Posted 03 April 2026 - 15:49 PM
Effectivement, passer l'INSEP en N1 a été une très bonne chose, et l'arrivée d'une nouvelle génération de coachs fait du bien. Je pense à Freddy Fauthoux qui a eu Risacher sous ses ordres, mais aussi à Julien Mahé, qui a coaché Nolan Traoré à Saint-Quentin l'an dernier. Ce gars est en train de faire un boulot de titan à Nanterre, et c'est aussi pour ça que je suis optimiste pour Hugo Yimga-Moukouri dont je vous parlais l'autre jour.
En bref, on est beaucoup moins frileux avec nos jeunes qu'avant, et la situation qui se profile va aller dans ce sens là aussi.
Je replace un petit mot pour Ousmane Dieng que vous avez déjà évoqué plus tôt. Là, il a vraisemblablement gagné une place plus que correcte dans l'effectif de Milwaukee pour l'année prochaine. Ça me fait plaisir parce que je me souviens de sa saison de G-League il y a 2 ans, certes c'est bien plus faible, mais il était propre et dominant, finissant même MVP des finales. Il y a certes un palier avec la NBA, mais j'étais persuadé qu'on n'avait pas tout vu de lieu. Ce sera lui le successeur de Nicolas Batum en EDF.