Un coup de génie, pas forcément... Le gardien part du bon côté sur les deux penaltys qu'il arrête, il aurait pu tout aussi bien partir du mauvais côté !
Le gardien qui a joué tout le match aurait faire tout aussi bien ou pire ! Moi je dis que c'est le hasard !
Rien à voir avec le hasard...
Le gars sur 5 tir au but il part 5 fois du bon coté déjà ce qui laisse à penser qu'il avait bien étudier les tireurs et sait décrypter les frappes.
Ensuite cela aurait pu effectivement ne pas marcher ou très bien marcher avec le gardien titulaire. Mais en faisant ce changement Van Gall à mis le doute sur les tireur Costaricien le message était clair:
"On a préparer un gardien exprès pour vous" du coup les gars gamberge un peu et sont déstabilisé. C'est un coup de poker mais là ça n'a pas loupé (je rappele que le poker et tout sauf un jeu de hasard
).
Et si tu lis les déclarations de tous les hollandias il te disent bien qu'il s'était préparer à cette séance gardien comme tireur.
Alors avec tous ses facteurs là tu élimine une bonne partie du hasard.....
Et puis il faut quand même être honnête avec un match dominé comme cela sans marquer normalement 8 fois sur 10 l'équipe qui domine passe à la trappe et là ce ne fut pas le cas à cause de ce coup de coaching génial.
Ca me fait penser au france italie de 98 jamais on aurait du passé ce quart et pourtant (et inversement tu as la finale de 2006 mais je préfére les bons souvenirs
)