Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
8508 réponses à ce sujet

#7936 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 023 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 10:04

Bon je préfère une victoire des Spurs vs Rockets avec un match correct de Wemby sans plus, qu'un gros match de sa part et une "défaite encourageante". Les Spurs avancent réellement, ce match ils le perdent tellement y a un an ou deux et c'est très positif. Par contre pour le MVP de Wemby, c'est vraiment un gros outsider, car les autres mettent 35 ou 40 tous les soirs. Tu regardes Giannis il est focalisé à fond, il ne lâche rien, toutes les nuits c'est un 40 qui tombe quasiment, et Jokic est dans son jardin en NBA, sans parler de Shai qui glisse des pti 35 de velour à volonté. Ce n'est pas l'essentiel, combien marque un tel joueur et la course au MVP saison régu, mais pour nuancer un peu les attentes de ce tout début de saison, il faudra prob attendre qqs années encore pour Wemby. Qu'il prenne déjà un bon pti DPOY cette fois niveau individuel, et ensuite que les Spurs collectivement gardent le cursus à ce niveau.

• Silhouette aime ceci

#7937 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 439 messages

Posté 08 novembre 2025 - 10:38

Ouais, il a tout son temps.
Je reviens effectivement sur Giannis dont je parlais il y a 2 ou 3 jours, il est vraiment vénèr cette année.
Et ça fait plaisir de le voir faire ça en étant resté loyal aux Bucks.
  • Silhouette et Bon Chasseur aiment ceci

#7938 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 598 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2025 - 04:34

38 - 12 - 5, avec en prime 5 contres et 1 interception. Et tout ca en mettant l'equipe sur son dos dans le 4eme quart temps, ou il marque 18 points, et joue un grand role dans la remontee (et victoire finale) des Spurs face a des Bulls qui n'avaient pas encore perdu a domicile (5-0). Qu'est-ce que ca fait plaisir de le voir jouer a ce niveau la .. un bonheur. 

#7939 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 023 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2025 - 08:53

38 - 12 - 5, avec en prime 5 contres et 1 interception. Et tout ca en mettant l'equipe sur son dos dans le 4eme quart temps, ou il marque 18 points, et joue un grand role dans la remontee (et victoire finale) des Spurs face a des Bulls qui n'avaient pas encore perdu a domicile (5-0). Qu'est-ce que ca fait plaisir de le voir jouer a ce niveau la .. un bonheur. 

Certes. Mais à leur décharge, no Giddey. Il soigne aussi ses stats de 3pts pour la saison, pour l'instant mauvaises. C'est chiant de jouer contre lui pasque tu ne sais pas comment il va te la mettre ce soir là. Il peut maintenant te faire du Hakeem et traîner dans la raquette, il peut devenir un Point Center et servir de passeur pivot au sein de l'attaque et faire mal en prenant peu de tirs, ou il peut te mettre un 6/9 à 3pts.

#7940 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 767 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2025 - 10:44

L'enchaînement des 2 paniers longue distance dans la dernière minute, j'ai jamais vu un grand faire ça. Il sera bientôt injouable, le gars
  • Bon Chasseur aime ceci

#7941 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 807 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2025 - 11:31

Pow pow pow Wemby !
Je viens de voir le résumé, il est stratosphérique en ce moment. Incroyable, une machine sur les tirs à 3 points !!
  • Silhouette aime ceci

#7942 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 406 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2025 - 11:37

Je suis en train de regarder le 5 dernières minutes en intégral, ce qui est aussi frappant c'est comment il pèse dans les choix offensifs de l'équipe adverse. Il bloque des tas de possibilités d'attaque.

• dim50 aime ceci

#7943 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 598 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2025 - 19:22

Bon du coup on est a ~ 10 matchs, c'est un bon moment pour commencer a regarder les stats individuelles pour verifier les impressions visuelles de "qui qui fait un bon debut de saison". Et effectivement, tout va bien pour Wemby: 12eme de la ligue au nombre de points marques (25.7), 3eme aux rebonds (12.8), et largement devant au contre (3.9, le deuxieme est Alex Sarr a 2.5). 

Bon parcourir ces tableaux, c'est aussi noter ca pour Jokic:
- 15eme aux points (25.2)

- 2eme aux rebonds (13.0)

- 1er aux assists (11.9, le deuxieme est Cunningham a 9.9)  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

- 9eme aux interceptions (1.9)

Le seul truc qu'il peut pas faire c'est contrer visiblement (mais en vrai c'est complique sans sauter  :lol: )

• Bon Chasseur aime ceci

#7944 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 023 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2025 - 19:34

Bon du coup on est a ~ 10 matchs, c'est un bon moment pour commencer a regarder les stats individuelles pour verifier les impressions visuelles de "qui qui fait un bon debut de saison". Et effectivement, tout va bien pour Wemby: 12eme de la ligue au nombre de points marques (25.7), 3eme aux rebonds (12.8), et largement devant au contre (3.9, le deuxieme est Alex Sarr a 2.5). 

Bon parcourir ces tableaux, c'est aussi noter ca pour Jokic:
- 15eme aux points (25.2)

- 2eme aux rebonds (13.0)

- 1er aux assists (11.9, le deuxieme est Cunningham a 9.9)  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

- 9eme aux interceptions (1.9)

Le seul truc qu'il peut pas faire c'est contrer visiblement (mais en vrai c'est complique sans sauter  :lol: )

je rigolais de ça l'autre jour: Jokic sort un terrible 34-12-11 avec 2 contres. Et je trouvais que le plus impressionnant dans la ligne de stat, pour lui, c'était les 2 contres.

• Boulard, dim50 et Silhouette aiment ceci

#7945 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 647 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 05:52

Sur les stats je relève :

- JOKIC, Giannis, SGA et DONCIC sont sur des bases de MVP

- Grayson ALLEN et Royce O'NEAL sont parmi les meilleurs shooteurs de 3pts

- Jaime JAQUEZ, Ajay MITCHELL et Jalen DUREN se positionnent comme potentiel MIP

- Kon KNUEPPEL tient la corde comme meilleur rookie

#7946 dim50

dim50

• Membres
  • 34 439 messages

Posté 12 novembre 2025 - 07:59

Duren est vraiment très bon, ça ne me dérangerait pas qu'il chope le MIP, d'autant qu'il est rarement donné à un sophomore et qu'Ajay peut déjà viser le 6MOY en parallèle.

#7947 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 023 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 20:35

Ah tiens. Mais je vois que c'est aux vieux Warriors de l'état doré de venir à Sainte-Antoine ... pour y MORDRE LA POUSSIÈRE.

(pasque c'est poussiéreux, le Texas. C'est sale)

• Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#7948 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 692 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 20:44

Ah tiens. Mais je vois que c'est aux vieux Warriors de l'état doré de venir à Sainte-Antoine ... pour y MORDRE LA POUSSIÈRE.

Ton chouchou Wemby a encore affolé les compteurs  ^_^

#7949 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 598 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2025 - 01:32

Et même deux matchs dos-a-dos ! Donc les warriors risquent de manger deux soirs de suite :-(

Mais pas du tout enfin, evidemment les Warriors vont gagner..  :innocent:

Plus serieusement, les Warriors ont fait un vrai match de tonton. Plus lent, moins dynamique, moins endurant, mais 10 fois plus roublard et malin.. On dirait les vieux de 45 ans qui viennent au pick-up basketball sur le playground du quartier en vieille basket, et mettent la misere a tout le monde en passant ~ 50% du temps dos au panier a mettre des coups de cul  :lol:

• Bon Chasseur aime ceci

#7950 dim50

dim50

• Membres
  • 34 439 messages

Posté 13 novembre 2025 - 11:18

Je parlerai tout à l'heure du replay que je me suis fait ce matin, là je passe juste pour poster ce tweet tant que je l'ai sous le coude:

• Bon Chasseur aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users