Aller au contenu

Photo
- - - - -

60 jours pour Chabal...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
317 réponses à ce sujet

#1 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 722 messages

Posté 12 mai 2011 - 17:17

La LNR lui inflige 60 jours de suspension suite à ses propos sur l'arbitrage, saison terminée pour le barbu !
Certainement un bon gars, il s'est laissé dépassé par le personnage créé (le sportif préféré des français , sont cons ces français quand même...) happé par la machine infernale des médias qui l'aura monté au pinacle et ne manquera pas de le descendre en flèche maintenant qu'il n'est plus dans la vitrine.
Privé des phases fianles, d'un possible titre, de la coupe du monde, et bientôt de son exposition médiatique... :ermm:

#2 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 12 mai 2011 - 17:20

La LNR lui inflige 60 jours de suspension suite à ses propos sur l'arbitrage, saison terminée pour le barbu !
Certainement un bon gars, il s'est laissé dépassé par le personnage créé (le sportif préféré des français , sont cons ces français quand même...) happé par la machine infernale des médias qui l'aura monté au pinacle et ne manquera pas de le descendre en flèche maintenant qu'il n'est plus dans la vitrine.
Privé des phases fianles, d'un possible titre, de la coupe du monde, et bientôt de son exposition médiatique... :ermm:

Surtout que certaines choses n'étaient pas fausses ...

#3 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 12 mai 2011 - 17:21

Ben maintenant il peut se raser et se faire tondre.

#4 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 12 mai 2011 - 17:22

Berbizier va hurler.

#5 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 12 mai 2011 - 17:23

Précision Rugbyrama

Toutefois, il n'écopera que de 30 jours de suspension s'il s'atèle aux travaux d'intérêt généraux suivants d'ici la fin de l'année 2011 : le suivi d'une formation à l'arbitrage, et l'arbitrage de trois rencontres de jeunes de moins de 17 ans.

#6 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 12 mai 2011 - 17:23

Berbizier va hurler.

s'il pouvait critiquer la commission et qu'il se prenne deux mois aussi.

#7 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 969 messages

Posté 12 mai 2011 - 17:24

La LNR lui inflige 60 jours de suspension suite à ses propos sur l'arbitrage, saison terminée pour le barbu !Certainement un bon gars, il s'est laissé dépassé par le personnage créé (le sportif préféré des français , sont cons ces français quand même...) happé par la machine infernale des médias qui l'aura monté au pinacle et ne manquera pas de le descendre en flèche maintenant qu'il n'est plus dans la vitrine.

Tu es sûr ?
c'est à partir de quand les 60 j?
J'ai lu qu'il était requalifié pour les demis . :blink:

#8 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 12 mai 2011 - 17:26

Lievremont, lors de l'annoce des sélectionnés en EDF a du commetre un lapsus (révélateur ?) en disant qu'il n'était pas en accord avec Chabal sur la forme. Pour la sanction, 30 jours pour une phrase pas totalement fausse (à mon avis) et moins pour des brutalités qui méritent plusieurs mois (Cudmore, Lecorvec ....). Que dire ?

P.S : J'ai lu que la peine seraitréduite à 30 jours s'il participe à des travaux d'intérets généraux (journée avec des jeunes et des arbitres...)

#9 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages

Posté 12 mai 2011 - 17:26

Tu es sûr ?

oui car quoi qu'il arrive, même ramenée à 30 jours, la sanction débute à partir du 12 mai...

#10 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 12 mai 2011 - 17:28

Lievremont, lors de l'annoce des sélectionnés en EDF a du commetre un lapsus (révélateur ?) en disant qu'il n'était pas en accord avec Chabal sur la forme. Pour la sanction, 30 jours pour une phrase pas totalement fausse (à mon avis) et moins pour des brutalités qui méritent plusieurs mois (Cudmore, Lecorvec, Marty ....). Que dire ?

P.S : J'ai lu que la peine seraitréduite à 30 jours s'il participe à des travaux d'intérets généraux (journée avec des jeunes et des arbitres...)

:whistling:

#11 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 12 mai 2011 - 17:29

Rugby - Top 14 - RM 92
60 jours pour Chabal
Après avoir appris qu'il ne ferait pas le Mondial en Nouvelle-Zélande, Sébastien Chabal s'est fut signifié sa fin de saison par la commission de discipline de la LNR.

Sébastien Chabal passait ce jeudi devant la commission de discipline de la LNR pour être jugé d'atteinte "à l'intérêt supérieur du rugby" suite à ses propos concernant l'arbitrage du Top 14. La sanction est tombée et Chabal a écopé d'une suspension de 60 jours. Une suspension qui pourrait être ramenée à 30 jours si le joueur accepte d'accomplir avant le 31 décembre 2011 des activités d'intérêt général. Il est ainsi proposé à Sébastien Chabal de suivre une formation à l'arbitrage suivant le programme du Comité territorial d'Île de France, ainsi que d'arbitrer au moins trois matches de jeunes (moins de 17 ans). Le joueur a jusqu'au 18 mai pour donner sa réponse.

Là où les choses se compliquent, c'est que la suspension prend effet à partir du jour de son annonce, soit le jeudi 12 mai. En conséquence, la saison est terminée pour Sébastien Chabal qui ne sera pas requalifié pour la demi-finale du Top 14 que le Racing disputera le 28 mai à Marseille. La suspension préventive du Racing n'aura donc servi à rien. Le personnage le plus médiatique du rugby français termine sa saison d'une bien triste manière. - Rédaction

#12 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 12 mai 2011 - 17:29

Tu es sûr ?

la sanction commence aujourd'hui.

communiqué de la ligue

Sébastien CHABAL (RACING-METRO 92) : A la suite de ses déclarations publiques relatives aux arbitres du championnat de France de Rugby professionnel, la commission de discipline et des règlements a prononcé, à l’encontre de Monsieur Sébastien CHABAL, une suspension de 60 jours pour « Atteinte à l’intérêt supérieur du rugby » à compter du jour de la réunion de la Commission.
Conformément aux règlements en vigueur, cette suspension sera neutralisée pendant l’intersaison 2011, à savoir pendant la période comprise entre :
-le lendemain de la date de la dernière rencontre officielle du Racing-Métro 92 au titre de la saison 2010/2011, et
-la veille de la date du premier match amical de la saison 2011/2012 auquel participera le Racing-Métro 92.
La date de requalification sera donc fixée ultérieurement.
Toutefois, la suspension de compétition de Monsieur Sébastien CHABAL sera ramenée à une durée de 30 jours si ce dernier accepte d’accomplir, avant le 31 décembre 2011, les activités d’intérêt général suivantes :
-suivi d’une formation à l’arbitrage suivant le programme de formation du Comité territorial d’Ile de France lequel veillera à sa bonne exécution ;
-arbitrer au moins trois (3) rencontres de compétitions de jeunes (moins de 17 ans).
Monsieur Sébastien CHABAL devra informer le Président de la Commission de discipline et des règlements au plus tard le mercredi 18 mai de sa décision concernant l’acceptation de ces activités d’intérêt général dans les conditions mentionnées ci-dessus.
A défaut d’accomplissement de cette mesure de substitution, Monsieur Sébastien CHABAL devra effectuer la totalité de sa suspension.

#13 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 826 messages

Posté 12 mai 2011 - 17:34

Je viens d'entendre une pub avec L'ICONE Sebastien CHABAL...
"Avec Urgo,pour mes pieds,je choisis les bons coéquipiers...!":D
Et pour le cerveau..?:innocent:
Voilà les conséquences de SES derniers choix extra-sportifs...

#14 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages

Posté 12 mai 2011 - 17:37

Je viens d'entendre une pub avec L'ICONE Sebastien CHABAL...
"Avec Urgo,pour mes pieds,je choisis les bons coéquipiers...!":D
Et pour le cerveau..?:innocent:
Voilà les conséquences de SES derniers choix extra-sportifs...

Smaatisss, smatis !!!

#15 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 12 mai 2011 - 17:38

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.....
Mon dieu ! Ils ont osé !