Jump to content

Photo

[TOP 14] Finale 2011 : Toulouse - Montpellier

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
855 replies to this topic

#856 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,936 posts

Posted 08 June 2011 - 20:17 PM

J'ai tout lu :flowers:

Des provocations, de la "haine féroce", des commentaires partiaux, pas mal de sujectivité et aussi beaucoup aussi d'objectivité chez la majorité...

Ce qui fait que je conserve toujours un plaisir particulier à venir ici :flowers:

Une chose est sûre : vous avez le meilleur public de France... c'est ce que des supporters du ST m'ont dit et je veux bien les croire même si je n'ai jamais assisté à une rencontre de l'ASMCA...

En attendant, la "faible" affluence de samedi soir peut effectivement s'expliquer par l'absence de la Yellow Army, mais aussi par beaucoup d'autres paramètres : la crise (et oui, elle existe...), un long week-end ensoleillé et peut-être, je dis bien peut-être le résutat connu d'avance

Heureusement tous ces billets laissés libres m'ont permis de monter voir ma 1ère finale de TOP 14, en famille et avec des amis :original:

Allez je me laisse à faire quelques commentaires :

La faillite des buteurs ? le vent tourbillant du SDF et peut-être la pression...

Le "bordel sur les pénalités de Montpellier" ? c'est faire abstraction du son strident des trompettes sur les pénalités de Toulouse...

"L'absence" d'ambiance ? une tension lourde sur Saint-Denis à l'image de la météo, orageuse et quasi tropicale, tension jusqu'à ce que le MHRC "lâche" à environ 20mn de la fin

La bienveillance de Péchambert envers les Toulousains ? Là, F@b, tu déconnes sévère et tu le sais... Si tu le veux, je te renvoie une fois de plus le DVD et tu regardes mieux le match et tu me dis HONNETEMENT avec qui Péchambert et surtout ses deux assesseurs ont été le plus "bienveillants"

La qualité du jeu ? Perso, et ça reste mon avis, je me suis emmerdé moi aussi l'année dernière :innocent: Peut-être est-ce du en parti au fait que mon club préféré n'y était pas... :rolleyes:

Le public blasé ? Fallait voir les 10 ou 15 000 personnes blasées sur la place du Cap' le lendemain... Alors, c'est certain 15, c'est moins que 60 ou 100, mais le Capitole c'est plus "fermé" que Jaude, non ?

Pour le reste, je retiens que le 18ème n'est pas le plus beau, c'est vrai, mais il est totalement mérité, autant sur la saison que sur ce match
Je retiens les larmes de mon pote, que j'ai converti au rugby, et pour qui c'était sa 1ère fois au SDF :crying:
Je retiens le champagne à 5 heures du matin, après 4h d'autoroute pour rentrer dans mon pays d'adoption B)

Bravo à Montpellier pour sa saison et surtout, comme je l'ai dit aux deux supporters bleus derrière nous en leur serrant la main à la fin, merci pour tout le stress pendant le match qui a rendu la victoire plus "belle" et plus intense

MERCI AU ST POUR TOUTES CES EMOTIONS !!!!

Et rendez-vous la saison prochaine, avec tous les supporters de rugby qui gardent encore l'esprit fair-play :)

PS : Avec tout ce que je viens de lire, j'allais oublier un dernier truc :
Le message écrit en rouge à l'entrée, il ne doit pas être là uniquement pour faire beau :flowers:

On ferme (pour l'instant) sur ce beau message.