Aller au contenu

Photo

Tour de France 2011

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
570 réponses à ce sujet

#1 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 15 juin 2011 - 16:04

La saison de Rugby est terminée, place au Tour!! J'ouvre donc le sujet car il est temps de faire des pronostics! J'annonce donc mon podium :

3. Thomas Voeckler : après un Dauphiné dans la roue des meilleurs je pense qu'il devrait conquérir le jaune le soir de l'étape de St-Flour après une échappée de 200km, et le garder une dizaine de jours comme en 2004!

2. Jean-Christophe Peraud : d'abord parce que c'est mon collègue de travail, ensuite parce qu'il est souvent classé meilleur français dans les courses à étapes avec du dénivelé.

1. David Moncoutié : d'abord parce que c'est mon voisin, ensuite parce c'est un bon grimpeur, enfin parce que ce sera son dernier Tour donc son baroud d'honneur!

...Enfin on peut rêver un peu tant que le Tour n'a pas commencé. Dès que la route va s'élever, le bouffeur de carne va annihiler tout suspens comme à la plus belle époque du Texas. :crying:

La vraie question est la suivante : Andy a-t-il une chance cette année? Il a été plutôt discret depuis le début de la saison, non?

#2 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 15 juin 2011 - 16:14

Seule incertitude cette année : Quelle nouvelle technique de dopage sera évoquée par les médias cette année ?

#3 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 15 juin 2011 - 16:15

Si les frères Schleck sont aussi tendres que l'an passé...
Le mangeur de steack avariés filera facilement vers un nouveau sacre ! :(

#4 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 15 juin 2011 - 16:33

Le mangeur de steack avariés filera facilement vers un nouveau sacre ! Image IPB

je pense la même chose !

pas encore cette année qu'on va se régaler de belles empoignades en montagnes

#5 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 juin 2011 - 17:09

je pense la même chose !

Faut réhabiliter Ricco... :innocent:

#6 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 15 juin 2011 - 19:12

je pense la même chose !

La stratégie a malheureusement disparu, et les favoris se réservent pour une ou deux étapes de montagne en fin de Tour, c'est désespérant!

Pourtant il y a de quoi faire:

- une 1er semaine moins chiante que d'habitude: pas de prologue, arrivée en côte dès le 1er jour au Mont des Alouettes, puis au Mur de Bretagne, 1 côte à 1,5kms de l'arrivée à Lisieux.

- l'Auvergne pour la fin de la 1ère semaine: Super-Besse le samedi, en arrivant du Col de la Croix Saint Robert - Issoire-Saint Flour le lendemain, avec le Plomb du Cantal, Le Puy Mary et l'arrivée en côte dans la cité sanfloraine.

- les pyrénées avec 2 arrivées en altitude à Luz-Ardiden et au Plateau de Beille.

- Et la dernière semaine alpestre, arrivée à Pinerolo, au Galibier, à l'Alpe-d'Huez et le CLM très valloné autour de Grenoble.

#7 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 15 juin 2011 - 19:26

Les coureurs auront-ils toujours droit aux oreillettes????

#8 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 15 juin 2011 - 19:32

Les coureurs auront-ils toujours droit aux oreillettes????

Malheureusement OUI.

Normalement pour la dernière saison...mais certains s'opposent à sa suppression la saison prochaine...

#9 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 15 juin 2011 - 19:37

Les compos des équipes sont connues déjà?

#10 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 15 juin 2011 - 19:40

La saison de Rugby est terminée, place au Tour!! J'ouvre donc le sujet car il est temps de faire des pronostics! J'annonce donc mon podium :

3. Thomas Voeckler : après un Dauphiné dans la roue des meilleurs je pense qu'il devrait conquérir le jaune le soir de l'étape de St-Flour après une échappée de 200km, et le garder une dizaine de jours comme en 2004!

2. Jean-Christophe Peraud : d'abord parce que c'est mon collègue de travail, ensuite parce qu'il est souvent classé meilleur français dans les courses à étapes avec du dénivelé.

1. David Moncoutié : d'abord parce que c'est mon voisin, ensuite parce c'est un bon grimpeur, enfin parce que ce sera son dernier Tour donc son baroud d'honneur!

...Enfin on peut rêver un peu tant que le Tour n'a pas commencé. Dès que la route va s'élever, le bouffeur de carne va annihiler tout suspens comme à la plus belle époque du Texas. :crying:

La vraie question est la suivante : Andy a-t-il une chance cette année? Il a été plutôt discret depuis le début de la saison, non?

Moncoutié va donc jouer les victoires d'étape sur les étapes de montagne.
Andy discret ! Il s'est montré sur une classique il y a peu, une de celle gagnée par Gilbert. Plutôt bon signe, les ténors du tour ne se montrent pas trop avant.

#11 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 15 juin 2011 - 19:42

Les compos des équipes sont connues déjà?

Il y a des présélections de 13 coureurs envoyés à ASO (organisateur du Tour).

Concernant notre régional, Damien Monier, peu en vue depuis le début de saison, il est en balance chez COFIDIS. Il ne fait pas partie des 7 coureurs annoncés, reste 2 places pour 4 coureurs dont Monier.

#12 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 15 juin 2011 - 19:42

Le mangeur de steack avariés filera facilement vers un nouveau sacre ! :(

Andy sans Franck lui a quand meme donné sacrément du fil à retordre l'an dernier. A un saut de chaine près ...

#13 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 15 juin 2011 - 20:09

Il y a des présélections de 13 coureurs envoyés à ASO (organisateur du Tour).

Concernant notre régional, Damien Monier, peu en vue depuis le début de saison, il est en balance chez COFIDIS. Il ne fait pas partie des 7 coureurs annoncés, reste 2 places pour 4 coureurs dont Monier.

tu as lu dans mes pensées!

merci pour l'info

#14 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 15 juin 2011 - 20:13

Malheureusement OUI.

Normalement pour la dernière saison...mais certains s'opposent à sa suppression la saison prochaine...

Ces oreillettes paraissent tellement tuer dans l’œuf toute velléités individuelles, qu'il serait bon de supprimer tout ça !!

#15 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 15 juin 2011 - 20:34

Ces oreillettes paraissent tellement tuer dans l’œuf toute velléités individuelles, qu'il serait bon de supprimer tout ça !!

Carrément !
La technologie n'a pas que du bon dans le sport de haut niveau !