Infirmerie saison 2011/2012
Posté 28 février 2012 - 08:49
Lui se sentirait ok pour jouer mais l'exam est bof.
Source: Tweet du joueur.
Posté 28 février 2012 - 18:00
Distension Ligament latéral interne + Ligament croisé antérieur, il est passé pas loin de la cata...

On va lui faire un tarif entre 1 et 2 mois.

Posté 28 février 2012 - 18:29
Le blessure de Medard est plus grave que ce que je croyais sur le moment.
Distension Ligament latéral interne + Ligament croisé antérieur, il est passé pas loin de la cata...![]()
On va lui faire un tarif entre 1 et 2 mois.
ca c'est ce que tu crois........... s'il a les ligaments distendus cela signifie que cela a tiré dessus et qu'il a un flottement au niveau du genou... donc pb de stabilité.. donc un jour ca va lacher ou se détendre un peu plus... le plus dur est de savoir quand... la seule solution c'est de couper et de retendre les ligaments......... à lui de voir ...... si ce n'était pas un compétiteur cela ne serait pas gênant.......mais je ne le vois pas jouer avec une genouillère toute sa vie de rugbyman.........
Posté 28 février 2012 - 18:35
Pour le 1 : je suis pas d'accord, ça ne va pas forçément lâcher ou se distendre un peu plus.ca c'est ce que tu crois........... s'il a les ligaments distendus cela signifie que cela a tiré dessus et qu'il a un flottement au niveau du genou... donc pb de stabilité.. donc un jour ca va lacher ou se détendre un peu plus... le plus dur est de savoir quand... la seule solution c'est de couper et de retendre les ligaments......... à lui de voir ...... si ce n'était pas un compétiteur cela ne serait pas gênant.......mais je ne le vois pas jouer avec une genouillère toute sa vie de rugbyman.........
A quoi sert ton quadriceps alors ? ( entre autres, d'ailleurs)
Pour le 2 : couper un ligament, c'est du jamais vu, surtout un ligament latéral interne.
Si tu as des sources, je suis preneur.
Posté 28 février 2012 - 20:07
après ca dépend de comment on regarde aussi

Posté 28 février 2012 - 21:03
ca c'est ce que tu crois........... s'il a les ligaments distendus cela signifie que cela a tiré dessus et qu'il a un flottement au niveau du genou... donc pb de stabilité.. donc un jour ca va lacher ou se détendre un peu plus... le plus dur est de savoir quand... la seule solution c'est de couper et de retendre les ligaments......... à lui de voir ...... si ce n'était pas un compétiteur cela ne serait pas gênant.......mais je ne le vois pas jouer avec une genouillère toute sa vie de rugbyman.........
reveillère est, il me semble, un merveilleux contre exemple
Posté 28 février 2012 - 21:04

Posté 28 février 2012 - 22:47
je pense qu'il faut couper

Posté 29 février 2012 - 11:21
J'ai une question concernant Murimurivalu: je le croyais out jusqu'à la fin de la saison mais on le voit en photo sur l'article de la montagne parlant du match de ce week end. C'est la montagne qui utilise une vieille photo ou a t-il deja repris l'entrainement avec le groupe pro?
Posté 29 février 2012 - 11:48
- Marck Bennett (rupture du ligament croisé antérieur)
- Thomas Domingo (rupture du ligament croisé antérieur)
- Davit Zirakashvili (fracture du radius)
- Kini Murimurivalu (hernie discale)
- Baptiste Hézard (opération au nerf sus scapulaire)
Incertains pour la rencontre de Top 14 Orange contre le Stade Toulousain
- Gonzalo Canale (douleurs ischo-jambiers)
- Sitiveni Sivivatu (contracture aux ischio-jambiers)
Posté 29 février 2012 - 11:57
tout a fait reveillere est un très bon exemple
Reveillère a les ligaments croisés pétés, je crois
Mais on peut vivre et courir avec les ligaments croisés, à condition de compenser leur rôle en musclant la cuisse
(je crois)
Posté 29 février 2012 - 12:02
Salut,Bonjour
J'ai une question concernant Murimurivalu: je le croyais out jusqu'à la fin de la saison mais on le voit en photo sur l'article de la montagne parlant du match de ce week end. C'est la montagne qui utilise une vieille photo ou a t-il deja repris l'entrainement avec le groupe pro?
je n'ai pas vu cette photo de La Montagne (et pour cause...

Par contre, il souffre d'une hernie discale, et c'est une pathologie ou il est pratiquemment impossible de prévoir une date de reprise.
Si elle est opérée, à la rigueur.
Mais ce n'est pas le cas de Muri, donc...

Posté 29 février 2012 - 12:18
Salut,
je n'ai pas vu cette photo de La Montagne (et pour cause...) donc je ne t'en parlerai pas.
Par contre, il souffre d'une hernie discale, et c'est une pathologie ou il est pratiquemment impossible de prévoir une date de reprise.
Si elle est opérée, à la rigueur.
Mais ce n'est pas le cas de Muri, donc...
il me semble bien qu'il a été opéré,faudrait remonter dans ses tweets
Posté 29 février 2012 - 12:21
Ah, OK, désolé, ça m'a échappé.il me semble bien qu'il a été opéré,faudrait remonter dans ses tweets
Faudrait savoir aussi la date pour faire une petite "estimation".
Posté 29 février 2012 - 12:42