Jump to content

Photo

[TOP 14] Finale 2011 : Toulouse - Montpellier

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
855 replies to this topic

#196 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts

Posted 31 May 2011 - 21:40 PM

En tout cas je me demande si le stade de France sera plein car il y a beaucoup de places en vente sur ticketnet encore et les clubs ont renvoyé des places à la ligue... ce qui ne serait jamais arrivé avec l'ASM en finale.

il ne fallait pas s'attendre a ce qu'une finale du Languedoc mobilise la France entiere... :whistling:

#197 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 01 June 2011 - 00:38 AM

Tomber dans le panneau de Novès ? Quel panneau ? Le panneau du snobisme vis à vis de son adversaire ?
Le mépris habituel qu'il affiche systématiquement avant un match important ?

Effectivement, j'ouvre les yeux. Et je vois très bien l'arrogance permanente qu'il renvoie, et ses jérémiades auprès des arbitres,(vendredi dernier n'a pas échappé à la règle), ou des médias lorsque ça ne suffit pas. ( Après la défaite contre Munster avec le changement de règles qui en a découlé).

Ah la la mon pauvre roudoudou. Novès fait de l'humour, donc t'as pas le droit de critiquer, sinon tu tombes dans un panneau. Enorme :fume:

M'étonne pas qu'un prétentieux pareil soit adoré par ses supporters, qui se ressemble... etc.

#198 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 01 June 2011 - 00:53 AM

Galthié revendique que les en-avant "à hauteur" ne soient pas sanctionnés (quand il commente les matches).

La plupart du temps, il est exaucé... :whistling:

#199 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 01 June 2011 - 03:12 AM

Les en avants au rugby c'est comme les hors jeu au foot : il n'y en a pas de petits : soit y a en avant, soit y a pas en avant.

#200 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 01 June 2011 - 06:11 AM

Les en avants au rugby c'est comme les hors jeu au foot : il n'y en a pas de petits : soit y a en avant, soit y a pas en avant.

le problème pour l'arbitre est d'évaluer l'en avant dans le référentiel du passeur comme si ce dernier se déplaçait à vitesse constante après qu'il a donné son ballon... du coup malgré une règle simple, l'en avant peut être sujet à interprétation malheureusement... (et je ne parles pas des actions litigieuses ou le ballon est lâché en avant et récupéré ou pas juste avant qu'un joueur ne l'applatisse dans l'en but adverse :whistling: )

#201 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 01 June 2011 - 07:07 AM

Une logique imparable, sauf que suivant son importance tu le vois ou tu ne le vois pas!

Si un éléphant te marche sur le pied ce n'est pas la même chose que si c'est une fourmi! (proverbe islandais)

#202 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 01 June 2011 - 07:33 AM

Une logique imparable, sauf que suivant son importance tu le vois ou tu ne le vois pas!

Si un éléphant te marche sur le pied ce n'est pas la même chose que si c'est une fourmi! (proverbe islandais)

Mon côté parano va rajouter que ça dépend aussi à qui appartient le pied.

#203 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 01 June 2011 - 08:25 AM

Allez, on va laisser tomber ce débat. Remy63 tu n'as rien compris, il fait ces déclarations non pas pour déstabiliser les joueurs adverses mais tout simplement faire parler de lui, être le paratonnerre en quelque sorte. C'est aussi ça être un bon manager. Mais apparemment certains ne l'ont pas encore compris.

Quant au match de Vendredi, Faure était effectivement en position illicite, il avait l'épaule rentrée. Ne pas l'admettre c'est de la mauvaise foi. Novès n'est pas un mauvais perdant, la preuve lors de la 1/2 de Hcup il a reconnu très vite que le Leinster était supérieur et qu'il n'y avait pas grand chose à dire.

Mais bon, pas grave, je vais monter au SDF pour me taper une énième finale du Stade, là est l'essentiel (mode arrogant on)

Tu admets donc aussi que Johnstone avait constamment la main par terre, et n'était donc pas lié. Non ?

Un Paratonnerre... Donc un bon manager fait parler de lui. Pourquoi faire ? Vern Cotter est donc un mauvais manager ?

Mais je n'ai rien compris... Tu vas pas me dire que Novès attire les lumières sur lui pour décharger ses joueurs. ça c'est des conneries. Les joueurs n'ont pas besoin de lui, ils ne lisent pas la presse, ne répondent qu'à ce qu'on leur demande de répondre.

Moi, Novès, même avec son palmarès, ses qualités de gestion, il me fait rire, tellement son barratin est pathétique.

Ils ont du en voir souvent des éléphants en Islande... :rolleyes: :closedeyes:

Ah la la mon pauvre roudoudou. Novès fait de l'humour, donc t'as pas le droit de critiquer, sinon tu tombes dans un panneau. Enorme :fume:

M'étonne pas qu'un prétentieux pareil soit adoré par ses supporters, qui se ressemble... etc.

Koko est fort et koko est si proche de la vérité.

Koko roi ! Koko Rico ! :fume:

#204 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 01 June 2011 - 08:26 AM

Tu admets donc aussi que Johnstone avait constamment la main par terre, et n'était donc pas lié. Non ?

Un Paratonnerre... Donc un bon manager fait parler de lui. Pourquoi faire ? Vern Cotter est donc un mauvais manager ?

Mais je n'ai rien compris... Tu vas pas me dire que Novès attire les lumières sur lui pour décharger ses joueurs. ça c'est des conneries. Les joueurs n'ont pas besoin de lui, ils ne lisent pas la presse, ne répondent qu'à ce qu'on leur demande de répondre.

Moi, Novès, même avec son palmarès, ses qualités de gestion, il me fait rire, tellement son barratin est pathétique.

Ils ont du en voir souvent des éléphants en Islande... Image IPB Image IPB

Koko est fort et koko est si proche de la vérité.

Koko roi ! Koko Rico ! Image IPB

oui mais des rose

#205 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 01 June 2011 - 08:53 AM

Ça fait 15 ans que ça dure et tu n'y crois toujours pas. Très bien, je ne peux rien pour toi. Tu veux pas comprendre que toute la communication de Novès est calculée, dans un seul but, faire parler de lui. Tu crois que Novès va s'amuser à détruire Galthié pour le plaisir ? Moi pas. Toute sa communication est gérée.

Quant au manager, chacun à ses qualités, Cotter gère très bien son groupe à sa façon, Novès pareil à sa façon. Il n'y a pas de comparaison à faire.

Les joueurs ne lisent pas la presse ? bien évidement ... c'est pour ça que qu'on entend souvent dire "on avait lu cette semaine dans la presse [...] ça nous a donné envie de prouver que [...] ... Bref !

Les joueurs lisent la presse, regarde la télé, ou écoute la radio. Faut pas croire qu'ils sont enfermés dans une bulle durant une semaine. Ce sont des êtres humains, pas des machines.

Quant à Johnston oui sur une mêlée il avait la main au sol, pas vu pas pris, un peu comme Faure en fait.

Mais allez, pas grave, moi Novès je l'aime bien, il fait gagner mon club.(mode arrogant on) :flowers: .

#206 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 01 June 2011 - 09:06 AM

Ça fait 15 ans que ça dure et tu n'y crois toujours pas. Très bien, je ne peux rien pour toi. Tu veux pas comprendre que toute la communication de Novès est calculée, dans un seul but, faire parler de lui. Tu crois que Novès va s'amuser à détruire Galthié pour le plaisir ? Moi pas. Toute sa communication est gérée.

Quant au manager, chacun à ses qualités, Cotter gère très bien son groupe à sa façon, Novès pareil à sa façon. Il n'y a pas de comparaison à faire.

Les joueurs ne lisent pas la presse ? bien évidement ... c'est pour ça que qu'on entend souvent dire "on avait lu cette semaine dans la presse [...] ça nous a donné envie de prouver que [...] ... Bref !

Les joueurs lisent la presse, regarde la télé, ou écoute la radio. Faut pas croire qu'ils sont enfermés dans une bulle durant une semaine. Ce sont des êtres humains, pas des machines.

Quant à Johnston oui sur une mêlée il avait la main au sol, pas vu pas pris, un peu comme Faure en fait.

Mais allez, pas grave, moi Novès je l'aime bien, il fait gagner mon club.(mode arrogant on) :flowers: .

Ben s'ils la lisent tant, et qu'ils sont au courant des manoeuvres Novesiennes depuis si longtemps, je ne vois pas l'intérêt de continuer le cirque. Mais bon si c'est son truc* pourquoi pas..
D'ailleurs on voit les anciens joueurs de Toulouse, comme Pelous par ex. se fendre la gueule quand ils écoutent le laïus de Noves...

* par contre sa sortie / Galthié sort complètement de son registre habituel, et quoi que puissent en dire ses plus fervents supporters en tant qu'entraineur (dont je serai s'il était à la tête de l'edf par ex. ),
est absolument irrespectueuse.

...

#207 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 01 June 2011 - 09:10 AM

Assez inutile de le rajouter :rolleyes:

J'attribue plus la réussite de Novès au fait qu'il a su s'entourer (Bru puis Elissalde, comme d'autres avant eux) qu'à sa communication "Parlez donc de moi".

C'est toi qui te plante gravement. Sa communication est gérée... :fume: Le gonze, il est comme ça, il ne se force pas :stuart: C'est tout. Un match ne s'est jamais gagné en dehors du terrain (hormis le mondial 1995).

Il n'y a qu'à voir l'interview de Mario pour comprendre que les joueurs des autres équipes le prennent pour un rigolo de la communication.

Je le redis. Le Stade toulousain ne serait pas moins fort si Novès fermait un peu sa mouille. Mais tu ne sembles pas le comprendre à force d'idolâtrer le dieu vivant Novès.

#208 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 01 June 2011 - 09:30 AM

Assez inutile de le rajouter :rolleyes:

J'attribue plus la réussite de Novès au fait qu'il a su s'entourer (Bru puis Elissalde, comme d'autres avant eux) qu'à sa communication "Parlez donc de moi".

C'est toi qui te plante gravement. Sa communication est gérée... :fume: Le gonze, il est comme ça, il ne se force pas :stuart: C'est tout. Un match ne s'est jamais gagné en dehors du terrain (hormis le mondial 1995).

Il n'y a qu'à voir l'interview de Mario pour comprendre que les joueurs des autres équipes le prennent pour un rigolo de la communication.

Je le redis. Le Stade toulousain ne serait pas moins fort si Novès fermait un peu sa mouille. Mais tu ne sembles pas le comprendre à force d'idolâtrer le dieu vivant Novès.

Ben très bien, mais si tu veux, ça fait 15 ans que ça dure et ça fait 15 ans que ça marche plutôt bien alors bon, fais comme tu veux. Je ne cherche pas à convaincre, je cherche juste à faire comprendre la façon de faire de Novès. Il ne fait pas ça pour déstabiliser l'adversaire, il le fait pour faire parler de lui car il sait que ses phrases seront reprises. Il joue avec les médias, rien de plus. Dans le même registre au Foot tu as un mec qui s'appelle Mourinho avec un beau petit palmarès, mais tu vas me dire que sa comm' ne sert à rien qu'elle est pathétique. T'as raison :fume: .

En attendant on parle de lui, et les joueurs sont au calme on ne leur met pas la pression, c'est une façon de faire, qui n'est pas utilisée à Clermont. Selon moi elle marche plutôt bien, chacun son avis, mais dire que Novès est pathétique c'est limite du délire.

Ceci dit sur la forme, ses récents propos, sont un peu irrespectueux, je le reconnais et je l'ai d'ailleurs dit dès le début.

#209 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 01 June 2011 - 09:37 AM

Ben très bien, mais si tu veux, ça fait 15 ans que ça dure et ça fait 15 ans que ça marche plutôt bien alors bon, fais comme tu veux. Je ne cherche pas à convaincre, je cherche juste à faire comprendre la façon de faire de Novès. Il ne fait pas ça pour déstabiliser l'adversaire, il le fait pour faire parler de lui car il sait que ses phrases seront reprises. Il joue avec les médias, rien de plus. Dans le même registre au Foot tu as un mec qui s'appelle Mourinho avec un beau petit palmarès, mais tu vas me dire que sa comm' ne sert à rien qu'elle est pathétique. T'as raison :fume: .

En attendant on parle de lui, et les joueurs sont au calme on ne leur met pas la pression, c'est une façon de faire, qui n'est pas utilisée à Clermont. Selon moi elle marche plutôt bien, chacun son avis, mais dire que Novès est pathétique c'est limite du délire.

Ceci dit sur la forme, ses récents propos, sont un peu irrespectueux, je le reconnais et je l'ai d'ailleurs dit dès le début.

Toulouse gagne car son rugby est meilleur, pas parce que Novès cause au média façon Caliméro. Je trouve Novès pathétique dans sa gestion des médias, ce qui ne sous-entend pas que je n'ai pas de respect pour son palmarès et ses compétences rugbystiques.

Dire que Toulouse gagne grace à des jérémiades de Novès, oui c'est des conneries.

#210 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 01 June 2011 - 10:11 AM

Toulouse gagne car son rugby est meilleur, pas parce que Novès cause au média façon Caliméro. Je trouve Novès pathétique dans sa gestion des médias, ce qui ne sous-entend pas que je n'ai pas de respect pour son palmarès et ses compétences rugbystiques.

Dire que Toulouse gagne grace à des jérémiades de Novès, oui c'est des conneries.

Où t'as lu ça toi ?

J'ai dit que ça façon de faire marche, ça oui. En revanche je n'ai pas dit que c'était grâce à ses itw que le Stade gagne, je suis pas naïf.

En revanche ce qui est sûr, c'est que Novès tient une part prépondérante dans la réussite du club.