée au dessus du ruck qui vient de se former ça ne trompe personne)
- malaise en touche (Marchois a dû nous gratter trois ballons là-haut.)
- faiblesse générale du pack, il a fallu la rentrée de Palmer et de Burban pour que ça aille mieux, mais leurs mauls nous ont emportés,

Bref, nous sommes dès à présent à la lutte avec Biarritz. Oooooooh :crying:
Je rappelle le calendrier :
- Agen SF (aucune chance)
- Toulouse SF (la branlée habituelle)
- SF ASM : Oooooh :crying:

Bientôt la fin de saison pour Byron qui va avoir une ampoule ce qui nécessitera une indisposition de 6 mois

#155 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 347 messages

Posté 18 octobre 2011 - 13:46

Bientôt la fin de saison pour Byron qui va avoir une ampoule ce qui nécessitera une indisposition de 6 mois

Oui, j'ai noté qu'il est gras. Il devrait faire du sport... :whistling:

#156 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 octobre 2011 - 14:03

Babou36 me répète depuis le début de saison que Kelleher est nul (Plisson doit le penser aussi :fume: ) mais je l'ai trouvé pas mal contre Lyon.

#157 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 347 messages

Posté 18 octobre 2011 - 15:33

Effectivement ses passes arrivaient à destination. Mais je l'ai trouvé un peu lent sur les sorties de balle des rucks. Et il n'a pas tenté de départ au ras. Enfin n verra par la suite, mais chez nous celui qui marche sur l'eau c'est Dupuy. :w00t:

#158 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 18 octobre 2011 - 16:11

Effectivement ses passes arrivaient à destination. Mais je l'ai trouvé un peu lent sur les sorties de balle des rucks. Et il n'a pas tenté de départ au ras. Enfin n verra par la suite, mais chez nous celui qui marche sur l'eau c'est Dupuy. :w00t:

enfin avec vos 70 recrues :fume: .. vous êtes pas prêt d'avoir une équipe... on dirait vraiment une sélection... et votre 10 Warvick a quand même souffert de la comparaison avec Sadourny :flowers:

Cette année risque de ne pas être enthousiasmante, faut espérer pour vous que vous ne repartiez pas encore de zéro l'an prochain... ça me rappelle notre équipe il y a quelques années, où saison après saison il n'y avait aucun fil conducteur, et l'effectif bouleversé en permanence...

Pourtant vous avez quelques brillantes individualités (Dupuy, Parisse, De Malmanche, Palmer, Burban) mais par ex en 9 avec Dupuy, Kelleher, Fillol et votre petit jeune de l'an dernier... c'est n'imp'!

#159 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 18 octobre 2011 - 18:12

enfin avec vos 70 recrues :fume: .. vous êtes pas prêt d'avoir une équipe... on dirait vraiment une sélection... et votre 10 Warvick a quand même souffert de la comparaison avec Sadourny :flowers:

Cette année risque de ne pas être enthousiasmante, faut espérer pour vous que vous ne repartiez pas encore de zéro l'an prochain... ça me rappelle notre équipe il y a quelques années, où saison après saison il n'y avait aucun fil conducteur, et l'effectif bouleversé en permanence...

Pourtant vous avez quelques brillantes individualités (Dupuy, Parisse, De Malmanche, Palmer, Burban) mais par ex en 9 avec Dupuy, Kelleher, Fillol et votre petit jeune de l'an dernier... c'est n'imp'!

<br>Pour moi, le plus mauvais choix de cet été a été de ne pas conserver Phillips car il y a peu de gens qui autant d'amour du club que lui, sans oublier ses exploits personnels et sa motivation. Après, des joueurs comme Warwick, Kelleher ou encore Tomiki sont venus pour faire le nombre, alors que Rokobaro, Tetaz, Vilive Namosolo Aria ou LaValla sont arrivés pour jouer dans un premier temps avec les Espoirs avant de connaître l'équipe première. <br>Pour moi toujours, la bonne surprise est Fillol, qui, en plus d'apporter sa polyvalence, a pris la place de numéro 2 en demi de mêlée devant Kelleher, dont l'entrée dimanche était sa meilleure prestation cette saison.

Pour moi, on ne fait pas assez confiance à nos jeunes: je pense que Slimani est meilleur que Milloud qui est visiblement cuit, et j'aimerais bien voir Plisson en 10 avec une paire de centres Danty-Valançon qui me semblerait complémentaire; on aurait la puissance de Danty + la finesse et la rapidité de Valançon.

<br>Enfin, il reste quand même une immense satisfaction: Julien Dupuy, énorme en ce début de saison; il tire clairement l'équipe vers le haut et son absence contre Lyon nous a fait du mal.<br><br>En ce qui concerne le "jeune demi de mêlée", je suppose que tu veux parler de Benjamin Tardy. Il est à la Section Paloise maintenant.<br><br>

#160 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 18 octobre 2011 - 18:24

Sinon, pour en revenir au LOU, ayez une petite pensée pour le 9 Romain Venia, originaire de Riom et parti a Lyon pour ses études après etre passé par l'asm

#161 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 19 octobre 2011 - 08:37

<br>Pour moi, le plus mauvais choix de cet été a été de ne pas conserver Phillips car il y a peu de gens qui autant d'amour du club que lui, sans oublier ses exploits personnels et sa motivation.

Pour moi c etait la facem

#162 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 19 octobre 2011 - 20:58

Pour moi c etait la facem

Je parlais au niveau sportif; malheureusement, la FACEM est hors-concours en termes de mauvais choix :crying:

#163 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 20 octobre 2011 - 01:44

Je parlais au niveau sportif; malheureusement, la FACEM est hors-concours en termes de mauvais choix :crying:

pas forcément, avant la FACEM y avait eu Laporte :fume:

#164 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 octobre 2011 - 06:46

pas forcément, avant la FACEM y avait eu Laporte :fume:

Je me tue à lui dire :innocent:

#165 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 24 novembre 2011 - 11:38

Allez un petit Up:

LOU-ASM, c'est pour le 31 Décembre à 14h15...
On va pouvoir ouvrir un topic dans Autour Du Match.