Jump to content

Photo

[TOP 14] Finale 2011 : Toulouse - Montpellier

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
855 replies to this topic

#226 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,465 posts

Posted 01 June 2011 - 13:24 PM

J'attribue plus la réussite de Novès au fait qu'il a su s'entourer (Bru puis Elissalde, comme d'autres avant eux)
qu'à sa communication "Parlez donc de moi".

.

Ce qui,pour moi,est une preuve indéniable qu'il est un très grand manager...
Le ST gagnait déjà avec Novès avant que Bru ne soit intronisé adjoint en charge des avants à l'entame de la saison 2007-2008(cloturée par un
titre au SDF face à nos jaunards)et continue(ra)de gagner...
Est-il utile de rappeler(pour les sceptiques) que Guy Novès a été consacré "meilleur coach des 15 dernières années" l'an dernier par l'ERC...
Son palmarès : 8 Brennus et 4 HCup....
Cela force le respect...un minimum....:rolleyes:

#227 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 01 June 2011 - 13:26 PM

Ce qui,pour moi,est une preuve indéniable qu'il est un très grand manager...
Le ST gagnait déjà avec Novès avant que Bru ne soit intronisé adjoint en charge des avants à l'entame de la saison 2007-2008(cloturée par un
titre au SDF face à nos jaunards)et continue(ra)de gagner...
Est-il utile de rappeler(pour les sceptiques) que Guy Novès a été consacré "meilleur coach des 15 dernières années" l'an dernier par l'ERC...
Son palmarès : 8 Brennus et 4 HCup....
Cela force le respect...un minimum....:rolleyes:

Et ce n'est pas ce que j'ai dit ?

Toujours est-il que faire sa chialeuse constamment, ça ne sert à rien, particulièrement rugbystiquement parlant.

#228 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 01 June 2011 - 13:32 PM

ça fait combien de page qu'on ne parle pas de la finale ? :whistling:

Mais si, mais si, on parle là de la finale.

On en parle à la mode Noves... une mode comme un autre. :whistling:

#229 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 01 June 2011 - 13:33 PM

Si Péchambert est plus sévère que Garcès dans les zones de ruck (ce qui est sûr), Toulouse devra s'adapter, et n'aura absolument pas le même match à jouer que contre nous.

et Gorgodze prendra au minimum un jaune;)

#230 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 01 June 2011 - 13:42 PM

Certes :fume:

#231 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,465 posts

Posted 01 June 2011 - 13:44 PM

Et ce n'est pas ce que j'ai dit ?

Toujours est-il que faire sa chialeuse constamment, ça ne sert à rien, particulièrement rugbystiquement parlant.

Si si...et je m'en suis servi pour "rebondir"..."lancé comme un frelon"....tu vas pas faire ton Novès !? :flowers:;)

#232 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 01 June 2011 - 13:57 PM

Si si...et je m'en suis servi pour "rebondir"..."lancé comme un frelon"....tu vas pas faire ton Novès !? :flowers:;)

Ben non, je ne vois pas le rapport. J'ai du respect pour le technicien, peu ou pas pour le personnage. Mais bon, revenons à cette finale jouée d'avance selon la pieuse humilité toulousaine.

Ces pouilleux montpellierains n'ont pas de banc, s'en sortent deux fois par miracle et ont un entraineur qui ne gagne rien (sauf quand il gagne quelque chose, mais ça Novès a du l'oublier).

Mefia te de cette équipe du MHR, qui nous ressemble par rapport à 2007, où on était sorti de nul part pour échouer assez bettement en finale.

Tout se jouera dans la tronche. Si le MHR est présent, il aura 50% de chances de s'imposer et j'y crois pour eux.

#233 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 01 June 2011 - 14:22 PM

Ben non, je ne vois pas le rapport. J'ai du respect pour le technicien, peu ou pas pour le personnage. Mais bon, revenons à cette finale jouée d'avance selon la pieuse humilité toulousaine.

Ces pouilleux montpellierains n'ont pas de banc, s'en sortent deux fois par miracle et ont un entraineur qui ne gagne rien (sauf quand il gagne quelque chose, mais ça Novès a du l'oublier).

Mefia te de cette équipe du MHR, qui nous ressemble par rapport à 2007, où on était sorti de nul part pour échouer assez bettement en finale.

Tout se jouera dans la tronche. Si le MHR est présent, il aura 50% de chances de s'imposer et j'y crois pour eux.

L'ASM sentait déjà sur ses épaules le poids de l'Histoire et entre ses reins couler la sueur de la lose. La bande à Ouedraogo n'a pas cette pression-là.

#234 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 01 June 2011 - 14:23 PM

Pas un souci, on s'est entraîné à jouer à 14 lors du barrage et de la demie :P.

#235 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 01 June 2011 - 14:28 PM

La bande à Ouedraogo n'a pas cette pression-là.

avantage ou inconvénient à l'heure d'aborder un événement à côté duquel cette "légèreté" dont tu parles peut également te faire passer... L'expérience des phases finales reste primordiale, plus que la fraîcheur mentale du 1er communiant àmha et elle ne s'acquiert pas en accéléré.

Pour autant, rien n'interdit de transormer le coup d'essai en coup de maître mais il manque quand même selon moi une dimension (dans le domaine de l'expérience) à cette jeune équipe, surtout face au ST, expert de ces RdV.

#236 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 01 June 2011 - 14:30 PM

avantage ou inconvénient à l'heure d'aborder un événement à côté duquel cette "légèreté" dont tu parles peut également te faire passer... L'expérience des phases finales reste primordiale, plus que la fraîcheur mentale du 1er communiant àmha et elle ne s'acquiert pas en accéléré.

Pour autant, rien n'interdit de transormer le coup d'essai en coup de maître mais il manque quand même selon moi une dimension (dans le domaine de l'expérience) à cette jeune équipe, surtout face au ST, expert de ces RdV.

L'expérience de Galthié pourra être précieuse sur ce plan-là - et peut-être que Privat viendra faire un p'tit briefing à ses futurs coéquipiers...

#237 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 01 June 2011 - 14:33 PM

L'expérience de Galthié pourra être précieuse sur ce plan-là -

comme je le dis plus haut, je n'ai aucun doute sur le fait que Galthié saura gérer l'événement en amont. Mais une fois sur le pré, ce sont les joueurs qui gèrent et notamment les émotions (à l'entrée sur la pelouse en frôlant le Brennus, pendant le match si le ST prend un peu d'avance, etc...)

#238 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts

Posted 01 June 2011 - 15:23 PM

Pour gagner face à Toulouse, il faut être capable de miser sur le célèbre triangle conquête défense occupation, et ne surtout pas envoyer au large, au risque de donner des munitions à ces croqueurs de ballons de récup... Si le pack montpelliérain a la force de défendre pendant au moins une demi-heure, ils peuvent prendre le large au pied (si je me fais bien comprendre :bush: ) et ensuite planter une o deux banderilles en contre. Mais je ne sais pas si le MHR a le jeu défensif dans ses gênes, alors que Toulouse, depuis au moinsse deux saisons, est capable de se reposer sur la force de son pack avant de mettre l'adversaire à portée de fusil. (Hou là, j'écris comme rugbyrama, moi, il est temps que la saison finisse... :huh: )

#239 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 01 June 2011 - 16:03 PM

Pour gagner face à Toulouse, il faut être capable de miser sur le célèbre triangle conquête défense occupation, et ne surtout pas envoyer au large, au risque de donner des munitions à ces croqueurs de ballons de récup... Si le pack montpelliérain a la force de défendre pendant au moins une demi-heure, ils peuvent prendre le large au pied (si je me fais bien comprendre :bush: ) et ensuite planter une o deux banderilles en contre. Mais je ne sais pas si le MHR a le jeu défensif dans ses gênes, alors que Toulouse, depuis au moinsse deux saisons, est capable de se reposer sur la force de son pack avant de mettre l'adversaire à portée de fusil. (Hou là, j'écris comme rugbyrama, moi, il est temps que la saison finisse... :huh: )

Là tu définis à peu de chose près le jeu du Racing, que les Toulousains auraient probablement plus craint en finale..
Mais le jeu de Montpellier, c'est justement pas ça, c'est d'envoyer du jeu, et s'il est une chose qu'il ne faut pas faire c'est jouer contre nature.. Alors je pense qu'ils vont envoyer du jeu, parce que s'ils se contentent du fameux triangle ils sont morts ..
Pas dit qu'ils s'en sortent avec leur jeu, ça parait difficile, mais au moins tu sors sans regret..

Leur petit plus, peut-être, c'est le sentiment de supériorité contre lequel il doit être bien difficile de lutter, que peut avoir le Stade Toulousain, malgré toutes les mises en garde qu'ils peuvent se faire.
Mais ils ont tellement de moinsssseeeeeeeeeeee..

#240 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 01 June 2011 - 16:10 PM

Leur petit plus, peut-être, c'est le sentiment de supériorité contre lequel il doit être bien difficile de lutter, que peut avoir le Stade Toulousain, malgré toutes les mises en garde qu'ils peuvent se faire.

Toulouse n'est pas l'ASM...