Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
8510 réponses à ce sujet

#7906 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 439 messages

Posté 03 novembre 2025 - 18:23

Ce serait exceptionnel car il est vraiment complémentaire de Wemby. Je serais curieux de voir ce que les Spurs seraient prêts à lâcher commr contrepartie.
  • Silhouette aime ceci

#7907 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 598 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2025 - 22:30

Ce serait exceptionnel car il est vraiment complémentaire de Wemby. Je serais curieux de voir ce que les Spurs seraient prêts à lâcher commr contrepartie.

Ca parle de Fox, ce qui serait ok en terme de basket, mais dur humainement (s’échapper des Kings pour se retrouver au Jazz..)

• dim50 et Bon Chasseur aiment ceci

#7908 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 024 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2025 - 22:57

Ca parle de Fox, ce qui serait ok en terme de basket, mais dur humainement (s’échapper des Kings pour se retrouver au Jazz..)

:lol:

- Woaaaaah c'est tellement mieux ici, c'est vrai ce qu'ils disent tout est plus grand dans le Texas !

- Haha eh ouais De'Aaron ! Mais tu sais ce qui est encore mieux - Salt Lake City.

- Euh. Quoi ?

• Silhouette aime ceci

#7909 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 598 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 05:53

Et pendant ce temps, sans que personne fasse trop gaffe.
En 36 minutes: 34 points, 14 passes, 7 rebonds, 4 interceptions, 2 contres, 63% au tir donc 40% a 3 points
Bref, un lundi soir au bureau pour Nikola Jokic

#7910 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 024 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 11:20

Et pendant ce temps, sans que personne fasse trop gaffe.
En 36 minutes: 34 points, 14 passes, 7 rebonds, 4 interceptions, 2 contres, 63% au tir donc 40% a 3 points
Bref, un lundi soir au bureau pour Nikola Jokic

le plus impressionnant dans cette ligne de stats pour Jokic, c'est les 2 contres.

Mais oui, c'est ça qu'il faudra combattre pour Wemby pour le MVP...

#7911 dim50

dim50

• Membres
  • 34 439 messages

Posté 04 novembre 2025 - 13:04

D'ailleurs, il y en a un qu'on oubliait un peu ces dernières années pour le MVP à cause de son équipe et qui a démarré la saison comme une fusée, c'est Giannis. Il pourrait être dans les discussions lui aussi.
  • Silhouette aime ceci

#7912 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 024 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 14:27

D'ailleurs, il y en a un qu'on oubliait un peu ces dernières années pour le MVP à cause de son équipe et qui a démarré la saison comme une fusée, c'est Giannis. Il pourrait être dans les discussions lui aussi.

Et oui, les bigs ! Ca revient à la mode. Terminés les titres de MVP décernés aux Harden, Westbrook, ou le protégé de Silhouette là, le poulet Curry, qui a cassé le Basket.  :closedeyes:

• Silhouette aime ceci

#7913 dim50

dim50

• Membres
  • 34 439 messages

Posté 04 novembre 2025 - 16:57

Shai a eu le sien, maintenant ils peuvent nous faire une dynastie de bigs c'est pas grave pour moi. ^_^
(Une dynastie d'un big qui joue dans le Texas, ça m'irait bien)

#7914 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 17:26

Il va falloir aller le chercher ton Shai quand même... mais Jokic c'est vraiment classieux ! 

#7915 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 024 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 17:26

Shai a eu le sien, maintenant ils peuvent nous faire une dynastie de bigs c'est pas grave pour moi. ^_^
(Une dynastie d'un big qui joue dans le Texas, ça m'irait bien)

Quoi t'es fan de Sengun à ce point là ?

• dim50 et Silhouette aiment ceci

#7916 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 598 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 18:51

Quoi t'es fan de Sengun à ce point là ?

J'avais AD en tete perso (on oublie un peu vite qu'il s'est retrouve a Dallas, #FireNico)

• dim50 aime ceci

#7917 dim50

dim50

• Membres
  • 34 439 messages

Posté 04 novembre 2025 - 19:44

Il va falloir aller le chercher ton Shai quand même... mais Jokic c'est vraiment classieux ! 

Je pense que Shai, c'était un one shot. Comme les votants ont l'embarras du choix, ils s'empresseront de changer je pense. Le seul truc qui peut lui en donner un 2ème à mes yeux serait qu'OKC soit proche du record de victoires des Warriors. Ou un coup d'éclat du genre.
Selon les bilans collectifs, ça se jouera entre Jokic et ses stats délirantes, Doncic, voire Giannis et Wemby que je mets sur la même que Shai juste en-dessous des 2 premiers cités si on doit dégager un favori.

De toute façon, c'est classe le MVP, mais ce n'est pas une fin en soi.

#7918 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 024 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 22:14

Je pense que Shai, c'était un one shot. Comme les votants ont l'embarras du choix, ils s'empresseront de changer je pense. Le seul truc qui peut lui en donner un 2ème à mes yeux serait qu'OKC soit proche du record de victoires des Warriors. Ou un coup d'éclat du genre.
Selon les bilans collectifs, ça se jouera entre Jokic et ses stats délirantes, Doncic, voire Giannis et Wemby que je mets sur la même que Shai juste en-dessous des 2 premiers cités si on doit dégager un favori.

De toute façon, c'est classe le MVP, mais ce n'est pas une fin en soi.

C'est vrai. Après, ça joue dans les discussions all time. Si c'est vraiment une distinction isolée, comme Westbrook, et qu'il y a strictement aucune suite dans les playoffs après, c'est très vite oublié. Mais si Wemby n'arrivait jamais à décrocher un MVP, il sera tjrs vu comme largement secondaire par rapport aux mecs qui en ont un voire plusieurs. MVP de la saison régu ça veut souvent dire que t'es le meilleur joueur de la NBA, car c'est le bilan après un contrôle continu de 82 matches. Parfois, ce n'est pas le meilleur joueur du tout mais un mec qui est arrivé à se gaver de stats (ou bien le héro de la meilleure équipe saison régu). Mais si Wemby doit figurer dans la discussion finale all time un jour, il faudra qu'il ait été considéré comme le meilleur joueur de la NBA pdt un petit moment, comme les Duncan, Kobe, Curry, Lebron, Jokic chez les plus récents. Combien des plus grands n'ont jamais eu de MVP saison régu ? Aucun. MVP ça te fait sauter une catégorie immédiatement.

Qq'part on peut argumenter que le titre MVP > FMVP, même si ça paraît gonflé, car par ex Kawhi est considéré très grand, 2x FMVP, mais jamais une seule fois MVP, il n'a donc jamais vraiment été considéré comme meilleur joueur de la NBA mais plutôt grand joueur se révélant au bon moment. Dans la tête des gens, c'est un gros calibre, mais pas un grand grand all time. Ca joue !

#7919 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 647 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2025 - 03:52

Je ne pense pas qu'il n'y aurait que Fox. Utah voudra du jeune ou du pick

Des Sochan, Vassell voir Carter Bryant pourraient être inclus.
_-------------
Rares sont les MVP discutables.
Westbrook a été cité c'est évident
Un mineur de stats qui joue du 1 vs 5.

On pourrait citer Embiid qui n'a jamais dépassé les demi finales de conf.
  • Bon Chasseur aime ceci

#7920 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 024 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2025 - 10:28

2è échec conséc des Eperons de Saint Antoine, avec un autre match décevant de Wemby mais à regarder le Box score, un match décevant pour toute l'équipe en fait. Ils apprennent. Sont jeunes et apprennent. Tant mieux. Faut se faire ses dents.

________

Celui qui cartonne, c'est le Sarr, et je ne parle pas d'histoire de la Russie. Quel jeu.

Un big qui peut créer son propre tir, ou bien du catch n shoot, 3pts, pick n roll, bouffe du rebond puis putback. Et que 20 ans, petit rappel. Il risque d'être un très beau joueur d'ici 2028.

• Boulard et Silhouette aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users