Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7391 replies to this topic

#6826 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,726 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 August 2024 - 13:22 PM

36% au tir, serieusement  :mellow:

Et les "expected point" on est à combien ?  :P

#6827 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2024 - 18:16 PM

Le groupe vit bien apparemment : https://www.lequipe....is-2024/1488224
  • Make ASM Great Again and Silhouette like this

#6828 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,261 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2024 - 19:08 PM

Le groupe vit bien apparemment : https://www.lequipe....is-2024/1488224

bon on est en plein bordel là, l'équipe de France. Tous les signes sont au vert. Ou au rouge. Je sais pas. La mauvaise couleur.

Ils en sont au jeu du mauvais détail trouvé chez l'autre: l'équipe est pourrie, un joueur se lève et parle à haute voix, le coach réagit mais sans même contredire les propos mais en se focalisant sur le caractère inacceptable d'un joueur devant la  presse... non, c'est bien. Faut continuer comme ça.

Ce que j'ai du mal à piger, c'est: quand est ce que ces coachs arrivent à un moment donné à dire "stop. Je n'y suis plus, je suis dépassé, j'ai fait mon temps, basta je dois arrêter là c'est plus possible" ? Ce stade existe-t-il même ? Si on lui donnait littéralement Team USA et qu'il perdait ses matches, arriverait-il à faire le rapport ?

• Make ASM Great Again likes this

#6829 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,082 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2024 - 19:24 PM

Les USA ils ont choisi un joueur par match du coup ?  :lol:

USA - Serbie: KD 23 points a 8 sur 9 au tir

USA - Soudan du Sud: Adebayo sort 18 points a 8 sur 10, et 7 rebonds aussi comme ca

USA - Puerto Rico: Ant Edwards pour 26 points (11 sur 15).

Le tout avec un "core team" hyper constant, LeBron qui rend tranquillement ~ 10 - 8 - 8 a chaque match (en gros), Booker qui contribue ses 10 points a chaque fois aussi. Impressionant.

#6830 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2024 - 05:50 AM

bon on est en plein bordel là, l'équipe de France. Tous les signes sont au vert. Ou au rouge. Je sais pas. La mauvaise couleur.

Ils en sont au jeu du mauvais détail trouvé chez l'autre: l'équipe est pourrie, un joueur se lève et parle à haute voix, le coach réagit mais sans même contredire les propos mais en se focalisant sur le caractère inacceptable d'un joueur devant la  presse... non, c'est bien. Faut continuer comme ça.

Ce que j'ai du mal à piger, c'est: quand est ce que ces coachs arrivent à un moment donné à dire "stop. Je n'y suis plus, je suis dépassé, j'ai fait mon temps, basta je dois arrêter là c'est plus possible" ? Ce stade existe-t-il même ? Si on lui donnait littéralement Team USA et qu'il perdait ses matches, arriverait-il à faire le rapport ?

COLLET et FOURNIER çà fait longtemps que ce n'est pas l'histoire d'amour.

Déjà en 2016, COLLET n'avait pas sélectionné FOURNIER alors que le joueur avait largement le niveau pour permettre à la génération PARKER de faire son jubilé foireux

L'équipe est de toutes façons hyper mal coachée. Les joueurs sont complètement sclérosés. 80% des possessions, le porteur de balle monte la balle, la conserve jusqu'à ce que le chrono affiche 7 secondes et là enfin quelque chose se passe. 8 fois sur 10 un shoot forcé de loin. Ils sont peur.

WEMBY tire la gueule et se lâche seulement une fois que le score est fait

GOBERT est inutile car il n'a aucune miettes à ramasser puisqu'aucun joueur ne créé

FOURNIER essaie mais la défense n'a que lui à cibler

BATUM arrive sur quelques possessions à créer un truc mais ce n'est pas à lui de le faire systématiquement

• Bon Chasseur likes this

#6831 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,176 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2024 - 06:09 AM

Un bon coup de balais mercredi matin, et on repart sur des bases saines... Merci à V.Collet et tout ce qu'il a apporté, mais là c'est devenu trop typé et trop restrictif comme jeu, les mecs n'adhérent plus à ça et ça peut se comprendre...

Et idem pour De Colo, Fournier, Albicy et Batum, faut passer le relai. Du sang neuf. Et il y a du monde dispo.

COLLET et FOURNIER çà fait longtemps que ce n'est pas l'histoire d'amour.

Déjà en 2016, COLLET n'avait pas sélectionné FOURNIER alors que le joueur avait largement le niveau pour permettre à la génération PARKER de faire son jubilé foireux

L'équipe est de toutes façons hyper mal coachée. Les joueurs sont complètement sclérosés. 80% des possessions, le porteur de balle monte la balle, la conserve jusqu'à ce que le chrono affiche 7 secondes et là enfin quelque chose se passe. 8 fois sur 10 un shoot forcé de loin. Ils sont peur.

WEMBY tire la gueule et se lâche seulement une fois que le score est fait

GOBERT est inutile car il n'a aucune miettes à ramasser puisqu'aucun joueur ne créé

FOURNIER essaie mais la défense n'a que lui à cibler

BATUM arrive sur quelques possessions à créer un truc mais ce n'est pas à lui de le faire systématiquement

On est trop souvent sur des fédés (au hand aussi un peu) où on a des "sélections cadeau pour services rendus à la Patrie", et 4 fois sur 5 ça pénalise tout l'équipe.

#6832 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,261 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2024 - 10:51 AM

oui je m'étais fait la remarque. Ils montent le ballon, ça glandouille un petit moment sans que rien ne se passe vraiment avec du monde qui bouge mais rien ne s'établit en fait, la défense s'active, et là tu regardes le chrono et sans qu'il n'y ait rien eu t'es à 8 secondes pour prendre un tir pressé, dans le bordel. C'est Collet-ball. Les équipes adverses doivent se régaler contre les Bleus. Eux, ils sont tous en place. C'est comme qd tu rentres dans un débat avec qq'un qui envoie des arguments bidon auxquels il croit à moitié et que toi tu connais le sujet comme ta poche. Les Bleus ne jouent pas à armes égales en fait contre des équipes en place entraînées par de vrais staffs de basket 2024.

#6833 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2024 - 13:45 PM

oui je m'étais fait la remarque. Ils montent le ballon, ça glandouille un petit moment sans que rien ne se passe vraiment avec du monde qui bouge mais rien ne s'établit en fait, la défense s'active, et là tu regardes le chrono et sans qu'il n'y ait rien eu t'es à 8 secondes pour prendre un tir pressé, dans le bordel. C'est Collet-ball. Les équipes adverses doivent se régaler contre les Bleus. Eux, ils sont tous en place. C'est comme qd tu rentres dans un débat avec qq'un qui envoie des arguments bidon auxquels il croit à moitié et que toi tu connais le sujet comme ta poche. Les Bleus ne jouent pas à armes égales en fait contre des équipes en place entraînées par de vrais staffs de basket 2024.

Ce qui me débecte, c'est qu'on remonte les ballons sans savoir où on va, aucun système de prévu, les mecs se placent au pif, rien n'est anticipé, et là tu vois une passe alakon sur un mec pas démarqué et qui s'attend meme pas à recevoir. ça fait vraiment amateur, meme en départemental les mecs essaient de jouer des coups préparés  :ermm:

• Silhouette likes this

#6834 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,261 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2024 - 19:01 PM

pas de regrets, les mecs

XBSsWJq.png

ouaaaaaaaaiiiiiiiiiiis

• Silhouette likes this

#6835 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2024 - 05:24 AM

Grosse journée de basket homme
l'Allemagne Grèce et l'Australie Serbie ça risque d'être sympa

Pour la France tout dépendra de Collet. S'il s'entête a brider ses joueurs, on en prend 30.
S'il resserre sa rotation, arrête de sortir les joueurs chauds, on peut résister

Le reste appartient aux joueurs, leur hargne, leur adresse, leur audace.

On doit provoquer des fautes sur Brooks et Powell. Parce qu'on ne pourra pas limiter SGA, Nembhard et Murray en même temps

#6836 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,261 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2024 - 10:06 AM

si tout se passe comme prévu c'est un Canada concentré sur son objectif et une punition de 25 points. Si les Canadiens sont un peu gênés par l'enjeu, que les individualités françaises sont au rendez-vous, ce sera serré jusqu'au bout.

#6837 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2024 - 11:08 AM

si tout se passe comme prévu c'est un Canada concentré sur son objectif et une punition de 25 points. Si les Canadiens sont un peu gênés par l'enjeu, que les individualités françaises sont au rendez-vous, ce sera serré jusqu'au bout.

Je crois que le plus triste c'est ça : si les canadiens passent complètement à côté (% cata au shoot, Dort et Brooks gênés par les fautes, Murray HS etc) et que nous on fait LE match de notre tournoi alors on peut espérer que ce soit un peu serré.

Dans tous les autres cas on va se faire dérouiller.

#6838 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,261 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2024 - 14:01 PM

Je crois que le plus triste c'est ça : si les canadiens passent complètement à côté (% cata au shoot, Dort et Brooks gênés par les fautes, Murray HS etc) et que nous on fait LE match de notre tournoi alors on peut espérer que ce soit un peu serré.

Dans tous les autres cas on va se faire dérouiller.

c'est ça. Tout ça, les planètes alignées parfaitement, pour juste passer le quart et prendre les 25 sur le match suivant.

#6839 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2024 - 15:19 PM

C'est quel sport ce Serbie - Australie ? C'est joli en fait...
  • Silhouette likes this

#6840 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,471 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2024 - 15:27 PM

C'est quel sport ce Serbie - Australie ? C'est joli en fait...

sur France TV on a droit à Pays-bas - Espagne en hockey sur gazon et du skate board...

c'est ce qu'on appelle sentir le sport... :angryfire:

• Silhouette likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users