Actus Basket:
Posté 17 mai 2026 - 16:24
- Silhouette et Bon Chasseur aiment ceci
Posté 17 mai 2026 - 17:04
Posté 18 mai 2026 - 01:16
Officiel pour Shai MVP.
Moins dispute que j'imaginais, avec 83 premieres places:
https://x.com/TheSte...161212354695439
Perso j'aurais mis Jokic, mais clairement les suiveurs NBA sont pas trop trop interesses (et lui non plus je crois). Et qu'on vienne pas me parler de sa defense, a aucun moment ca n'est evoque pour Shai, et pourtant c'est pas comme s'il apportait quelque chose d'incroyable a ce niveau (mais a priori pour les joueurs exterieurs, "ne pas etre nul au point de se faire exploiter sur chaque possession adverse", c'est deja etre un defenseur "au dessus de la moyenne"
)
Bref malgre mon amour pour celui qui aime ses chevaux plus que le basket, c'est totalement merite pour Shai, rien a dire. Hate de voir la serie face aux Spurs et un Wemby en forme, qui etait pas loin d'etre deuxieme en vote MVP (et est deja le francais qui a fini le plus haut dans ce classement il me semble ?).
En attendant pour se mettre en bouche, et apres un Samedi avec zero (0) matchs NBA, on a un petit game 7 sympa pour les spectateurs neutres entre Pistons et Cavs. Est-ce que les Pistons vont encore etre transparent et sans ame ? Est-ce que Mitchell et Harden vont finir a 30 points chacun, en shootant 8 sur 33 + 9 lancer franc ? Et surtout, est-ce qu'on aura un meilleur shoot au buzzer que Kawhi face a Embiid ?
Bon en vrai le dernier j'y crois pas tellement les ~6 secondes sont parfaites. Deja la defense completement inutile de Ben Simmons, le joueur sans doute le plus surcote des 15 dernieres annees. Puis Embiid qui vient aider, et a son credit fait tout ce qu'il peut pour rendre le shoot difficile. Le ballon qui rebondit sur le cercle dans un Scotiabank arena completement silencieux ou presque. Incroyable..
https://youtu.be/iXm-jnYraH8?t=602
[edit]
Ah et tiens d'ailleurs ca parlait de Basketix au dessus, l'Equipe ose parler de "déconsidération" pour Wemby parce qu'il finit troisieme.. ![]()
https://www.lequipe....guliere/1676714
Posté 18 mai 2026 - 02:33
Bon, a la mi-temps ca arrose bien cote Cavs, comme prevu, mais 20 lancer-francs a 9, et une avance deja bien comfortable parce que personne n'est vraiment venu jouer cote Detroit. Dans un match 7. A domicile.
![]()
Posté 18 mai 2026 - 05:44
Posté 18 mai 2026 - 06:04
Concernant le MVP, si les votes restent ainsi, Wemby devra se contenter du DPOY.
Mais on sent que ce joueur va tellement peser sur la NBA que sa sortie au sujet du titre MVP et de la défense qui n'est pas assez prise en compte, pourra, même fera changer les votes à l'avenir.
Posté 18 mai 2026 - 07:58
L'Équipe, ça devient n'importe quoi là.
L'autre jour, Wemby a fait un calcul mental en conf de presse, et Maxime Aubin a fait un tweet juste sur cette séquence en disant "C'est vraiment un alien". Faudrait doser un peu.
Non, ce n'est pas une question de vote. Sur l'intégralité de la régulière, Shai a justement été plus régulier, avec un plancher très élevé. Il a envoyé une saison proche de ce que Jordan faisait offensivement, tout en faisant le boulot défensivement, en menant à nouveau son équipe au meilleur bilan de la Ligue. C'était lui le patron.Concernant le MVP, si les votes restent ainsi, Wemby devra se contenter du DPOY.
Mais on sent que ce joueur va tellement peser sur la NBA que sa sortie au sujet du titre MVP et de la défense qui n'est pas assez prise en compte, pourra, même fera changer les votes à l'avenir.
Maintenant, si Wemby réitère sa 2ème moitié de saison, mais sur l'ensemble de la prochaine régulière, il y a largement moyen qu'il soit MVP dès l'année prochaine. Surtout que c'est loin d'être un joueur "fini".
D'ailleurs, en revoyant mes anciens posts, en début de saison, je voyais Jokic le prendre, mais Shai m'a convaincu au fur et à mesure de la saison. Je ne suis pas parti bille en tête militer pour lui juste parce qu'il est d'OKC. (Bon, et vous connaissez aussi mon faible attachement pour les récompenses individuelles en sport co)
- Silhouette aime ceci
Posté 18 mai 2026 - 14:35
Vous la voyez comment cette finale avant l'heure ?
Posté 18 mai 2026 - 14:40
Bon.
OKC me parait au-dessus et San Antonio parait un peu tendre en expérience, je dis 4-1 ou 4-2
- dim50 aime ceci
Posté 18 mai 2026 - 14:45
Bon.
Les Spurs en 6, je pense que SA est la seule equipe qui a la profondeur et le type de talent qui peut gener cette defense d'OKC.
- le Sampaud aime ceci
Posté 18 mai 2026 - 15:22
Posté 18 mai 2026 - 16:32
mon prono vaut rien pasque j'ai vu tous les matches de SA, mais juste par bribes OKC pasque sans manquer de respect à leurs fans (promis c'est pas méchant !) pour un neutre comme moi c'était pas palpitant à chaque fois tout simplement, donc pas insisté et regardé de petits bouts. J'imagine que OKC doit passer car ils ont fait tout le travail sur des années alors que SA est en chemin encore, et pas sûr que le face à face de saison régu veuille dire gd chose en PO. Je veux voir le G1 d'abord, comment les Spurs gèrent OKC, ce qui passe/ce qui ne passe pas défensivement et auprès des arbitres et s'ils arrivent à s'adapter en cas d'échec de la défense, s'ils arrivent à limiter SGA, et honnêtement j'ai peur pour Wemby et comment ils vont le jouer, notamment de Lu Dort (si vous ne connaissez pas, tapez sur YouTube "Lu Dort dirty plays"
) et j'espère sincèrement pas de blessure à Wemby ou un Spur important lors de cette série. Si le ton de mon msg n'est pas clair: je voudrais le moins de controverse possible dans une série clean où le meilleur objectivement passe, ce qui paraît évident mais ne l'est pas tjrs dans la réalité.
- Silhouette aime ceci
Posté 18 mai 2026 - 17:24
On est plus forts que lors des Playoffs 2025: Isaiah Joe tient ses pourcentages de régulière, Jared McCain met des gros shoots aussi, et Chet est plus agressif offensivement.
Posté 19 mai 2026 - 04:14
Posté 19 mai 2026 - 04:25
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users