Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
8869 replies to this topic

#8776 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,998 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 04:44 AM

Ok on oublie les prédictions en 6, il nous faut 7 matchs de cette série.

#8777 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,741 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 05:13 AM

Pfiou quel match et sans Fox !
Harper a pris 8 ans d'expérience en 8 mois!
Wembanyama produit encore plus que ce qu'on peut attendre face pourtant à un duo de big men coriaces
  • le Sampaud likes this

#8778 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,584 posts

Posted 19 May 2026 - 05:47 AM

Bravo à SA qui prend le match qu'ils devaient prendre. L'adversaire est un peu rouillé, c'est une occase à prendre, Chris Singleton en parlait dans NBA Extra hier. Et sans Fox en plus.

#8779 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,705 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 05:54 AM

41 pts et 24 rebonds

C'est quoi cet ovni. Il a éteint le mvp

Le panier à 3 pts à 10m pour égaliser, le contre sur le mvp

https://youtu.be/WAM...YxqABDpDHSrSoT6

#8780 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,233 posts

Posted 19 May 2026 - 06:05 AM

41 pts et 24 rebonds

Merci
Je déteste cette réalisation d'en haut.

#8781 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,998 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 06:24 AM

41 pts et 24 rebonds

Après le dernier quart d'heure entier est fou. Wemby qui se fait contrer au buzzer par Chet pour aller en prolongation. La fin de OT1 avec la défense de Caruso, qui deja a ce moment est cramé de chez cramé parce qu'il a non seulement défendu de fou depuis le début, mais aussi assuré le scoring a 3 points des le premier quart.. Chet qui se fait contrer par Vassell en deuxième OT après avoir pris un rebond offensif. Bref on était plus dans du basket rationnel :-D

Bravo à SA qui prend le match qu'ils devaient prendre. L'adversaire est un peu rouillé, c'est une occase à prendre, Chris Singleton en parlait dans NBA Extra hier. Et sans Fox en plus.

Le début de match notamment est bien vilain cote OKC, ou personne ne rentre un tir. Clairement du retard à l'allumage, comme souvent les équipes qui ont "trop" attendu entre deux tours de playoff.

#8782 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,957 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 08:04 AM

Je viens de voir le résumé. Incroyable Wemby ! Un match de MVP. À se demander pourquoi 3ème au classement alors que toute la saison il a cartonné match après match !

#8783 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,584 posts

Posted 19 May 2026 - 08:41 AM

Le début de match notamment est bien vilain cote OKC, ou personne ne rentre un tir. Clairement du retard à l'allumage, comme souvent les équipes qui ont "trop" attendu entre deux tours de playoff.

C'était ma crainte en effet. Le truc étant que SA est une équipe jeune et relativement profonde, les 2 matchs de 1/2 conf (dont le dernier expédié assez rapidement) ne pèsent pas très lourd dans leurs jambes. Il faudra être au top sur tous les domaines pour les battre.
Points rassurants: un bon retour de J-Dub et Caruso qui est en mode playoffs. Pour être encore meilleurs, ça passera par plus de tirs pour Chet et Ajay Mitchell notamment (un peu surpris du très faible temps de jeu pour Joe aussi, il n'aurait pas fait de mal dans tout ça).
  • Silhouette likes this

#8784 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,132 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 09:13 AM

x4e9JaQ.jpeg

• Silhouette likes this

#8785 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13,079 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 12:03 PM

Ce shoot de dingo.

#8786 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,998 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 14:17 PM

Alors Wemby a ete super fort hier, mais pour moi le meilleur joueur de ce match 1 c'était Caruso, juste énorme. Après pas sûr qu'il soit capable de réitérer ça match après match, mais deja hâte d'être à demain pour voir ça :-)
  • dim50 likes this

#8787 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,161 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 14:40 PM

Le dernier contre aussi est magnifique... bref ! je vais me refaire le match entier ce soir ! C'est beau le basket à ce niveau  !

#8788 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,132 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 14:51 PM

Alors Wemby a ete super fort hier, mais pour moi le meilleur joueur de ce match 1 c'était Caruso, juste énorme. Après pas sûr qu'il soit capable de réitérer ça match après match, mais deja hâte d'être à demain pour voir ça :-)

il m'a beaucoup cassé les couilles sur ce match, enfin surtout les Spurs qui le laissent ouvert même après qu'il les ait bien bombardé, et en plus bonne défense sur Wemby qui fait 1m de plus.

Autrement Harper: c'est anormal qu'il soit aussi bon à 20 ans (tout juste, avait 19 pdt la saison). Et on ne voit que lui sur la défense de couloir dans les passes d'OKC, et je regarde les stats à la fin du match: SEPT steals. Il te change un match qd il est focalisé en défense, tout simplement. Je pense que les Spurs tiennent au moins 3x All Stars certains en stock: Wemby, et puis Castle + Harper d'ici 1 an ou 2. En plus de Fox peut-être mais qui va ralentir prochainement, plus dans son prime. Carter Bryant me plait aussi de + en +

• cocotte 63 and Silhouette like this

#8789 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,998 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 15:04 PM

il m'a beaucoup cassé les couilles sur ce match, enfin surtout les Spurs qui le laissent ouvert même après qu'il les ait bien bombardé, et en plus bonne défense sur Wemby qui fait 1m de plus.

Autrement Harper: c'est anormal qu'il soit aussi bon à 20 ans (tout juste, avait 19 pdt la saison). Et on ne voit que lui sur la défense de couloir dans les passes d'OKC, et je regarde les stats à la fin du match: SEPT steals. Il te change un match qd il est focalisé en défense, tout simplement. Je pense que les Spurs tiennent au moins 3x All Stars certains en stock: Wemby, et puis Castle + Harper d'ici 1 an ou 2. En plus de Fox peut-être mais qui va ralentir prochainement, plus dans son prime. Carter Bryant me plait aussi de + en +

Assez d'accord sur Harper et Bryant. Pour moi c'est justement le moment de balancer Fox a l'intersaison tant qu'ils ont encore l'occasion de recuperer un bon joueur + des picks pour son contrat. 

Les sept steals sont un peu gonflees par les deux prolongations, mais c'est une consequence interessante de la defense tres focalisee sur Shai et la presence de Wemby qui fait qu'OKC doit vraiment passer par drive + kick out, et c'est souvent sur ces dernieres passes vers l'exterieur qu'on a un Eperon sur le chemin du ballon. Ca va tres certainement etre vu et corrige par Daigneault avec des positionnements certainements un peu different en match 2, mais ca va etre interessant a suivre.

• Bon Chasseur likes this

#8790 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,132 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 17:50 PM

Assez d'accord sur Harper et Bryant. Pour moi c'est justement le moment de balancer Fox a l'intersaison tant qu'ils ont encore l'occasion de recuperer un bon joueur + des picks pour son contrat. 

Les sept steals sont un peu gonflees par les deux prolongations, mais c'est une consequence interessante de la defense tres focalisee sur Shai et la presence de Wemby qui fait qu'OKC doit vraiment passer par drive + kick out, et c'est souvent sur ces dernieres passes vers l'exterieur qu'on a un Eperon sur le chemin du ballon. Ca va tres certainement etre vu et corrige par Daigneault avec des positionnements certainements un peu different en match 2, mais ca va etre interessant a suivre.

Vrai. Mais t'aurais pu franciser 'Daigneault' dans un post où tu mets les Eperons. Mais bon.

• Silhouette likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)