Aller au contenu

Photo

[TOP 14] Finale 2011 : Toulouse - Montpellier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
855 réponses à ce sujet

#316 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 538 messages

Posté 03 juin 2011 - 06:27

My two cents : Ca va être une boucherie. Non pas que ca me réjouisse spécialement, j'ai rien de spécial contre le MHRC, mais vu la forme des toulousains en ce moment, et le fait qu'ils maitrisent tous les compartiments du jeu..

J'ai en tête la final ou le BO avait massacré le stade justement, bah je vois à peu près l'inverse. En espérant pour le suspens que je me trompe :fume:

#317 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 juin 2011 - 07:55

Voir le 6e du championnat gagner la finale ferait désordre...

l ASM au jeu atrophie cet annee s est bien qualifie pour les 1/2......

#318 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 03 juin 2011 - 08:17

l ASM au jeu atrophie cet annee s est bien qualifie pour les 1/2......

en effet et le meilleur club du top 14 avec meilleur entraineur , meilleur président , meilleur public et meilleur joueur a fini 7 éme :P

#319 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 juin 2011 - 08:22

Le 5ème de Prod2 est bien monté!!!

Cela n'a rien à voir avec le topic... :innocent:

#320 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 03 juin 2011 - 08:35

Et quelle que soit la ville en finale, il y aurait plus d'effervescence qu'actuellement a Toulouse : a part les traditionnels drapeaux aux couleurs du club sur la place du capitole, au coté des drapeaux du Languedoc de la Mairie de Toulouse, on ne peut pas dire que la ville semble polarisée par cette finale, pas les moindres animations aux fenetres et dans les vitrines, pas de bagnoles peinturlurées...

grand week end de juin classique, tout le monde a narbonne plage... :whistling:

Ne pas etre blasés reste finalement une chance camarades !... ;)

En même temps tu veux qu'il y ait quoi d'autre à Toulouse en ce moment ? Samedi soir y'aura un écran géant au capitole et dimanche quelque soit le résultat les joueurs seront reçus au Capitole.

Je ne vois pas trop ce que la mairie pourrait faire de plus, effectivement l'engouement est plutôt faible, mais comme tu dis, la ville à l'habitude de ce genre de rdv. Les gens sont impatients, mais sereins. On va pas fêter une finale, on fêtera un titre, mais je vois pas pourquoi il y aurait des festivités cette semaine. Le Stade joue pour gagner des titres, pas pour accéder en finale.

Ensuite pour l'affluence dans le Stade, je rappelle que malheureusement la finale tombe pendant un long Week-end de 4 jours, propice à des retrouvailles familiales et pas forcément à un aller-retour pour Paris. C'est c** mais c'est aussi une explication, un week-end de 4 jours y'en a pas 36, faut savoir en profiter et parfois t'en profites en famille.

Je serai au SDF samedi soir, mais faut aussi reconnaitre que faire l'aller-retour depuis Toulouse n'est pas évident, se taper 16h de Bus ou 12h de train faut en vouloir et faut aussi avoir les moyens.

#321 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 juin 2011 - 08:39

En même temps tu veux qu'il y ait quoi d'autre à Toulouse en ce moment ? Samedi soir y'aura un écran géant au capitole et dimanche quelque soit le résultat les joueurs seront reçus au Capitole.

Je ne vois pas trop ce que la mairie pourrait faire de plus, effectivement l'engouement est plutôt faible, mais comme tu dis, la ville à l'habitude de ce genre de rdv. Les gens sont impatients, mais sereins. On va pas fêter une finale, on fêtera un titre, mais je vois pas pourquoi il y aurait des festivités cette semaine. Le Stade joue pour gagner des titres, pas pour accéder en finale.

Ensuite pour l'affluence dans le Stade, je rappelle que malheureusement la finale tombe pendant un long Week-end de 4 jours, propice à des retrouvailles familiales et pas forcément à un aller-retour pour Paris. C'est c** mais c'est aussi une explication, un week-end de 4 jours y'en a pas 36, faut savoir en profiter et parfois t'en profites en famille.

Je serai au SDF samedi soir, mais faut aussi reconnaitre que faire l'aller-retour depuis Toulouse n'est pas évident, se taper 16h de Bus ou 12h de train faut en vouloir et faut aussi avoir les moyens.

Rien que pour ça, le MHRC mérite de gagner...

#322 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 03 juin 2011 - 08:50

Rien que pour ça, le MHRC mérite de gagner...

Je suis en mode arrogant, puisqu'ici on estime que les Toulousains sont arrogants, je suis le mouvement. Tout simplement.

Question arrogance, on est plutôt bien ici aussi. ;)

Sinon c'est un fait mon ami, j'habite à Toulouse, je sais de quoi je parle, cette semaine, la ville est calme, sereine. Cela ne veut pas dire que les Toulousains pensent avoir gagné. Simplement il n'y a pas d'excitation, l'excitation sera pour l'après match, si il y a une victoire. Je ne vois pas pourquoi on fêterait toute la semaine le fait d'être en finale, on l'a fêté vendredi soir, mais cette semaine on laisse nos joueurs se préparer sereinement, pas d'excitation. Le Stade jouerait sa première finale samedi, crois moi, on la fêterait comme à Montpellier.

C'est une question d'habitude (j'en fais un peut trop la peut être :whistling: )

#323 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 03 juin 2011 - 09:46

Je suis en mode arrogant, puisqu'ici on estime que les Toulousains sont arrogants, je suis le mouvement. Tout simplement.

Sinon c'est un fait mon ami, j'habite à Toulouse, je sais de quoi je parle, cette semaine, la ville est calme, sereine. Cela ne veut pas dire que les Toulousains pensent avoir gagné. Simplement il n'y a pas d'excitation, l'excitation sera pour l'après match, si il y a une victoire. Je ne vois pas pourquoi on fêterait toute la semaine le fait d'être en finale, on l'a fêté vendredi soir, mais cette semaine on laisse nos joueurs se préparer sereinement, pas d'excitation. Le Stade jouerait sa première finale samedi, crois moi, on la fêterait comme à Montpellier.

C'est une question d'habitude (j'en fais un peut trop la peut être :whistling: )

Koko ne voit ps la différence avec d'habitude :innocent:

#324 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 03 juin 2011 - 09:52

ce n'est pas de l'arrogance mais la dure vérité... d'ailleurs cotter en arrivant a toruvé hallucinant la fête que nous réservions aux perdants la première année... je préfères notre état d'esprit de loin, mais force est de constater que ce n'est pas celui qui fait gagner (pour les champions, seule la victoire est belle... )

#325 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 03 juin 2011 - 09:59

Ben oui c'est vrai qu'on est mauvaise langue

C'est pas comme si Guytou s'était gentiment foutu de la gueule de Galthier.
"Galthier? il a gagné quoi déjà?"
peut être que je n'ai pas saisi le sens caché

#326 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 03 juin 2011 - 10:04

La différence avec la plupart des autres clubs est la !!!!!

La force mental des Toulousains est dans cette phrase.

#327 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 03 juin 2011 - 10:13

La différence avec la plupart des autres clubs est la !!!!!

La force mental des Toulousains est dans cette phrase.

Non mais je comprends plus rien là.

Quel est le rapport entre l'engouement du public d'une ville envers son équipe, et la force mentale des joueurs ?

Il s'agit seulement de fêter les phases finales de la part des supporters et de toute une ville, voire une région ! Pas de se demander si les joueurs vont se contenter du voyage au stade.

Faire l'amalgame est une preuve supplémentaire d'arrogance de ces soit-disants supporters. "Nous on est blasés, on ne fête que les titres. Nos joueurs sont tellement forts qu'ils n'ont même pas besoin de notre soutien".

Du coup, expliquez moi à quoi vous servez, vous autres supporters toulousains ?

#328 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 juin 2011 - 10:26

ce n'est pas de l'arrogance mais la dure vérité... d'ailleurs cotter en arrivant a toruvé hallucinant la fête que nous réservions aux perdants la première année... je préfères notre état d'esprit de loin, mais force est de constater que ce n'est pas celui qui fait gagner (pour les champions, seule la victoire est belle... )

Peut-être parce que les supporters de l'ASM avaient été sevrés de phases finales pendant quelques années et qu'ils voulaient rendre hommage à un groupe qui venait de faire une grande et belle saison, malgré l'épilogue douloureux. Rien d'incongru à ça, c'est du respect.

#329 nico31

nico31

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 03 juin 2011 - 10:57

Ben oui c'est vrai qu'on est mauvaise langue

C'est pas comme si Guytou s'était gentiment foutu de la gueule de Galthier.
"Galthier? il a gagné quoi déjà?"
peut être que je n'ai pas saisi le sens caché

A ce propos : Image IPB

http://www.lnr.fr/to...2998,12998.html

Voici une très longue interview de Guytou:

"On parle beaucoup des entraîneurs, qu’ont de semblables Fabien Galthié et Guy Novès ?
C’est un grand honneur pour moi d’être comparé à Fabien Galthié, quand je regarde son palmarès en tant que joueur. Il a toujours réussi, que ce soit à Colomiers, à Paris ou en équipe de France. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de comparaisons à faire entre nous. Ce qui diffère entre lui et moi, c’est que moi je suis toujours resté dans le même club, que ce soit en joueur ou en entraîneur. Lui il a commencé à Paris, puis il a arrêté pour se consacrer aux médias, un rôle qu’il exerce très bien. J’ai répété plusieurs fois que c’était un très bon orateur à la télé, et ses analyses montrent qu’il est un très bon technicien. Une autre différence, c’est que lui, il a encore l’avenir devant lui, moi j’ai 57 ans et mon avenir est derrière moi… Après, là où l’on se rejoint, c’est qu’il a su s’entourer. Il est allé chercher Eric Béchu qu’il connaissait de Colomiers, ainsi que Didier Bès. Savoir s’entourer c’est une chose que l’on partage, j’ai la chance d’avoir Yannick Bru et Jean-Baptiste Elissalde avec moi et sans eux, ça serait plus compliqué. Lui et moi partageons aussi la rage de gagner, on fait le même métier et on sait ce que c’est que de gérer des groupes, on a le même stress, les mêmes contraintes, les mêmes envies et les mêmes rêves… "

#330 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 juin 2011 - 10:59

A ce propos : Image IPB

http://www.lnr.fr/to...2998,12998.html

Voici une très longue interview de Guytou:

"On parle beaucoup des entraîneurs, qu’ont de semblables Fabien Galthié et Guy Novès ?
C’est un grand honneur pour moi d’être comparé à Fabien Galthié, quand je regarde son palmarès en tant que joueur. Il a toujours réussi, que ce soit à Colomiers, à Paris ou en équipe de France. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de comparaisons à faire entre nous. Ce qui diffère entre lui et moi, c’est que moi je suis toujours resté dans le même club, que ce soit en joueur ou en entraîneur. Lui il a commencé à Paris, puis il a arrêté pour se consacrer aux médias, un rôle qu’il exerce très bien. J’ai répété plusieurs fois que c’était un très bon orateur à la télé, et ses analyses montrent qu’il est un très bon technicien. Une autre différence, c’est que lui, il a encore l’avenir devant lui, moi j’ai 57 ans et mon avenir est derrière moi… Après, là où l’on se rejoint, c’est qu’il a su s’entourer. Il est allé chercher Eric Béchu qu’il connaissait de Colomiers, ainsi que Didier Bès. Savoir s’entourer c’est une chose que l’on partage, j’ai la chance d’avoir Yannick Bru et Jean-Baptiste Elissalde avec moi et sans eux, ça serait plus compliqué. Lui et moi partageons aussi la rage de gagner, on fait le même métier et on sait ce que c’est que de gérer des groupes, on a le même stress, les mêmes contraintes, les mêmes envies et les mêmes rêves… "

Ou comment répondre à côté de la question... :whistling: