Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7610 replies to this topic

#5416 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,259 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 September 2022 - 10:02 AM

C'est assez fréquent en basket ce genre de matches à suspens:D

Oui vraiment le sport qui offre régulièrement des finish irrespirables. On comprend que les américains qui aiment le spectacle se passionnent pour le basket. Il se passe toujours quelque chose de la première à la dernière seconde !

#5417 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,205 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2022 - 10:17 AM

Oui vraiment le sport qui offre régulièrement des finish irrespirables. On comprend que les américains qui aiment le spectacle se passionnent pour le basket. Il se passe toujours quelque chose de la première à la dernière seconde !

C'est un sport où contrairement au rugby et au foot, on ne peut pas fermer le jeu, il faut proposer quelque chose du début à la fin avec en plus en temps imparti sur les possessions, puis les changements, il y a une équipe complète sur le banc avec une rotation illimitée en fonction de la stratégie du coach et de la forme ou de la réussite d'un gars. En plus le temps de jeu est effectif, le chrono est stoppé dès que le ballon sort, panier, faute... Voila quelques secrets d'un sport intense et riche en émotions pour le supporter et les joueurs !  

#5418 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,456 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 September 2022 - 11:52 AM

juste au fait, ça choque personne Manu Ginobili inductee du Hall of Fame avant Tony Parker ? Je ne dis pas qu'il est pourri Manu, mais TP c'est des moyennes à +20pts, un shoot bcp plus efficace, MVP des finales, bcp plus de sélec All Stars... et puis que Manu soit un remplaçant de luxe, TP reste qd mm le meneur titulaire pdt les titres des Spurs. Le premier titre de l'ère Duncan/TP/Manu, Ginobili n'est pas du tout un joueur majeur encore.

Comprends rien moi... pquoi TP est tellement sous-coté ?...

#5419 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2022 - 16:37 PM

juste au fait, ça choque personne Manu Ginobili inductee du Hall of Fame avant Tony Parker ? Je ne dis pas qu'il est pourri Manu, mais TP c'est des moyennes à +20pts, un shoot bcp plus efficace, MVP des finales, bcp plus de sélec All Stars... et puis que Manu soit un remplaçant de luxe, TP reste qd mm le meneur titulaire pdt les titres des Spurs. Le premier titre de l'ère Duncan/TP/Manu, Ginobili n'est pas du tout un joueur majeur encore.

Comprends rien moi... pquoi TP est tellement sous-coté ?...

Je pense que les deux (Ginobili et Parker) sont consideres a peu pres de la meme maniere. La raison pour laquelle Ginobili est au Hall of Fame et pas encore TP c'est uniquement parce qu'il a pris sa retraite 1 an avant, et qu'il faut 4 ans de retraite avant d'etre eligible. Donc Manu etait eligible pour la premiere fois en 2022, et a ete elu des sa premiere possibilite ("1st ballot hall of famer"). Tony sera eligible pour la premiere fois en 2023, en compagnie d'un groupe plutot sympa: Dirk, Dwyane Wade, et Pau Gasol  ^_^

A noter qu'en 2024, il pourrait etre rejoint par un autre francais (Joakim Noah) dans une promotion somme toute moins impressionante (Vince Carter, Tyson Chandler, Jamal Crawford, Kyle Korver).

#5420 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,456 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 September 2022 - 17:37 PM

La raison pour laquelle Ginobili est au Hall of Fame et pas encore TP c'est uniquement parce qu'il a pris sa retraite 1 an avant, et qu'il faut 4 ans de retraite avant d'etre eligible. Donc Manu etait eligible pour la premiere fois en 2022, et a ete elu des sa premiere possibilite ("1st ballot hall of famer"). Tony sera eligible pour la premiere fois en 2023, en compagnie d'un groupe plutot sympa: Dirk, Dwyane Wade, et Pau Gasol  ^_^

ah oui, je n'avais pas pensé à cet aspect là. Bon, ça va alors. C'est juste que ça me gonfle qu'il soit trop régulièrement sous-coté et donc je partais de cette base mais ce serait bon pr le HOF donc.

Oui cette dernière liste avec Chandler et tout est moins impressionnante mais ça me fait partir sur le débat de la facilité à rentrer dans le HOF. Tracy McGrady HOF'er alors qu'il n'a jamais rien fait de notable en playoffs (quand tout se met à compter). L'autre jour par hasard je tombe sur Jalen Rose qui explique le talent de Jamal Crawford et qu'il doit y être... aucun pb à dire que Crawford était un super 6è homme, super marqueur sortant du banc, les 40pts à répétition blablah, mais Hall of Fame ? Enfin c'est du délire par rapport à la définition qu'on s'est tous fixé: être un grand joueur de playoffs, faire partie de grandes équipes significatives, aider un club à devenir une grande franchise etc... mais ce n'est évidemment plus ça qu'on considère.

#5421 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,480 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2022 - 18:34 PM

Grooosse grosse Italie en ce moment !

#5422 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2022 - 19:09 PM

Un Miracle tout simplement.

Contre la Serbie y en aura pas.

et contre les Italiens ?
  • Toorop likes this

#5423 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 11 September 2022 - 19:11 PM

:fume:

#5424 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2022 - 19:13 PM

et contre les Italiens ?

Encore moins, puisqu'ils ont vaincu, ceux qui devaient rouler sur l'EDF! :P

#5425 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,877 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2022 - 19:17 PM

Si on joue pas mieux que depuis le début de l'Euro, zéro chance!

Même si on les a battus 2 fois en préparation (dont un 100-68), ce qui n'est jamais bon signe.

A noter le même score sur les 3 QF du jour : 94-86 :blink:

#5426 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,118 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2022 - 20:09 PM

Le meneur italien a sorti un de ces matchs ...
Et Jokic a complètement déjoué dans le money time

#5427 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 11 September 2022 - 20:30 PM

Même si on les a battus 2 fois en préparation (dont un 100-68), ce qui n'est jamais bon signe.

Si on joue le match entier comme la 1ère mi-temps contre la Turquie, ça passera.
Après, l'inconstance est précisément l'un des principaux soucis de cette EdF, mais c'est quand même elle la favorite entre les 2.

#5428 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2022 - 21:40 PM

94/88 le dernier :D

#5429 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2022 - 21:55 PM

Alors que si on avait perdu ces 2 matchs, j'imagine que tu serais optimiste..  :rolleyes:  :D

Serieusement les matchs de prepa c'est un signe de rien du tout. Et la defaite de Jokic doit nous servir de lecon: l'Italie n'est pas a prendre a la legere, mais meme sans etre favoris, il y a la place pour gagner.

#5430 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 11 September 2022 - 21:57 PM

94/88 le dernier :D

Le 94 en force.
C'est un signe. L'heure d'Evan Fournier est arrivée.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users