Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7638 replies to this topic

#2491 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 February 2016 - 09:34 AM

Une victoire de plus pour les Warriors vs les Rockets.

Dans la course au record des Bulls, les Warriors sont à 92% vs 88% pour les Bulls 96, ils sont donc toujours dans les temps. Le calendrier (3 fois les Spurs notamment) et un potentiel turnover en vue des playoffs joueront pour beaucoup, sans compter les blessures (Ezeli pour le moment).

Il faut en tout cas faire 25-6 pour égaler, soit 80% de victoires.

La news important est les blessures longue durée qui peuvent changer quelques perspectives pour les playoffs.

Tyreke Evans out pour la fin de saison : cela signe pour moi la fin des espoirs des Pelicans. Je n'y croyais déjà pas, étant plus confiant en la dynamique d'Utah et Portland.

Marc Gasol out pour la fin de saison régulière : cela génère un risque fort pour Memphis de dégringolade, et même un risque pour les playoffs avec seulement 5 victoires d'avance sur le 9ème. Attention... même si la chute de Sacramento me semble rédhibitoire et l'accident, si accident il y a, ne concernerait qu'une seule équipe (Houston peut être celle-ci aussi).

Enfin à l'Est, Jimmy Butler out aussi pour un mois. Là encore gros risque, les Bulls sont déjà en train de chuter, ils sont 7èmes, derrière Detroit n'est pas loin, Washington et Charlotte remontent fort et ne sont qu'à 2-3 victoires. Sans oublier Orlando (mais qui semble lacher prise depuis quelques temps).

New York et Milwaukee semblent loin désormais.

#2492 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 10 February 2016 - 11:50 AM

Les Pelicans, ça semblait cuit depuis un moment. Pas de dynamique ou de signe notable d'amélioration pour le moment.

L'an dernier, tout le monde disait qu'Alvin Gentry était un homme fort des Warriors et que son arrivée allait tout changer, au final les Warriors font encore mieux sans lui, preuve que c'est surtout  ce groupe extrêmement bien construit qui prime, et de l'autre NOLA galère.

Les Bulls, je ne m'étais pas rendu compte qu'ils étaient aussi bas ! Après je serais bien content que Charlotte aille en playoffs, même si je les aurais plus vu passer Detroit.

#2493 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 February 2016 - 13:20 PM

Ah non certainement pas. Detroit tous les jours plutôt que les Hornets en play offs. Les Pistons bordel quoi !

Les Bulls ont pas de coach, pas de jeu, pas grand chose. Rose c'est l'intermittent, Mirotic une cata, les roles players médiocres à souhait, y a guère que Gibson, Gasol et bien sur Butler qui tiennent la route. Aucune constance dans les résultats. De toute façon à l'Est à part Toronto et les Cavs y a rien de vraiment solide-consistant en ce moment pour espérer une finale de conf. Miami ? Dragic et Whiteside sont trop inconstants. Boston ? Atlanta ? Pas mal, belles équipes mais ça manque d'un gros leader (Millsap ? Bradley ?). Indiana ? Trop de PG dépendance. Et malgré tout son talent c'est pas Durant, Westbrook ou LeBron (Curry c'est encore autre chose).

#2494 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 10 February 2016 - 13:48 PM

Ah non certainement pas. Detroit tous les jours plutôt que les Hornets en play offs. Les Pistons bordel quoi !

Les Bulls ont pas de coach, pas de jeu, pas grand chose. Rose c'est l'intermittent, Mirotic une cata, les roles players médiocres à souhait, y a guère que Gibson, Gasol et bien sur Butler qui tiennent la route. Aucune constance dans les résultats. De toute façon à l'Est à part Toronto et les Cavs y a rien de vraiment solide-consistant en ce moment pour espérer une finale de conf. Miami ? Dragic et Whiteside sont trop inconstants. Boston ? Atlanta ? Pas mal, belles équipes mais ça manque d'un gros leader (Millsap ? Bradley ?). Indiana ? Trop de PG dépendance. Et malgré tout son talent c'est pas Durant, Westbrook ou LeBron (Curry c'est encore autre chose).

Chais pas, jamais été trop fan des Pistons en fait.

Après, t'as pas tort pour les Bulls, d'autant que je ne suis pas non plus un grand fan de Rose. Et globalement aussi pour la conf' Est. Whiteside, en plus d'être inconstant est un peu abruti en plus, même Wade et Bosh commencent à en avoir marre. Toronto je critique mais ça reste une bonne équipe de saison régulière. Bon, s'ils jouent les Cavs en finale de conférence ils se feront exploser mais ça reste une bonne équipe.

#2495 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 February 2016 - 13:52 PM

N'importe qui à l'Est se fera exploser par les Cavs sauf peut être Miami, Boston et les Bulls parce qu'il y a une histoire. Mais les Celtics certes les battent à Cleveland mais c'est un gros hold up et ils peuvent remercier Gérard et ses fautes inutiles.

Whiteside c'est vrai qu'il a l'air pas malin malin. Wade c'est la classe cette année encore.

#2496 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 14 February 2016 - 08:42 AM

Ça avait l'air sympa cette nuit de All Star Weekend. Entre la finale Splash Brothers vs Devin Booker à 3 points et Zach Lavine et Aaron Gordon qui enchaînent les dunks parfaits au Slam Dunk Contest...

#2497 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2016 - 08:48 AM

J'ai enregistré mais pas encore regardé, en revanche le rising star m'a vite gonflé, pas de défense, que du hourra basket, ça m'a moyennement plu.

#2498 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 14 February 2016 - 12:27 PM

J'ai enregistré mais pas encore regardé, en revanche le rising star m'a vite gonflé, pas de défense, que du hourra basket, ça m'a moyennement plu.

Zach Lavine fait le doublé MVP du Rising Stars/SDC. C'est le nouveau Westbrook ce gars: un shoot perfectible, une vision du jeu insuffisante pour un PG (même si Russ progresse enfin dans le domaine) mais des qualités athlétiques de dingue et un jeu tellement spectaculaire...

#2499 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2016 - 15:22 PM

L'un des plus grands concours de dingue de l'histoire tout simplement :)

Il y a eu Jordan - Wilkins, il y a eu Carter, et maintenant hier soir. Enorme  B)

Skills Challenge vraiment sympa cette année avec les grands :) Et le finish parfait entre Towns et Thmas  B)

Concours à 3 points avec les Splash Brothers qui mettent tout le monde d'accord sans problème... et Thompson au bout, chacun son titre c'est parfait  B)

Vraiment une belle soirée :)

#2500 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2016 - 16:24 PM

Aaron Gordon méritait d'être déclaré co vainqueur du slam dunk contest, car rien à redire sur ce qu'a réalisé Lavine, mais ce qu'a proposé Gordon, c'était qd mm gigantesque !!!

Quand à Klay Thompson, c'est juste fabuleux !!

#2501 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2016 - 18:44 PM

Oui j'ai trouvé ça nul qu'ils ne donnent pas le titre aux 2. D'autant qu'effectivement Gordon a montré des choses plus innovantes / surprenantes que LaVine.

#2502 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 15 February 2016 - 15:30 PM

Le 3 points final de Curry... Master troll. Ok il n'y a pas de défense mais à croire qu'en shootant régulièrement du milieu du terrain il enverrait un petit 35-40%...

La connexion du Thunder a bien fonctionné pendant ce All Star Game. Westbrook devient d'ailleurs le tout 1er à remporter 2 MVP d'affilée avec comme l'an dernier un gros coup de chaud dans le 3ème QT. B)

Et l'Ouest a explosé l'Est B)

#2503 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2016 - 15:36 PM

http://www.beinsport...concours/197993

Lavine vs Gordon.

#2504 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2016 - 16:42 PM

ASG et Rising Stars ridicules, ils jouent à la baballe ça ne ressemble à rien. Ils pourraient au moins défendre un peu.

Heureusement les concours étaient bien cette année.

#2505 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 16 February 2016 - 20:33 PM

1ère grosse rumeur de trade avec la deadline qui approche.

Un Jennings-Ilyasova vs Tobias Harris. (EDIT: c'est officiel même)

Ce qui pourrait amener un nouveau départ chez les homonymes de notre gars sûr, Oladipo ou Payton sans doute.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users