Maquettes Maillots du Centenaire ASM
Posté 13 août 2011 - 08:11
Posté 18 août 2011 - 22:09
ok, va pour le 21 ya pas à tortiller du kilt.
N'oublions pas que ce fameux maillot doit aussi nous rapeller les valeurs du passé par son style et sa coupe.
Donc j'opte aussi pour virer les sponsors, labofrance et autre pain jacouille...ca fait trop centenaire du spermarché d'à coté.
Pour moi, le 21 est parfaitement de circonstance pour le centenaire, avec un (léger) regret de ne voir mis en relief que le passé. Mais le 21 me plairait assez,avec les sponsors, pour ... la saison suivante !
Posté 19 août 2011 - 21:47
Posté 23 août 2011 - 21:07
Petit article dans Rugby info Clermont au sujet des maquettes du maillot du centenaire crées sur ce sujet, le journaliste regrettant que l'ASM n'ait rien prévu, enfin pour l'instant.
Ceci dit, les maillots créés sont faits pour ma part (et sans doute aussi pour bigs) à partir de modèles d'autres marques (j'ai utilisé du Nike, Duarig...), les packs de templates Under Armour à notre disposition étant peu garnis et assez moyens.
Il est plus facile de faire un maillot spécial centenaire avec Nike (comme l'a fait Toulouse il y a quelques années) ou Adidas qu'avec UA.
Posté 23 août 2011 - 21:33
Heu, je ne comprend pas ce que ça change ?Ceci dit, les maillots créés sont faits pour ma part (et sans doute aussi pour bigs) à partir de modèles d'autres marques (j'ai utilisé du Nike, Duarig...), les packs de templates Under Armour à notre disposition étant peu garnis et assez moyens.
Il est plus facile de faire un maillot spécial centenaire avec Nike (comme l'a fait Toulouse il y a quelques années) ou Adidas qu'avec UA.
Un maillot, à la base tu pars de rien et puis tu couds des morceaux de tissu ensemble non ?
Posté 23 août 2011 - 22:45
Heu, je ne comprend pas ce que ça change ?
Un maillot, à la base tu pars de rien et puis tu couds des morceaux de tissu ensemble non ?
Under Armour a un "catalogue": il ne font pas 36 types de maillots différents; la preuve, nos maillots sont les mêmes que ceux du Pays de Galles, hormis pour les couleurs.Les maillots postés ici n'avaient aucune chance de se retrouver sur le dos des joueurs et tenaient plus du "rêve"

Les grandes marques que sont Adidas et Nike peuvent se permettre d'un point de vue marketing de faire des maillots spéciaux pour certaines équipes phares qu'elles équipent car cela devient largement rentable (OM et Stade Français pour Adidas, Stade Toulousain et Barça/Arsenal... pour Nike).En gros, ces équipes-là vont se retrouver avec des "bases" de maillots que l'on ne retrouvera chez aucun autre club, ce qui n'est pas le cas pour pas mal de clubs de foot et rugby pros.
Concrètement:

Ou encore plus flagrant, Canterbury il y a quelques années où notre maillot et ceux de Castres, Perpignan, Dax, le LOU, l'Écosse, l'Irlande, Lille en foot et bien d'autres étaient faits à partir du même modèle (celui du maillot du titre pour l'ASM).
Actuellement, les maillots du BO et du RCT proviennent du même modèle chez Burrda.
Posté 24 août 2011 - 14:46
Merci pour ces explications !!Under Armour a un "catalogue": il ne font pas 36 types de maillots différents; la preuve, nos maillots sont les mêmes que ceux du Pays de Galles, hormis pour les couleurs.Les maillots postés ici n'avaient aucune chance de se retrouver sur le dos des joueurs et tenaient plus du "rêve"
Les grandes marques que sont Adidas et Nike peuvent se permettre d'un point de vue marketing de faire des maillots spéciaux pour certaines équipes phares qu'elles équipent car cela devient largement rentable (OM et Stade Français pour Adidas, Stade Toulousain et Barça/Arsenal... pour Nike).En gros, ces équipes-là vont se retrouver avec des "bases" de maillots que l'on ne retrouvera chez aucun autre club, ce qui n'est pas le cas pour pas mal de clubs de foot et rugby pros.
Concrètement:=
Ou encore plus flagrant, Canterbury il y a quelques années où notre maillot et ceux de Castres, Perpignan, Dax, le LOU, l'Écosse, l'Irlande, Lille en foot et bien d'autres étaient faits à partir du même modèle (celui du maillot du titre pour l'ASM).
Actuellement, les maillots du BO et du RCT proviennent du même modèle chez Burrda.

Posté 24 août 2011 - 18:27
Posté 26 août 2011 - 07:12
Peut être que le maillot Hcup nous réserve un surprise
Posté 26 août 2011 - 16:54
Peut être que le maillot Hcup nous réserve un surprise
Je ne sais plus où sur le forum, quelqu'un avait trouvé sur une boutique de sport en ligne un maillot blanc avec un peu de jaune et de bleu sur la même base que le maillot domicile.Maintenant, reste à voir à quoi il servira (il me semble que l'on n'a pas encore vu de maillot extérieur bleu) si c'est bien l'un de nos futurs maillots.
Posté 27 août 2011 - 11:22
Posté 27 août 2011 - 11:47
Seulement côté Phliponeau non ?Je parie que bcp n'ont pas vu la référence au centenaire sur le stade visible..... de l'extérieur!
Posté 27 août 2011 - 12:09