Heureusement que les Espoirs sont là...
Si on ne s'attache qu'au titre, oui, mais l'ensemble de la formation made in ASM est désormais connue et reconnue
Posted 29 May 2011 - 17:19 PM
Heureusement que les Espoirs sont là...
Posted 29 May 2011 - 18:34 PM
Le plus important ne sont pas les titres mais bien de fournir des joueurs d'exception à l'équipe première, la culture de la gagne est importante au sein du club mais il serait mieux d'avoir 3-4 joueurs de folie plutôt que de fournir la rochelle et carcassone avec des joueurs qui n'auront pas fait un seul match avec l'équipe fanion. Et à ce niveau là on voit peu de joueurs excellents et prêts à jouer au pied levé pour la une (cf doussain) sortir de la formation "made in asm" (les fidjiens ne comptent pas ils arrivent à 19-20 ans...). Le dernier est Ric qui a du mal à percer. D'ailleurs si l'asm domine outrageusement toutes les catégories de jeunes on retrouve un nombre peu élevé de montferrandais dans les différentes sélections nationales et à Marcoussis, en tout cas pas plus qu'un club comme brive par exemple.Si on ne s'attache qu'au titre, oui, mais l'ensemble de la formation made in ASM est désormais connue et reconnue
Posted 29 May 2011 - 19:33 PM
Le plus important ne sont pas les titres mais bien de fournir des joueurs d'exception à l'équipe première, la culture de la gagne est importante au sein du club mais il serait mieux d'avoir 3-4 joueurs de folie plutôt que de fournir la rochelle et carcassone avec des joueurs qui n'auront pas fait un seul match avec l'équipe fanion. Et à ce niveau là on voit peu de joueurs excellents et prêts à jouer au pied levé pour la une (cf doussain) sortir de la formation "made in asm" (les fidjiens ne comptent pas ils arrivent à 19-20 ans...). Le dernier est Ric qui a du mal à percer. D'ailleurs si l'asm domine outrageusement toutes les catégories de jeunes on retrouve un nombre peu élevé de montferrandais dans les différentes sélections nationales et à Marcoussis, en tout cas pas plus qu'un club comme brive par exemple.
La qualité des entraineurs et l'homogénéité au sein des équipes semblent de mise, l'emergence de joueurs exceptionnels un peu moins pour l'instant.
Posted 29 May 2011 - 19:47 PM
Je ne parle pas que des -20.Domingo ou Lapandry ne sont pas bien vieux, Ric, Fofana cette année ont pris du temps de jeu, Rado et Goujon passent pro.
Demotte, Mourot et Buttin vont à la CDM -21 ans. A Brive, je ne vois que le seconde ligne, le contingent le plus important de la sélection sont le MHR avec 4 joueurs, le ST et l'ASM avec 3.
Posted 30 May 2011 - 15:47 PM
Posted 30 May 2011 - 17:14 PM
Posted 30 May 2011 - 17:36 PM
Posted 30 May 2011 - 21:08 PM
Je n'ai jamais dit que CLERMONT n'avait pas une bonne formation pour les jeunes bien au contraire. C"est un des clubs qui joue le plus le jeu à ce niveau.
Cependant, au vu de la prestation d'hier, je n'ai pas vu et c'était le sentiment général parmi les gens autour de moi, de joueur qui montre un plus de classe par rapport à l'ensemble comme pouvait l'avoir par exemple LAPANDRY (Et des deux côtés). Hormis le 13 et le 11 qui ont de la qualité mais qui devront acquérie du physique, le reste n'a pas montré son talent : Pas de franchissement, du déficit dans la technique individuelle, c'était bien triste. Quand un joueur des lignes arrières, en première mi-temps, revient tranquillement en marchant dans son camp plusieurs fois alors que les brivistes contre attaquent, qu'il laisse rebondir le ballon cinq ou six fois et perd vingt mètres et rend toute relance impossible, c'est pas top. Du côté briviste la problématique était la même, leur 10 a joué énornément au pied sans aucune stratégie hormis celle de rendre le ballon à l'adversaire.
Ce qui est inquiétant, c'est qu'il s'agit de la catégorie phare des juniors où sont sensés évoluer les futurs meilleurs joueurs français des années à venir et là, je m'inquiète pour l'équipe de France.
Posted 31 May 2011 - 20:14 PM
Les meilleurs ne sont pas surclassés en Reichels ?Ce qui est inquiétant, c'est qu'il s'agit de la catégorie phare des juniors où sont sensés évoluer les futurs meilleurs joueurs français des années à venir et là, je m'inquiète pour l'équipe de France.
Posted 02 June 2011 - 15:22 PM
Les meilleurs ne sont pas surclassés en Reichels ?
Posted 02 June 2011 - 16:46 PM
ok merciSi, d'autres le sont voire même en Espoirs.
Posted 02 June 2011 - 19:58 PM
Bon, il faut arrêter de juger une classe d'âge sur une rencontre perdue.
Cette classe d'âge est la plus talentueuse des générations à venir à Clermont. Andrieux (talon), Jedrasiack (2e ligne), Briatte, Kazubek, Verdy (3e ligne), Wieprecht, Ottou (ailer), Cabantous, Farnoux (arrière) ont tous connu le rassemblement de la sélection nationale. Corbel (pilier) est un bon espoir du club.
Tu as vu un match de merde selon toi mais rien ne permet d'affirmer que certains ne seront pas de très bons joueurs de top14 voir plus. Pour info, Jedrasiak est un très grand espoir du rugby du futur.
La formation à Clermont ne rivalise peut-être pas en "stars" mais il faut voir les résultats au long cour.
"
Posted 02 June 2011 - 20:00 PM
Ce Verdy, lien de parenté avec l'épatant 3° ligne de notre jeunesse ?...ça fait plaisir en tout cas de retrouver ce patronyme !
Posted 02 June 2011 - 20:01 PM
mouss l'a déjà dit , oui en effet c'est son fils.
Posted 03 June 2011 - 17:39 PM
merci j'avais pas vu...je t'avouerais humblement que je ne lis pas tout le forum...