Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
8470 réponses à ce sujet

#8446 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 16:46

656205070_1312279334102408_6092858829902

sont sur une série de 24-2 depuis fin Janvier, franchement impréssionnannté.

#8447 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 004 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 21:00

petite image de playoffs / playins totalement inutile mais pour mettre l'eau à la boutche un peu là

kVWsANi.png

#8448 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 396 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 21:06

C'est où cette franchise de 7 graines ?

• Silhouette aime ceci

#8449 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 589 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 22:00

petite image de playoffs / playins totalement inutile mais pour mettre l'eau à la boutche un peu là

Les series Denver - Wolves et Lakers - Rockets, perso j'ai deja hate  :wub:  :wub:

#8450 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 425 messages

Posté 29 mars 2026 - 23:48

Denver-Minnesota en 1er tour de playoffs, c'est un truc totalement délirant.

#8451 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 589 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 23:58

Denver-Minnesota en 1er tour de playoffs, c'est un truc totalement délirant.

Globalement ces 4 la sont quasi assures d'etre 3 - 6 je pense (sauf catastrophe). Et clairement, n'importe quelle combinaison de: Lakers / Rockets / Nuggets / Wolves, ca peut faire des series exceptionnelles (et tant mieux parce que de l'autre cote, j'ai peur que les equipes sortant des play-ins ne fassent pas le poids face a OKC et aux Eperons).

Je me demande d'ailleurs si ma combinaison ideale ce serait pas plutot Lakers - Wolves, et Nuggets - Rockets ? Un petit retour de Luka - Rudy, plus LeBron et Austin Reaves vs Ant. Et de l'autre cote, le duel des deux faux lent qui n'aiment pas sauter mais compensent par le talent et sont d'une fluidite incroyable: Jokic vs KD.

#8452 dim50

dim50

• Membres
  • 34 425 messages

Posté 30 mars 2026 - 00:10

Globalement ces 4 la sont quasi assures d'etre 3 - 6 je pense (sauf catastrophe). Et clairement, n'importe quelle combinaison de: Lakers / Rockets / Nuggets / Wolves, ca peut faire des series exceptionnelles (et tant mieux parce que de l'autre cote, j'ai peur que les equipes sortant des play-ins ne fassent pas le poids face a OKC et aux Eperons).

Je me demande d'ailleurs si ma combinaison ideale ce serait pas plutot Lakers - Wolves, et Nuggets - Rockets ? Un petit retour de Luka - Rudy, plus LeBron et Austin Reaves vs Ant. Et de l'autre cote, le duel des deux faux lent qui n'aiment pas sauter mais compensent par le talent et sont d'une fluidite incroyable: Jokic vs KD.

Si ça se termine par les Rockets et les Lakers qui se font dégager, je te rejoins totalement sur le côté idéal de la chose.
  • Silhouette aime ceci

#8453 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 589 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 01:23

Si ça se termine par les Rockets et les Lakers qui se font dégager, je te rejoins totalement sur le côté idéal de la chose.

hotd-house-of-the-dragon.gif

#8454 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 637 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 11:00

Wembanyama est encore loin en statistiques pures derrière SGA et Jokic.
Sa défense permet de revenir sur les deux.

Son tour viendra, pas cette année.

#8455 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 004 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 11:10

Wembanyama est encore loin en statistiques pures derrière SGA et Jokic.
Sa défense permet de revenir sur les deux.

Son tour viendra, pas cette année.

Ouais mais c pas les stats uniquement qui donnent le MVP. Story telling + classement de l'équipe + qualité télégénique

Ex D Rose en 2011, il est MVP. Il n'est pas dans le Top 5 scoring, ni dans le Top 5 en passes. Il n'est pas incroyablement efficace non plus. Mais les Bulls terminent à 60+ victoires et il est totalement spectaculaire dans son style, avec l'histoire derrière: "il est venu de rien, il est sorti de nulle part..." blabla et ça lui a valu un pti aimevipy. Parfois c'est les collectionneurs de stats (Westbrook) mais c'est plutôt rare, ils prennent vraiment en compte story telling + succès collectif en plus d'une qualité très télégénique et Wemby a les 3 cette année, + son argument la défense = 50% du jeu.

#8456 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 637 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 14:48

Succès collectif : OKC est devant pour l'instant
Quant au story telling je ne vois pas trop ce que c'est.

Et celui qui a le plus de succès collectif eu égard à un effectif très moyen c'est Jaylen Brown

#8457 dim50

dim50

• Membres
  • 34 425 messages

Posté 30 mars 2026 - 15:40

Sur la partie storytelling, Shai a battu un record de Wilt Chamberlain cette saison, un sacré symbole.

#8458 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 589 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 15:50

Sur la partie storytelling, Shai a battu un record de Wilt Chamberlain cette saison, un sacré symbole.

C'est vrai pour les fans de basket, mais j'ai pas eu l'impression que ça a eu énormément de traction ici dans les médias qui "comptent" pour le MVP (ESPN and co) :-/

#8459 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 004 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 17:23

Succès collectif : OKC est devant pour l'instant
Quant au story telling je ne vois pas trop ce que c'est.

Et celui qui a le plus de succès collectif eu égard à un effectif très moyen c'est Jaylen Brown

Ah si quand même: un étranger, Français, qui s'est entretenu avec des moines Shao Lin, très réfléchi dans ses réponses, intriguant, le géant intelligent et sage mais apporte aussi un aspect old school de compétition, tout le perso qu'il s'est créé en NBA quoi. C'est pas un ricain ordinaire qui a fait ses classes en college-ball, puis qui fait une bonne saison. Il sort (largement) de l'ordinaire. Il attire de par son mystère et ça joue par ex concrètement sur les commentateurs et les médias qui en redemandent. Cette petite "mystique" qu'il s'est créé traîne dans un coin de la tête de tout voteur licencié en fin d'année. Alors story telling, mystique du personnage... on s'en fiche, sémantique, donc disons tout l'intangible que génère Wemby.

Et le succès collectif joue en sa faveur, les Spurs sont 2è de la ligue entière. Le MVP ne sort pas forcément du premier classé: Duncan le gagne en 2002 alors que les Kings sont 1ers mais voilà Duncan plus pertinent que Chris Webber.

Ce qui joue bcp aussi pour le vote final MVP, c'est un joueur qui peut transcender le jeu du moment: Steve Nash est un agent transformateur du jeu mi 2000 mais c'est loin d'être le meilleur scoreur par ex, meilleur passeur oui, mais les Suns ne gagnent pas 60 matches en 2006. Steph Curry en 2015, pas dans le Top 5 scoring mais il est transformateur. Peut-être qu'ils vont considérer que Wemby a cette qualité, par sa défense par ex, ou du fait de sa répartition sur la fiche de stats: des pts, rebonds, blocks, steals, 3pts, passes... 

#8460 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 108 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2026 - 09:38

et puis il finit fort, comme son équipe... encore 41 points/16 rebonds cette nuit !

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users