Putain j'en ai marre d'entendre tous les commentaires faire comme si on était déjà en demi depuis qu'on sait qu'on a la Letonie on a l'impression que c'est fait...
Mais y a un match à jouer bordel et cette première mis temps le prouve...
Exemple le ministre encore "L'ambiance sera exceptionnel aussi jeudi.." et je parle pas du message de seb à 20h30 qui nous annonce france espagne avant même le début du match de la france....
Mais sinon au cas ou on ne le savait pas encore Parker nous montre la différence entre un bon joueur (de Colo) et les champions qu'il représentent.
Les champions on les voit dans les grands matchs....
Enfin j’espère que Nando va retrouver aussi son niveau du tournoi en seconde mis temps...
Et j'assume complètement
Il s'avère que s'il y a bien un sport où j'ai un haut niveau d'expertise, pour avoir joué à un certain niveau et même entraîné, c'est le basket
Autant le rugby je considère que je m'y connais, mais c'est par apprentissage sur le tas à force de suivre de très près, autant le basket j'ai été formé et le QI basket était mon point fort (qui compensait un talent moindre).
Fini de raconter ma vie pour m'acheter une légitimité, je reviens à l'Euro.
Il m'est effectivement impensable que la France perde ce match : trop d'écart de talent pur, de qualité physique, d'expérience des grands rendez-vous, de profondeur de banc. La Lettonie ne peut surclasser la France sur absolument aucun secteur de jeu.
C'est le genre d'équipe qui, comme la Finlande, peut prendre feu et surprendre, au point de taper un gros sur un match de poule. Mais là on est en quarts, l'apathie d'une grosse nation de basket ne peut pas durer tout un match. Ca a duré un QT, et les lettons n'étaient qu'à +4. Le QT2 a été lamentable offensivement, mais la défense était revenue.
Sur la MT2, ça va dérouler et ça va se finir entre +10 et +20.
Tes dernières remarques sur Parker et De Colo, pardon pour la condescendance, mais c'est une remarque typique de ceux qui ne connaissent pas grand chose au basket.
Ca fait bien 10 ans que la NBA ne condense pas tous les meilleurs joueurs, et et que les joueurs évoluant en Europe, dans les compétitions internationales, sont au niveau.
Pour des raisons relativement simples : la NBA s'est ramollie depuis la fin de la génération Jordan, c'est surtout du spectacle, et quand les gars arrivent dans les compétitions FIBA, ils se retrouvent face à des européens qui jouent plus dur qu'eux et sont plus intelligent tactiquement.
En conséquence de quoi la hiérarchie NBA et le postulat qu'un joueur Europe est moins fort sont faux :
- en contexte FIBA, les stars NBA ne sont pas forcément les meilleurs joueurs : le jeu est bien plus complexe (moins d'individuel et de matchups, défenses de zone, etc...). Je ne crois pas que beaucoup d'américains pourraient surclasser Pau Gasol par exemple.
- De Colo fait partie des meilleurs joueurs évoluant en Europe, ça en fait presque une star
- la meilleure équipe de la compétition n'a AUCUN joueur NBA
- le meilleur joueur de la compétition n'est pas non plus un joueur NBA bien qu'ils soient nombreux, même s'il y sera l'année prochaine (je parle de Bjelica évidemment)
Cela n'empêche pas que Parker est un champion, et que la France a besoin de lui, je ne le conteste pas. Mais tu rabaisses De Colo qui a un apport énorme, on fera le point sur ses stats en fin de match qui seront encore ultra-complètes.