Aller au contenu

Photo

[TOP 14] Finale 2011 : Toulouse - Montpellier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
855 réponses à ce sujet

#811 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:00

Enfin par contre j'en ai vraiment marre de lire certaines personnes qui généralisent les choses : On voit un Toulousain arrogant dans les tribunes et ça y est le Toulousain est arrogant. Déjà quand tu lis ça tu te dis que c'est même pas la peine de venir ici défendre son club.

Ne généralise pas, car si certains s'amusent à pourrir l'ambiance générale via un excès de provocation, etc... ce n'est tout de même pas le cas de la majorité. D'ailleurs, je t'avoue que c'est le genre de comportement qui me gâche un peu le plaisir, du coup je fais de la lecture, mais je n'ai que très peu envie d'intervenir.

En ce qui me concerne, pas le moindre soucis avec votre titre, j'estime que sur l'ensemble de la saison, il est amplement mérité. Par contre, j'ai été assez déçu par le niveau de jeu de la finale, je m'attendais à mieux de la part du ST... mais bon pour faire un beau match, il faut 2 équipes, et le MHR avait visiblement choisi de déjouer, volontairement ou pas.

En tout cas, hâte de voir la saison prochaine, le ballon ovale me manque déjà, et il va pourtant falloir patienter un bon moment.

#812 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:04

Sinon j'ai loupé un truc qui est l'homme du match? Il y en a un non? Merci d'avance pour la réponse! :flowers:

#813 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:05

... monopolisé par Toulouse qui avec 80% de possession de ballon, de territoire n'a pas produit de jeu et ne doit sa victoire qu'aux pénalités par le bienveillant Péchambert...

... n'a pas produit de jeu en raison d'une défense agressive souvent a la limite pénalisée mais encore insuffisamment par l'arbitre, mais contrairement a beaucoup d'autres matchs de la saison du même genre, je remercie l'arbitre d'avoir quand même sorti par deux fois un jaune bien mérité.

Oui si ma tante en avait, si l'arbitre n'avait sifflé que dans un sens, le chance avait été a sens unique, le ballon parfois rond, parfois ovale, Montpellier aurait, peut-être, pu gagner.

Tiens, je sais que tu n'en as rien a faire mais un passage de l'analyse de Benezech: "La configuration fermée de cette rencontre a tenu principalement à la volonté de la défense Montpelliéraine d’étouffer le jeu Toulousain... Pour être capable d’une telle défense, même avec les meilleurs joueurs du monde, il faut obligatoirement être capable de légèrement anticiper les sorties de balles et de prendre des risques qui se sont révélés payant, puisqu’ils n’ont jamais été sanctionnés en tant que tel.Du coup, les Montpelliérains ont eu la plus grande facilité à couper les extérieurs et à mettre sous pression la charnière Toulousaine, empêchant le jeu Toulousain de se mettre en place...Le refus d’arbitrer les hors-jeu de ligne a empêché ce match de prendre l’ampleur mérité et a failli coûter le match aux Toulousains qui auraient, sinon, certainement pu marquer des essais..."

(http://loeildebeneze...-moitie-pleine/)

Bon au final, tu veux quoi au juste?

Rien que discuter d'un match, de rugby et donner un point de vue :flowers: seule raison qui me fait fréquenter les forums de rugby et si je suis ici, c'est l'envie d'échanger avec ceux avec qui j'échange tout au long de la saison.

Ma vision du match est que malheureusement Montpellier a plus cherché a empêcher le ST de jouer plus que de jouer lui-même, vision confirmée par les informations que j'ai eu depuis, c'est dommage mais tout comme quand le spectacle d'un match est magnifique, quand il est décevant, la responsabilité en incombe aux deux équipes.

#814 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:08

Ne généralise pas, car si certains s'amusent à pourrir l'ambiance générale via un excès de provocation, etc... ce n'est tout de même pas le cas de la majorité. D'ailleurs, je t'avoue que c'est le genre de comportement qui me gâche un peu le plaisir, du coup je fais de la lecture, mais je n'ai que très peu envie d'intervenir.

Je ne généralise pas, je précise bien que certains m’énervent dans leur façon de généraliser les choses.

#815 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:11

... n'a pas produit de jeu en raison d'une défense agressive souvent a la limite pénalisée mais encore insuffisamment par l'arbitre, mais contrairement a beaucoup d'autres matchs de la saison du même genre, je remercie l'arbitre d'avoir quand même sorti par deux fois un jaune bien mérité.

Oui si ma tante en avait, si l'arbitre n'avait sifflé que dans un sens, le chance avait été a sens unique, le ballon parfois rond, parfois ovale, Montpellier aurait, peut-être, pu gagner.

là on touche au sublîme

depuis une éternité tu nous bassines que le stade ne perd qu'à cause de l'arbitre
et maintenant, en plus, le stade ne gagne pas largement à cause de l'arbitre ...

#816 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 153 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:12

Je ne généralise pas, je précise bien que certains m’énervent dans leur façon de généraliser les choses.

Mon message n'était pas une attaque à ton encontre, bien au contraire. En ce qui me concerne, j'aime bien échanger avec des supporters d'autres clubs, je trouve que c'est ce qui fait la richesse d'un forum, et du rugby.

Sinon, j'espère que vous avez fait un peu la fête tout de même, car je ne suis pas forcément très objectif sur la question et ça n'a pas grand chose de comparable non plus, mais ça m'a semblait très mesuré au niveau festivités. Faut dire aussi que vous êtes plus que gâtés au niveau du palmarès et que par conséquent pour vous un titre c'est "normal" en quelque sorte. ;)

#817 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:19

là on touche au sublîme

depuis une éternité tu nous bassines que le stade ne perd qu'à cause de l'arbitre
et maintenant, en plus, le stade ne gagne pas largement à cause de l'arbitre ...

Excuse moi d'essayer d'analyser finement quelques matchs

#818 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:32

on n'est pas à une faute de main près ...

#819 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:34

Tu as bien fait de préciser "essayer" !!! Posted Image

#820 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:43

Sinon j'ai loupé un truc qui est l'homme du match? Il y en a un non? Merci d'avance pour la réponse! :flowers:

L'arbitre qui a donné le titre à Toulouse :)

#821 Chevre

Chevre

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:49

Je partage ton avis. Ca fait quelques années que je passe lire de temps à autre ce forum, un peu plus cette saison d'où mon inscription d'ailleurs, mais j'avoue que ça donne pas trop envie de participer. Même à lire ça devient pénible, juste à cause de quelques uns.

Les débats, les chambrages, quelques coups de gueules et quelques "pics", quoi de plus normal sur un forum de rugby. Mais on sort de ce cadre avec certains et c'est dommage, vraiment.

Sinon coté match (tant qu'à être là), pas un grand match techniquement parlant. La pression, l'enjeu, les nombreuses bourdes du Stade, la défense agressive très haute voir souvent trop haute du MHR (c'est bien joué quoi qu'on en dise) ont contribué à étouffer le jeu. Le seul essai inscrit vient d'un exploit personnel, ce qui résume pas mal de choses (bel essai fidjien soit dit en passant, comme on les aime).

Très content néanmoins, une belle récompense pour une année bien engagée sur les 2 tableaux.

#822 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:53

Je ne généralise pas, je précise bien que certains m'énervent dans leur façon de généraliser les choses.

T'inquiète, c'est peut-être pas fini, j'ai un cabas plein de répliques toxiques !!! Posted Image

Bon là je vais au lit, on verra tout ça demain ... Posted Image

A propos, les vers que tu trouves beaux, c'est normal c'est du Victor Hugo,
j'ai trouvé que ça t'allait bien . Posted Image

#823 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:57

Pour moi, Gorgodze. Doussain le talonne de près.

A l'opposé, Trinh-Duc se bat avec Census Johnston pour le casper du match...

Faut dire que vu le niveau de jeu affiché, difficile de sortir des joueurs du lot.

#824 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 juin 2011 - 05:44

"mon david"

#825 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 07 juin 2011 - 13:30

Je ne comprends pas la moitié des commentaires de ce sujet :crying:

Toulouse aurait volé son match et bénéficié de largesses? :blink:
Avec une réussite simplement moyenne de Toulouse, le MHRC se serait pris la valise annoncée par les pronostiqueurs. Beaucoup de courage dans leur défense, mais ils ont simplement pas vu le ballon, hormis sur leur essai, beau il est vrai, contre le cours du jeu.
J'avoue, à la 5ème pénalité manquée par Skréla (en cas de jour moyen de sa part, il en passait 4 des 5 loupées), me suis demandé si le ST nous faisait pas une ASM-ade, mais à part ces 5 minutes de flottement, il a toujours été évident que le St gagnerait vu comment Montpel faisait rien.
Et j'ai pas trouvé l'arbitre flagrant de partialité pour l'une ou l'autre des équipes.
En plus y'a pas d'essai toulousain, donc pas d'en avant, que voulez vous de plus? :fume:

Ambiance pourrie?
Alors déjà, on dit pas pourrie, on dit juste "pas à la hauteur de l'événement" et encore, si on a de quoi argumenter.
ET venant de la part des Clermontois qui se sont plains toute l'année de l'ambiance en berne au Michelin (hormis le barrage et peut-être le Leinster) sous prétexte que "c'est bon on l'a, now on fait relâche", je trouive ça kikoo de donner des leçons aux toulousains :fume:

Sinon en effet, c'était pas un beau match, mais les finales le sont rarement.

GG les toulousains, c'est mérité pour l'année accomplie (et pour le match, imo), et je tie mon chapeau à ses montpelliérains qui ont surpris pas mal de monde et ont fait preuve de beaucoup de volonté.