Une victoire de plus pour les Warriors vs les Rockets.
Dans la course au record des Bulls, les Warriors sont à 92% vs 88% pour les Bulls 96, ils sont donc toujours dans les temps. Le calendrier (3 fois les Spurs notamment) et un potentiel turnover en vue des playoffs joueront pour beaucoup, sans compter les blessures (Ezeli pour le moment).
Il faut en tout cas faire 25-6 pour égaler, soit 80% de victoires.
La news important est les blessures longue durée qui peuvent changer quelques perspectives pour les playoffs.
Tyreke Evans out pour la fin de saison : cela signe pour moi la fin des espoirs des Pelicans. Je n'y croyais déjà pas, étant plus confiant en la dynamique d'Utah et Portland.
Marc Gasol out pour la fin de saison régulière : cela génère un risque fort pour Memphis de dégringolade, et même un risque pour les playoffs avec seulement 5 victoires d'avance sur le 9ème. Attention... même si la chute de Sacramento me semble rédhibitoire et l'accident, si accident il y a, ne concernerait qu'une seule équipe (Houston peut être celle-ci aussi).
Enfin à l'Est, Jimmy Butler out aussi pour un mois. Là encore gros risque, les Bulls sont déjà en train de chuter, ils sont 7èmes, derrière Detroit n'est pas loin, Washington et Charlotte remontent fort et ne sont qu'à 2-3 victoires. Sans oublier Orlando (mais qui semble lacher prise depuis quelques temps).
New York et Milwaukee semblent loin désormais.