Aller au contenu

Photo

Fichier Excel : jeu pronostic Top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 22 août 2011 - 14:23

Bonjour à tous,

Dans la lignée de ce que nous a proposer Vulcain, a savoir un jeu de prono sur le CdM, je vous propose un jeu de prono pour le Top 14 cette fois.
A savoir, chaque parieur devra 'parier" sur chaque match du top 14 lors de chaque journée sur trois critères :
Résultat du match (1 vict à Dom, N match nul, 2 vict à l'extérieur)
Bonus offensif (Bo) 1 = oui 0= non,
idem pour bonus défensif.
Soit 21 points possibles par journée de championnat.
D'une journée à l'autre il peut y avoir donc pas mal de changements entre parieurs....!!! Pas de Bonus retenu pour les phases finales.
Sur la feuille 2 du classeur, j'ai mis la feuille de prono pour les parieurs.
La feuille 1 étant destinée à " l'arbitre" pour gestion des comptes. Cf en haut à droite le classement automatique des joueurs.
En espérant que tout fonctionne bien.
Pour info, l'ensemble des cellules sont protégées pour éviter un effacement involontaire, sauf celle concernant le nom des joueurs (J1, J2..), le score des match et les essais marqués, et les prono des joueurs biensûr.
Si ya du bug, merci de me signaler pour tentative de réparation...

Modif : Feuille 2 ok pour impression correcte.

Fichier(s) joint(s)

#2 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 23 août 2011 - 07:10

Hoy

Je reviens vers vous juste pour une petite précision. Merci au passage à Vulcain d'avoir tester le truc et de m'avoir poser la question.

Concernant l'attribution des points effectivement il y à 1pts pour le bon résultat du match trouvé. (1, N ou 2)

Concernant les bonus : La question à se poser est : Sur ce match, il y aura-t-il un Bonus (Off ou Déf) ? soit Oui, soit Non.

Il ne s'agit pas de trouver que les bonus du match, mais savoir s'il y en a un. Le point est marqué si le pronostic est bon. A savoir, si un joueur considère sur un match qu'il n'y aura pas de Bonus Offensif par exemple et qu'il note "0", il marquera le point.
Le parieur n'a donc pas intérêt de noter 1 (soit Oui) à chaque fois pour les bonus car il ne marquera pas forcément de point.

Merci de laisser un ch'ti commentaire pour faire part de vos impressions, bugs ou autres améliorations à apporter...

Bon jeu

#3 asmca en force

asmca en force

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 messages

Posté 24 août 2011 - 13:13

Je n'est pas très bien compris le systeme, on modifie uniquement la feuille 2 ? et comment ?

#4 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 24 août 2011 - 14:43

Je n'est pas très bien compris le systeme, on modifie uniquement la feuille 2 ? et comment ?

Cher Asmca en force

Bon essayons d'être clair.Image IPB

La feuille 2 est destinée aux joueurs (1 par joueur bien entendu) qui vont faire les pronostics.
Lors de chaque journée, il y à 7 matchs.

Pour chaque match, le joueur va devoir pronostiquer 3 choses : Prenons l'exemple Bayonne / Toulouse
- Le résultat du match : 1 = Victoire de Bayonne, N = Match nul, 2 = Victoire de Toulouse.
- Bonus Offensif : Si le joueur pense qu'au cours de ce match, un Bo sera marqué, il coche la case de gauche: "1" (dans la colonne Bo), S'il pense que non, il coche la case de droite : "0".
- Idem pour le bonus Défensif.

Le joueur peut gagner 3 points par match si il a fait les bon pronos.
Exemple : Si dans ce premier match on a un résultat de type Bayonne 12 - Toulouse 9. Avec 1 essai pour Bayonne.

Si ton joueur pronostic une victoire de Bayonne (1) , sans Bo (0) mais avec un Bd (1) ; il marquera 3 points car les 3 pronos sont bons.

S'il pronostic une victoire de Toulouse (2) ,sans Bo (0) mais avec un Bd (1) pour le même résultat (12 à 9 ) il aura 2 points : 0 pour le résultat du match, mais 1 point pour le Bo (bon prono) et 1 point pour le Bd (Prono correct).

Ensuite, une fois que tes joueurs ont fait leur pronos individuels pour la première journée, tu reportes leurs réponses sur le tableau en feuille 1. Penses à changer en haut du tableau les celulles J1, J2, J3...par le nom des tes joueurs.

Rt : 1, N ou 2, Bo : 1 ou 0, Bd : 1 ou 0

Ensuite, tu notes le résultat du match (dans notre exemple Bayonne 12, Toulouse 9), et dans la colonne à côté, le nombre d'essai (Colonne de gauche pour Bayonne = 1, colonne de droite pour Toulouse = 0).

Les calculs se font alors tout seuls.
Tu as le score du parieur par journée, et en haut à droite le classement général.

PS : Lorsque tu rentres les pronos, ne tient pas compte du décompte de points qui apparait au niveau du score du Joueur. Tout rentre dans l'ordre quand tu remplis les résultats des matchs et essais.

Voilà... Tu prends 2 aspirines et une bière, ou le contraire et ca devrait le faire.Image IPB

Une fois que t'auras fait un test, tu verras que c'est simple en fait.

J'ai pensé qu'intégrer les pronos sur les bonus mettrait un peu de piquant au jeu....Image IPB

Tu me dis si ca va comme explications...........!!!!!!!!!!!!

#5 asmca en force

asmca en force

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 messages

Posté 24 août 2011 - 14:51

merci ca ira

#6 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 01 septembre 2011 - 11:49

Juste une question : Y en a t -il qui ont testé le fichier et fait des pronos sur la première journée ?Si oui, avec quelle valeur moyenne de score ??Sur trois joueurs, on a obtenu 16,16 et 13 pour la première journée.Merci

#7 l’auvergnat-du-82

l’auvergnat-du-82

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 messages

Posté 03 septembre 2011 - 00:56

j'ai fait mes prono mais comment on fait pour les enregistrer ??????????

#8 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 06 septembre 2011 - 09:02

j'ai fait mes prono mais comment on fait pour les enregistrer ??????????

Sur la feuille 1 du fichier, tu enregistres tes pronos dans la colonne correspondant au joueur J1, J2...

Rt = Résultat du Match => tu notes 1, N ou 2
Bo = Bonus offensif => Tu notes 1 si tu penses qu'il y aura un Bo, 0 si tu penses que non
Bd = Bonus défensif : Idem

Ensuite, quant tu connais le resultat de la journée :
Pour chaque match tu notes le score, et à côté les essais marqués.
Les calculs se font tout seul.
Tu me dis si c'est ok ?