Jump to content

Photo

[TOP 14] Finale 2011 : Toulouse - Montpellier

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
855 replies to this topic

#781 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,740 posts

Posted 06 June 2011 - 14:47 PM

c'est exactement l'adjectif que je cherchais.
Bienveillant. Comme avec Dusautoir, Albacete, des joueurs pour qui visiblement la ligne de hors-jeu n'est que pure légende.
Bienveillant. Comme pour les passes à hauteur ...
Bienveillant comme pour mettre un jaune pour en-avant volontaire et ne pas le mettre à la dernière minute contre un blanc qui fait la même faute.
Bienveillant pour faire reculer les bleus de 10 mètres parce que Poitrenaud retient Gorgodze et bienveillant pour cette dernière minute,
ou ne sortant pas le jaune pour un blanc pour la faute pré-citée, l'arbitre n'applique pas non plus la règle des 10 mètres.
Bienveillant. Oui. C'est le bon terme.

En position flagrante de hors-jeu il gene le 9 de Montpellier lors de leur dernière possession pour faire sa passe, même involontaire cette faute doit donner pénalité. Mais rien, comme pour toutes les incursions dans le camp bleu dans les rucks. Toulouse maitrise très très bien cette technique de pourrissement des ballons qui empeche les équipes de mettre en place un jeu rapide. Tant que l'arbitre ne dit rien, c'est mission impossible de les prendre sur le rythme. That's life !
Là où ils ont été très forts samedi, ou Montpellier bien naïf plutôt, c'est dans les soutiens immédiats sur le plaqueur avec plusieurs ballons récupérés par des poussées dans l'axe agressives, où Montpellier ne faisait que se poser en attendant gentiment le choix du 9.

#782 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 06 June 2011 - 14:49 PM

c'est sûr que ce serait plus simple pour Toulouse si les équipes vous laissaient faire ce que vous voulez
(et au moins elles se mettraient au diapason de l'arbitrage)

c'est exactement l'adjectif que je cherchais.
Bienveillant. Comme avec Dusautoir, Albacete, des joueurs pour qui visiblement la ligne de hors-jeu n'est que pure légende.
Bienveillant. Comme pour les passes à hauteur ...
Bienveillant comme pour mettre un jaune pour en-avant volontaire et ne pas le mettre à la dernière minute contre un blanc qui fait la même faute.
Bienveillant pour faire reculer les bleus de 10 mètres parce que Poitrenaud retient Gorgodze et bienveillant pour cette dernière minute,
ou ne sortant pas le jaune pour un blanc pour la faute pré-citée, l'arbitre n'applique pas non plus la règle des 10 mètres.
Bienveillant. Oui. C'est le bon terme.

Certes Péchambert a été plutôt laxiste sur cette dernière action, mais il faut quand même reconnaitre que si on applique la règle, il faut sortir 2 voire 3 cartons de plus contre le MHR également...

Rien à redire sur l'arbitrage sur ce match, dans la continuité de ce que l'on voit, pas meilleur, pas pire... Bizarrement, quand c'est Poite qui arbitre une finale de H-Cup où les équipes sont joueuses et ne pourrissent pas le match, il est l'un des meilleurs arbitres pour l'un des plus beaux matches de l'année. Le soucis du rugby français, c'est que les clubs ne jouent pas pour jouer mais pour faire déjouer l'adversaire. Cessons de stigmatiser l'arbitrage qui, je le crois de plus en plus, fait ce qu'il peut et progresse aussi vite que possible, avec quoiqu'on en dise des arbitres de plus en plus professionnels. Le problème tient dans les philosophies de jeu de nos équipes, qui tiennent plus à pourrir le jeu de l'adversaire plutôt que de développer son propre jeu. Pas étonnant que nombres d'équipes soient plus séduisantes en H-Cup. Et cela vaut pour l'ASM, Toulouse, Biarritz etc...

Le banc de Toulouse a gagné le match, qui aurait été depuis longtemps plié si Skrela n'avait pas défailli dans son jeu au pied (contrairement à son jeu de ligne qui a été très bon).

Très maigre finale quoiqu'il en soit, comme depuis 3 ans maitenant.

#783 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 06 June 2011 - 14:58 PM

On peut remuer tout ce qu'on veut et revenir sur toutes les actions du matchs une par une, Toulouse était au dessus point barre... Sans le déficit de Skréla le MHRC n'aurait même pas espérer quoi que ce soit...

Après pour ce qui est de l'ambiance dans le stade, la notre à Marseille n'était pas plus grandiose... Pour ce qui est de l'arrogance des toulousains, j'ai pu le voir au Vélodrome avec deux ou trois énergumènes mais en majorité l'ambiance était fraternelle... Je crois qu'on est en train de branler des mouches en tournant en rond dans ce topic, des cons y'en a partout pas plus à Toulouse qu'ailleurs...

#784 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 06 June 2011 - 15:04 PM

On peut remuer tout ce qu'on veut et revenir sur toutes les actions du matchs une par une, Toulouse était au dessus point barre... Sans le déficit de Skréla le MHRC n'aurait même pas espérer quoi que ce soit...

Après pour ce qui est de l'ambiance dans le stade, la notre à Marseille n'était pas plus grandiose... Pour ce qui est de l'arrogance des toulousains, j'ai pu le voir au Vélodrome avec deux ou trois énergumènes mais en majorité l'ambiance était fraternelle... Je crois qu'on est en train de branler des mouches en tournant en rond dans ce topic, des cons y'en a partout pas plus à Toulouse qu'ailleurs...

Un peu plus quand même :fume: (Pour faire plaisir à Koko :stuart: )

Blague à part, totalement d'accord. Quoiqu'on en dise, la finalité est logique. Toulouse est champion et c'est mérité.

#785 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 06 June 2011 - 15:14 PM

Toulouse plus fort et au dessus oui. Tout le monde est d'accord.
Et alors ?
Un club plus fort et au dessus peut perdre des matchs tout de même, surtout une finale ...

Péchambert fait un match à l'image de la finale, moyen.
Quelques erreurs, cela arrive mais surtout une "bienveillance" de presque tous les instants envers les blancs.
Pour ceux qui auront le courage, regardez qui il surveille sur toutes les actions ? (et par conséquence qui il ne surveille pas)

quand l'écart à l'arrivée est si minime (même si c'est de l'unique faute de Skrélà), cela joue sur le résultat.

Rien que la faute sifflée sur Paillaugues (sans parler du jaune) : le 20 ne plaque pas, est sur ses appuis, dispute le ballon à
un blanc qui ne le lâche pas => +3 et donc plus 5 pour le stade(au lieu d'un dégagement bleu).
Cela nous donne pas les mêmes 3 dernières minutes avec juste 2 pts d'avance.

#786 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 06 June 2011 - 15:21 PM

Toulouse plus fort et au dessus oui. Tout le monde est d'accord.
Et alors ?
Un club plus fort et au dessus peut perdre des matchs tout de même, surtout une finale ...

Péchambert fait un match à l'image de la finale, moyen.
Quelques erreurs, cela arrive mais surtout une "bienveillance" de presque tous les instants envers les blancs.
Pour ceux qui auront le courage, regardez qui il surveille sur toutes les actions ? (et par conséquence qui il ne surveille pas)

quand l'écart à l'arrivée est si minime (même si c'est de l'unique faute de Skrélà), cela joue sur le résultat.

Rien que la faute sifflée sur Paillaugues (sans parler du jaune) : le 20 ne plaque pas, est sur ses appuis, dispute le ballon à
un blanc qui ne le lâche pas => +3 et donc plus 5 pour le stade(au lieu d'un dégagement bleu).
Cela nous donne pas les mêmes 3 dernières minutes avec juste 2 pts d'avance.

Justement pour moi il n'y a rien à redire sur l'arbitage, mais je devrais peut être regarder une seconde fois le match...

#787 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 posts

Posted 06 June 2011 - 15:31 PM

Plus je te lis plus je trouve pathétique. Tu peux supporter Toulouse sans être aveugle et reconnaître qu'une partir du public toulousain est arrogant. Ca ne fera pas de toi un traître mais juste quelqu'un d'un peu objectif.

A quel moment je dis que tous les toulousains sont humbles?
L'arrogance elle est partout, chez les clermontois, les toulonnais, les catalans, les parisiens, tu en trouves partout des arrogants et des prétentieux.

#788 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 06 June 2011 - 15:46 PM

En fait si je résume un peu, si un toulousain dit que les toulousains c'est de la merde il rassure sur la nature humaine.
En gros quand un toulousain est d'accord avec vous c'est un bon toulousain, si il est pas d'accord c'est un connard prétentieux.
J'aime beaucoup.

Un suppo et au lit ... tu es en train de perdre les pédales !!! Image IPB

#789 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts

Posted 06 June 2011 - 15:56 PM

Je sais pas si je vous l'ai dit mais moi, j'aime pas Guy Novès. Je sais pas bien pourquoi. Le rôle de Dorabella dans Cosi Fan Tutte de Mozart et Da Ponte, j'ai une amie qui fait ça très bien. Mais Guy Novès je ne l'ai jamais vu en robe d'époque, ça lui irait peut-être très bien, pourtant je ne l'aime pas, c'est étrange... :blink:

#790 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 06 June 2011 - 16:02 PM

Bienveillant. Comme avec Dusautoir, Albacete...

Franchement tu m'amuses, Montpellier faisant 17 fautes (sanctionnées :-)) sur un match avec deux jaunes, n'ayant pratiquement pas vu le ballon de tout le match et ta mauvaise foi va chercher quelques fautes toulousaines. Mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Quant à la tactique de Montpellier (qui n'est pas une analyse de ma part mais une info) contrer l'adversaire fait partie du jeu mais le jeu appelle aussi a un savant mélange entre la neutralisation d'un adversaire et la mise en place de ton propre jeu, ce soir là, Montpellier avait décidé uniquement de casser le jeu adverse et, comme seule ambition de jeu, de profiter d'un contre. Bien dommage car la "fête espérée" compte tenu du jeu développé par Montpellier dans la saison n'a pas eu lieu en raison de cette stratégie. Visiblement Penaud fait le même constat, http://www.lequipe.f...s-du-matin.html, mais le manque d'initiatives de Montpellier n'est pas que le fait de leur inexpérience, elle a été décidée par le staff de Montpellier.

#791 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 06 June 2011 - 16:44 PM

Franchement tu m'amuses, Montpellier faisant 17 fautes (sanctionnées :-)) sur un match avec deux jaunes, n'ayant pratiquement pas vu le ballon de tout le match et ta mauvaise foi va chercher quelques fautes toulousaines. Mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

aucune mauvaise foi.
Montpellier a été sanctionné. Il aurait été normal que Toulouse le soit pour les fautes que tu soulignes

Quant à la tactique de Montpellier (qui n'est pas une analyse de ma part mais une info) contrer l'adversaire fait partie du jeu mais le jeu appelle aussi a un savant mélange entre la neutralisation d'un adversaire et la mise en place de ton propre jeu, ce soir là, Montpellier avait décidé uniquement de casser le jeu adverse et, comme seule ambition de jeu, de profiter d'un contre. Bien dommage car la "fête espérée" compte tenu du jeu développé par Montpellier dans la saison n'a pas eu lieu en raison de cette stratégie. Visiblement Penaud fait le même constat, http://www.lequipe.f...s-du-matin.html, mais le manque d'initiatives de Montpellier n'est pas que le fait de leur inexpérience, elle a été décidée par le staff de Montpellier.

pas vu plus de jeu de la part de Toulouse qui a monopolisé le ballon et pourri les rucks montpelliérains

#792 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 June 2011 - 16:58 PM

L'arrogance elle est partout, chez les clermontois, les toulonnais, les catalans, les parisiens, tu en trouves partout des arrogants et des prétentieux.

C est curieux chez les marins , ce besoin de faire des phrases....

#793 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 06 June 2011 - 17:04 PM

C est curieux chez les marins , ce besoin de faire des phrases....

Arf...

http://www.youtube.c...h?v=waWRWEiG7Uw :flowers:

#794 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 06 June 2011 - 17:04 PM

Histoire d'appuyer un peu plus...
Des deux côtés ça n'a pas joué...
http://www.rugbyrama...890/story.shtml

#795 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 06 June 2011 - 17:05 PM

j'ai pas souvenir que la finale 2010 ait été nul :crying: