Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7627 réponses à ce sujet

#2731 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mai 2016 - 14:35

Avec un Russell Westbrook intenable en deuxième mi-temps (27 pts, 12 ast), Oklahoma City, aidé aussi par Kevin Durant (26 pts, 10 rbs), a arraché le match 1 à Golden State (108-102).

Pour le premier match de la série, le Thunder est en effet allé l’emporter sur le parquet des Warriors, récupérant ainsi l’avantage du terrain. Une victoire 108-102 renversante puisque les hommes de Billy Donovan ont accusé jusqu’à 14 longueurs de retard au début du troisième quart et étaient encore menés de trois points à l’entame de la dernière ligne droite.

Mais c’était sans compter sur l’inévitable tandem Kevin Durant-Russell Westbrook, les deux stars du Thunder rendant respectivement 26 points-10 rebonds et 27 points-12 passes, même si la réussite n’a pas forcément été au rendez-vous comme en attestent le 10 sur 30 aux tirs du premier et le 7 sur 21 du second. Heureusement, Steven Adams était bien plus inspiré avec ses 16 points à 5 sur 8 et ses 12 rebonds.

Côté Warriors, Stephen Curry a pourtant rendu 26 points à 9 sur 22 aux tirs et Klay Thompson 25 points à 11 sur 25 tandis que Draymond Green complétait le tableau avec 23 unités à 9 sur 20, mais leurs efforts sont restés vains et le champion en titre est déjà dos au mur avant le match 2 de mercredi.

#2732 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 954 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2016 - 08:00

Malgré sa victoire hier contre St Quentin, Vichy-Clermont échoue à une victoire des play offs. Mais avec un bilan équilibré de 17v et 17d, le bilan reste très correct pour une 1ère saison en PRO B. Reste à passer le cap des play offs la saison prochaine.

#2733 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2016 - 11:10

Il n'empêche que le TQO approche et qu'il va falloir faire sans Gobert, Fournier, Mahinmi et Batum !

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#2734 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2016 - 12:44

Il n'empêche que le TQO approche et qu'il va falloir faire sans Gobert, Fournier, Mahinmi et Batum !

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Deja Parker et Diaw seront la et pas trop entames. Lauvergne sans doute la aussi (grosse fin de saison a Denver), plus les "ProA" type Albici, et Nando "MVP" de Colo, le TQO ca doit pouvoir le faire si tout le monde est serieux. Apres tu rentres Gobert et Batum dans le 5, Fournier et Mahinmi dans la rotation pour les JO, et si ca veut rigoler.. !

#2735 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2016 - 13:06

Deja Parker et Diaw seront la et pas trop entames. Lauvergne sans doute la aussi (grosse fin de saison a Denver), plus les "ProA" type Albici, et Nando "MVP" de Colo, le TQO ca doit pouvoir le faire si tout le monde est serieux. Apres tu rentres Gobert et Batum dans le 5, Fournier et Mahinmi dans la rotation pour les JO, et si ca veut rigoler.. !

J'ai des craintes pour le secteur intérieur,car on a du monde pour les autres postes.
Ajinca, Séraphin, seront-ils sélectionnables ?
Quant à savoir s'il faut reprendre les 4 manquants pour les JO, puisqu'ils préfèrent leurs contrats à l'équipe nationale (choix de carrière qui se respecte), il n'y a aucune raison de virer ceux qui auront gagner la qualification à leurs places.
Même règlement que pour Noah.

#2736 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2016 - 13:57

J'ai des craintes pour le secteur intérieur,car on a du monde pour les autres postes.
Quant à savoir s'il faut reprendre les 4 manquants pour les JO, puisqu'ils préfèrent leurs contrats à l'équipe nationale (choix de carrière qui se respecte), il n'y a aucune raison de virer ceux qui auront gagner la qualification à leurs places.

Pour moi ca depend avant tout des attitudes. Parce qu'accepter une selection nationale pour ne plus avoir de club ensuite.. ils sont quand meme pris dans un conflit d'interet dont il est dur de se sortir.

Noah a toujours dit que l'edf n'etait pas sa priorite.. de ce point de vue la, normal qu'il n'y soit plus. Mais un joueur comme Gobert, je pense que ce serait une grave erreur de s'en priver. Pareil pour Batum qui n'a jamais triche.

Sinon oui, je pense qu'Ajinca sera selectionnable, Seraphin je sais pas trop son contrat, mais vu sa saison, ca pourrait etre bien pour lui de rebondir dans un contexte hors NBA. 

#2737 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2016 - 17:06

Les Cavaliers ont frappé fort dès le premier match de leurs Finales de conférence face aux Raptors: porté par la verve de son duo James-Irving, Cleveland a en effet explosé Toronto 115-84.

Et un qui fait neuf ! Après avoir balayé Detroit et Atlanta, Cleveland a en effet poursuivi sa promenade de santé à travers les play-offs de la Conférence est en enchaînant une neuvième victoire de rang. Du jamais vu depuis le dix à la suite des Spurs en 2012. Dix victoires consécutives qui n'avaient pourtant pas empêché les Texans de craquer et de se faire éliminer par le Thunder en encaissant à leur tour quatre défaites de rang. Et les Cavs sont également bien placés pour ne pas pavoiser malgré leur invincibilité du moment puisqu'en en 2009, Cleveland avait également enchaîné deux "sweeps" face à Detroit et Atlanta puis une tranquille victoire face à Orlando, avant de se faire surprendre par les Floridiens...

Au vu du scénario de ce match 1, il est pourtant difficile de penser que les Cavs aient quelque chose à craindre de ces Raptors. Mardi, les Canadiens n'auront ainsi résisté que le temps du premier quart. Sans doute rouillés par leurs neuf jours d'inactivité depuis leur dernière victoire face aux Hawks, et ce alors que Toronto bataillait jusqu'au match 7 pour venir à bout de Miami, les Cavs ne menaient en effet que de cinq points à l'issue du premier quart. Mais à la pause, c'est avec 22 longueurs de retard que les Raptors regagnaient les vestiaires (66-44). La faute notamment au 20-2 infligé par LeBron James et consorts pour commencer le deuxième acte.

La plus large victoire des Cavs en play-offs

Un LeBron James particulièrement inspiré comme en attestent ses neuf premiers paniers enquillés à la suite pour commencer. De quoi donner le ton d’une première mi-temps au cours de laquelle les Cavs allaient tourner à 67% de réussite aux tirs et permettre à l’ancien MVP de rester sur le banc lors du dernier quart, après avoir rendu 24 points à 11 sur 13 aux tirs, 6 rebonds et 4 passes en 28 minutes. Et à ses côtés, Kyrie Irving n’était pas en reste, le meneur de Cleveland terminant même meilleur marqueur de la rencontre avec 27 points à 11 sur 13 aux tirs en 30 minutes tandis que Kevin Love ajoutait 14 points à 4 sur 8 aux tirs en 28 minutes.

Les Cavaliers avaient beau finalement l’avoir emporté de 31 points, signant ainsi le plus large succès de leur histoire en play-offs, LeBron James refusait néanmoins de s’enflammer. "On a un objectif, et cet objectif ce n’est pas de gagner neuf victoires en play-offs, a ainsi assuré l'icône de l'Ohio au micro d'Espn. J’ai déjà gagné neuf matches avec cette équipe. J’en ai même gagné 14 auparavant, mais ça ne nous suffit pas. Et on sait qu’il y aura plus de répondant les prochaines fois. A nous d’être prêts."

Encore faudrait-il que Kyle Lowry retrouve la mire. Car si DeMar DeRozan n’a pas démérité, terminant avec 18 points à 9 sur 17 aux tirs, son compère a été bien plus à la peine, rendant un rédhibitoire 4 sur 14 aux tirs pour 8 points en 32 minutes. Bismack Biyombo pouvait bien signer un cinq sur cinq pour terminer avec 12 points au compteur, il en faudra bien plus pour rivaliser avec les Cavaliers lors du match 2, jeudi.

#2738 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2016 - 22:24

Malgré sa victoire hier contre St Quentin, Vichy-Clermont échoue à une victoire des play offs. Mais avec un bilan équilibré de 17v et 17d, le bilan reste très correct pour une 1ère saison en PRO B. Reste à passer le cap des play offs la saison prochaine.

Le très bon recrutement avec notamment des valeurs sures comme Tsagarakis et Bronchard a été validé sur le parquet. Belle saison pour un retour en Pro B!

#2739 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2016 - 08:23

Mise au(x) point(s) de GS face à OKC dans le match #2 : 118-91

#2740 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2016 - 08:33

Match plié au bout de 3QT entièrement dominés. Curry a fait un massacre en QT3.

La défense des Warriors s'est réveillée, a moins subi les matcups imposés, notamment autour de Durant. A voir comment le Thunder va réagir tactiquement au prochain match.

Direction OKC, les Warriors doivent s'imposer une fois sur les 2 prochains matchs, j'y crois :)

#2741 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2016 - 12:40

Match plié au bout de 3QT entièrement dominés. Curry a fait un massacre en QT3.

La défense des Warriors s'est réveillée, a moins subi les matcups imposés, notamment autour de Durant. A voir comment le Thunder va réagir tactiquement au prochain match.

Direction OKC, les Warriors doivent s'imposer une fois sur les 2 prochains matchs, j'y crois :)

On a l'impression que c'est vraiment Durant qui a la cle de cette serie. Si le Thunder arrive a jouer autour de lui et pour lui, ca peut vraiment poser des problemes a la defense californienne. Sinon, ils sont capable de gerer Westbrook et le reste du cast. Surpris par le fait de voir le Thunder se faire manger au rebond hier, assez inhabituel.. difficile de predire la suite de cette serie cela dit !

#2742 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2016 - 12:50

Selection annoncee pour le TQO, avec Batum potentiellement dispo pour la demi (plus facile de negocier dans sa position :-) ) : http://www.lequipe.f...r-le-tqo/677285

La liste pour le TQO
Arrières : Tony Parker, Thomas Heurtel, Nando De Colo, Antoine Diot, Fabien Causeur, Rodrigue Beaubois
Ailiers : Nicolas Batum, Charles Kahudi, Yakuba Ouattara, Mickaël Gelable
Intérieurs : Boris Diaw, Florent Pietrus, Adrien Moerman, Joffrey Lauvergne, Kim Tillie, Alexis Ajinça, Mouhammadou Jaiteh

Au final ca a plutot de la gueule, meme si t'enleves Batum sur les premiers matchs. Pas de Seraphin, mais pas sur que ce soit du a son contrat NBA ou au fait que Collet le pense en dessous des autres selectionnes. Au finale, Lauvergne - Ajinca - Tillie - Jaiteh, avec Pietrus en vieux grognard, ca devrait le faire dans la raquette. Diaw va sans doute devoir jouer un peu plus ailier qu'il ne le fait au Spurs, surtout sans Batum dans un premier temps. Et on doit pouvoir aussi profiter de cette periode pour trouver un systeme qui fonctionne sans TP (Heurtel - De Colo ?)

#2743 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2016 - 21:51

Avec au passage une première pour Billy Yakuba Ouattara. Petit jeune qui défonçait tout en Espoirs avec Gravelines avant de jouer en Pro B l'an dernier, dans une équipe de Denain qui donne des rôles importants à ses jeunes Français. Une belle saison en Pro B qui a failli se conclure par une montée en Pro A plus tard, il s'en va à Monaco, qui est la grande surprise de la Pro A cette saison. Et ses stats en Pro A cette année sont encore meilleures qu'en Pro B l'an dernier! C'est un arrière-ailier très athlétique, double tenant du titre du concours de dunk du ASG, pas maladroit de loin et plutôt bon défenseur. Il ne jouera sans doute pas beaucoup cet été mais il va clairement prendre date pour l'avenir.

• Silhouette aime ceci

#2744 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2016 - 21:57

Avec au passage une première pour Billy Yakuba Ouattara. Petit jeune qui défonçait tout en Espoirs avec Gravelines avant de jouer en Pro B l'an dernier, dans une équipe de Denain qui donne des rôles importants à ses jeunes Français. Une belle saison en Pro B qui a failli se conclure par une montée en Pro A plus tard, il s'en va à Monaco, qui est la grande surprise de la Pro A cette saison. Et ses stats en Pro A cette année sont encore meilleures qu'en Pro B l'an dernier! C'est un arrière-ailier très athlétique, double tenant du titre du concours de dunk du ASG, pas maladroit de loin et plutôt bon défenseur. Il ne jouera sans doute pas beaucoup cet été mais il va clairement prendre date pour l'avenir.

A voir pour cet ete, c'est un profile dont on va manque ce type d'ailier athletique (surtout en attendant Batum), et Collet a pas peur de faire confiance aux jeunes quand ils assurent, donc pourquoi pas un role plus important que prevu !

#2745 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 mai 2016 - 22:02

Parce qu'il va se blesser... On sent que tu n'es pas initié au côté chat noir de Babou.

• Silhouette et babou36 aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users