Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
8490 replies to this topic

#8476 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,112 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 April 2026 - 10:31 AM

On sent quand même que le Wemby veut vraiment qu'il n'y ait plus de débat d'ici deux semaines... comme annoncé, ça monte sacrément en pression !

J'attends de voir en play-offs ce que ça va donner chez les Spurs, parce que c'est devenu une sacrée équipe, est-ce que les adversaires vont tenter le tout pour le tout, c'est à dire, jouer ultra physique et ultra limite sur l'Alien pour le mettre dans les cordes???

#8477 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2026 - 10:52 AM

Ce sera l'option numéro 1 des adversaires qui seront équipés pour.

#8478 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2026 - 13:48 PM

Sinon comme je me suis remis à regarder les matchs NBA, j'ai été impressionné par la vitesse de Maxey des 76ers.

Ce sera l'option numéro 1 des adversaires qui seront équipés pour.

Et donc de voir comment il va pouvoir gérer ça sur des séries, où tous les deux jours ça va être plus la vraie bagarre que sur cette fin de saison, où tu as pas mal d'équipes en slip ou presque !

La question est toujours la même, aura-t-il le physique et les ressources pour tenir sur tant de matchs où chaque adversaire va chercher à le destroncher ???

#8479 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,594 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2026 - 14:03 PM

Ils sont bien qd mm, ces mecs à la radio Warriors. Ils font vraiment bien leur métier.

Blague à part, la qualité et le professionnalisme des journalistes sports et des consultants ici, c'est impressionnant. En particulier le baseball avec ses saisons a 162 matchs.

#8480 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,429 posts

Posted 02 April 2026 - 19:42 PM

Maxime Raynaud rookie du mois à l'Ouest !
  • Silhouette likes this

#8481 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,640 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2026 - 13:27 PM

Pensées rapides sur la saison qui s'achève :
- J'ai adoré Kon KNUEPPEL même si il a un prénom inverse à Hank PINE. Lui dans 10 ans on va surement se retourner sur un multiple all star et membre de Team USA
- Danis JENKINS sacré trouvaille
- Max RAYNAUD oh yeah en voilà un qui va faire du bien à l'équipe de France
- Idem Ousmane DIENG qui montre à Milwaukee que son statut de pick 11 n'est pas usurpé
- Collin GILLESPIE, du bon vieux meneur à l'ancienne, c'est rare et çà change tout
- Jrue HOLLIDAY demeure une référence, content que les jeunes Blazers bénéficient de son mentorat
- Payton PRITCHARD, un fou, un joueur rare, une teigne, tellement Celtics
- Scottie BARNES, profil rare également, dommage qu'il joue en même temps que Wemby sinon il aurait récolté des DPOY
- MORANT et WILLIAMSON sont des busts, çà parait acquis
  • Silhouette and Bon Chasseur like this

#8482 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,012 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 April 2026 - 13:47 PM

^ ce qui me surprend (positivement) chez bcp de ces nouveaux joueurs français, c'est la maturité technique et l'aspect méthodique de leur jeu. A une époque, le mieux que la France puisse produire c'était des athlètes purs, sauf TP, c'était des Jérome Moiso, frères Piétrus, ce genre là. Fournier c'est l'avènement vers un Basket plus technique, un mec qui sait créer son propre tir et scorer avec volume. Et puis aujourd'hui, un mec comme Raynaud c'est carrément du Basket U.S., léché et intelligent, pas juste un type de 7 pieds qui est juste présent sur un terrain. Dieng ou Risacher plutôt que d'être des athlètes qui claquent un joli dunk de tps en tps ont une véritable palette et une démarche méthodique pour marquer et de l'articulation dans les moves. Sarr, c'est largement plus qu'un mec grand et athlétique. Et Traoré qui n'est encore qu'un teenager c'est déjà du sérieux en poste 1 sur ses bons matches. La croissance du Basket français a été exponentielle sur les 5 dernières années, et ce ne sont pas juste des athlètes, il y a toute une école derrière.

#8483 dim50

dim50

• Membres
  • 34,429 posts

Posted 03 April 2026 - 15:49 PM

Effectivement, passer l'INSEP en N1 a été une très bonne chose, et l'arrivée d'une nouvelle génération de coachs fait du bien. Je pense à Freddy Fauthoux qui a eu Risacher sous ses ordres, mais aussi à Julien Mahé, qui a coaché Nolan Traoré à Saint-Quentin l'an dernier. Ce gars est en train de faire un boulot de titan à Nanterre, et c'est aussi pour ça que je suis optimiste pour Hugo Yimga-Moukouri dont je vous parlais l'autre jour.
En bref, on est beaucoup moins frileux avec nos jeunes qu'avant, et la situation qui se profile va aller dans ce sens là aussi.

Je replace un petit mot pour Ousmane Dieng que vous avez déjà évoqué plus tôt. Là, il a vraisemblablement gagné une place plus que correcte dans l'effectif de Milwaukee pour l'année prochaine. Ça me fait plaisir parce que je me souviens de sa saison de G-League il y a 2 ans, certes c'est bien plus faible, mais il était propre et dominant, finissant même MVP des finales. Il y a certes un palier avec la NBA, mais j'étais persuadé qu'on n'avait pas tout vu de lieu. Ce sera lui le successeur de Nicolas Batum en EDF.

#8484 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,640 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2026 - 17:51 PM

La comparaison avec Batum me semble opportune.
Dieng a une très belle vision de jeu, il aime défendre et il a une palette offensive diversifiée.
Mais il est plus 3-4 que 3-2.
N'empêche dans une équipe qui compte en pivot Wembanyama, Dieng et sa taille augmente encore la moyenne.
Dans un jeu Fiba plus resserré en défense ça peut être un sacré avantage.

Bref si Dieng progresse en connaissance du jeu, évidemment en jouant beaucoup, il peut atteindre l'influence de Batum en EDF.

Finalement c'est peut-être sur les postes 1 et 2 que la France est perfectible et non le 3.

Atama est encore jeune mais il peut être le shooteur tant attendu, même si Hifi en jouant avec des grands peut voir ses limites en défense compensée.

Fauthoux va devoir faire preuve de courage s'il veut installer Dieng, Hifi et Francisco à la place de Strazel, Coulibaly et Cordinier

#8485 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,012 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2026 - 19:56 PM

héhé

659885785_1559729112183725_3203233683200

• Silhouette likes this

#8486 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,012 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:15 PM

aaaaaaaaaaah c'est le match du sièèèèèècle OK pardon pas du siècle mais y a Wemby contre Jokic ce soir à 9pm fr, normalement Wemby devrait jouer ce soir (car pas sur la liste blessés)

il faut qu'il réalise son premier quadruple double de sa carrière sinon c'est foutu pas de MVP tout se passe ce soir

#8487 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,399 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:44 PM

Je croyais qu'il jouait pas Wemby ce soir (blessure cheville), c'est sur qu'il joue ?

#8488 dim50

dim50

• Membres
  • 34,429 posts

Posted Yesterday, 18:58 PM

Oui, il n'est pas sur l'injury report, y compris parmi les incertains.

https://www.espn.com/nba/injuries (Le site préféré des gens qui participent à des fantasy)
  • Make ASM Great Again likes this

#8489 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,012 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:03 PM

sérieusement, c'est le match qui va établir ou casser le cas MVP de Wemby lol. Si Wemby fait un match moyen/médiocre avec défaite, c'est peut-être définitivement terminé. Juste comme ça. Ca risque de trop le travailler car il le sait pertinemment. On va voir comment il se comporte. Mais s'il défonce ce soir + victoire à Denver, ça peut lui donner le petit 10% qu'il manquait pour changer des avis pour le MVP.

#8490 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,399 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:33 PM

Bon ben chez moi toujours pas de match sur la chaine prévue...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users