J'y vais mais j'ai peur
Posted 24 September 2012 - 21:37 PM
Arrivé au soccer un peu en avance, je regarde autour de moi... Nos adversaires du jour étaient là et attendaient pour aller se changer... Au premier regard je constate que leur profil correspond à tout ce que j'aime : coiffure en arrière gominée, les deux diamants dans les oreilles, un langages fleuri à base de terme lusitaniens... Manifestement une équipe de vrais joueurs de foot, le genre de mec sec, vif qui en une feinte te fais partir dans la balustrade du zig alors qu'il est parti dans le zag et chiale au moindre contact... Bref on va courir dans le vide et se prendre le chou...
Mes collègues arrivent, on commence de s'échauffer. Comprenez : concours de grandes frappes à froid... Un de mes potes me dit : "Ju près pour le repas du soccer vendredi soir?"!!! Au petit bouchon, terrine, tablier de sapeur, cervelle de canut, rouge pour tout faire glisser!!! Le panard... Puis petit à petit je réfléchis... Vendredi, vendredi... Putain y'a ASM / SF... Cruel dilemme entre mes deux passions... La bouffe/ bringue et l'ASM... Décidément ce match s'annonce mal...
Le match commence... Nos jeunes amis bien au dessus physiquement s'entêtent à jouer tout seul et pas les uns avec les autres et à multiplier les touches de balle... On coulisse et reste placés, la mi temps arrive 3/3...
A la mi temps on se regarde, on est en train de tenir contre des mecs 5 fois meilleurs que nous mais qui jouent chacun pour leur gueule... C'est là que du haut de mes quelques années de district dans le bourbonnais je propose une tactique... "Les mecs on reste en place de la même façon mais petite variante, ON MET DEUX TROIS PETITS COUPS DE PUTE, ce genre de joueur , ça déteste ça, ils vont péter un cable"... Loic un de mes partenaires venant de lui aussi du bourbonnais intègre de suite la tactique et leur fait péter une pile chacun leur tour!
9/6 pour nous à 10 minutes de la fin... " Les gars on ferme"... Festival de dégagement dans les filets de protection, enterrage de ballon dans les coins du terrain pour rendre le ballon à notre gardien. C'est à ce moment là que Bouli (je l'appelle comme ça car c'est un petit surnom sympatique et c'est le seul qui ne fait pas 1m80 pour 60kg mais plus 1m80 pour 105 kg) exaspéré de me voir protéger le ballon sous la semelle dans un coin vient me mettre ni plus ni moins qu'un 6 mètres dans les tibias qu'il agrémente d'un "puisque vous jouez comme ça, prend ça..."!! Mon sang me monte au cerveau, il nous reste 2 minutes à jouer, on gagne... Deuxième cruel dilemme... Voir son nez rentrer dans son front où trouver un bon mot... Pas envie de nous faire virer du tournoi je choisi la seconde option et me fend d'un petit : "Je comprends bien Bouli! Moi aussi si je faisais 105 kilos, que je ne pouvais pas courir plus de trois mètres sans étouffer et que je me faisais balader contre des mecs qui ne jouent pas au foot, je péterais un boulon... (là l'arbitre le sort du terrain)!!! Tiens sors, et va prendre une chipo mayo..."! Et Bouli sortit tête baissée avec, malgré la honte qu'il a pris, le sentiment du devoir accompli...
Ses copains résignés ne créèrent pas d'incident, le Werder s'en alla tranquillement vers sa seconde victoire 9/6 et moi je rentre chez moi vidé mais en ayant résolu mon dilemme!!! J'irai au match puis je rejoindrai les copains pour fêter cette victoire jusqu'au petit matin!!
Posted 24 September 2012 - 21:40 PM
Posted 24 September 2012 - 21:57 PM
Posted 24 September 2012 - 21:59 PM
Posted 24 September 2012 - 22:39 PM
Posted 25 September 2012 - 09:56 AM
Posted 25 September 2012 - 10:27 AM
mouais...c'était plus rigolo quand vous en preniez 30...
Ce n'était que le premier match du tournoi! patience ca va venir!
Posted 25 September 2012 - 10:28 AM
mouais...c'était plus rigolo quand vous en preniez 30...
Cette époque est révolue!!! On est devenu des con...pétiteurs...
Posted 25 September 2012 - 10:39 AM
Le chambrage à la Bakkies Botha est marrant aussi !mouais...c'était plus rigolo quand vous en preniez 30...
Posted 25 September 2012 - 10:58 AM
Le roumain est une taffioleC'est beau. Un vrai Marseillais aurait réglé le dilemme à la kalash' mais c'est beau.
Posted 25 September 2012 - 11:11 AM
Posted 25 September 2012 - 11:13 AM
Le roumain est une taffiole
Je signale immédiatement ce message raciste au possible!!!
Posted 22 October 2012 - 18:30 PM
Un joueur cadre, m'a dit en off, que l'opposition étant d'un âge relativement avancé, la recontre pourrait ressembler à la 2nde mi-temps de Exeter/ASM...
Wait and see!
Posted 23 October 2012 - 12:26 PM
http://www.kaamelott.info/livre-3/11-le-combat-des-chefs.htmlVu le début de saison tonitruant du Werder de Brelles, je serai ce soir l'envoyé spécial des cybers au plus près de l'action
Un joueur cadre, m'a dit en off, que l'opposition étant d'un âge relativement avancé, la recontre pourrait ressembler à la 2nde mi-temps de Exeter/ASM...
Wait and see!
"- Vous n'allez pas vous battre contre un vieux quand même ?
- Ah bah c'est pas moi qui cherche la merde !"
Posted 23 October 2012 - 12:29 PM