c'est exactement l'adjectif que je cherchais.
Bienveillant. Comme avec Dusautoir, Albacete, des joueurs pour qui visiblement la ligne de hors-jeu n'est que pure légende.
Bienveillant. Comme pour les passes à hauteur ...
Bienveillant comme pour mettre un jaune pour en-avant volontaire et ne pas le mettre à la dernière minute contre un blanc qui fait la même faute.
Bienveillant pour faire reculer les bleus de 10 mètres parce que Poitrenaud retient Gorgodze et bienveillant pour cette dernière minute,
ou ne sortant pas le jaune pour un blanc pour la faute pré-citée, l'arbitre n'applique pas non plus la règle des 10 mètres.
Bienveillant. Oui. C'est le bon terme.
En position flagrante de hors-jeu il gene le 9 de Montpellier lors de leur dernière possession pour faire sa passe, même involontaire cette faute doit donner pénalité. Mais rien, comme pour toutes les incursions dans le camp bleu dans les rucks. Toulouse maitrise très très bien cette technique de pourrissement des ballons qui empeche les équipes de mettre en place un jeu rapide. Tant que l'arbitre ne dit rien, c'est mission impossible de les prendre sur le rythme. That's life !
Là où ils ont été très forts samedi, ou Montpellier bien naïf plutôt, c'est dans les soutiens immédiats sur le plaqueur avec plusieurs ballons récupérés par des poussées dans l'axe agressives, où Montpellier ne faisait que se poser en attendant gentiment le choix du 9.