Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
8869 réponses à ce sujet

#8806 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 105 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 00:16

Philly a fait un peu sensation par moments, mais Embiid ne sera jamais plus qu'un homme de coups d'éclat ponctuels.

Embiid est un clown. Maxey et Edgecombe c'est sérieux mais ça défend que dalle. Bon pour la conf Est mais ça ne vaut pas un clou en PO. En ce sens, tres tres déçu de la série de Toronto. Scottie Barnes a perdu un beau contrat façon Jalen Duren (lol). Bon en vrai j'adore scottie mais bon...

#8807 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 998 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 02:47

Bon ces matchs sont vraiment a la pire heure possible en France malheureusement pour les fans de Wemby/Spurs/Thunder/NBA, mais c'est encore un beau match de basket ce soir. Le Thunder a decide d'etre "physique" avec Wemby, et Castle malheureusement continue ses pertes de balle .. :-/ Mais c'est loin d'etre fait, et par rapport aux tours precedents ou on voyait pas mal de matchs quasi plies a la mi-temps, on sent que ca peut basculer sur pas grand chose la.

#8808 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 233 messages

Posté 21 mai 2026 - 04:47

1 - 1
Ça promet 2 belles parties au Frost Bank Center

#8809 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 105 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 04:47

21 balles perdues à 10. Ça se joue là dessus car sinon les 2 équipes ont des % tout à fait acceptable. Encore 9 pour Castle...

Va falloir se ressaisir Stephon !
  • Silhouette aime ceci

#8810 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 998 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 04:51

21 balles perdues à 10. Ça se joue là dessus car sinon les 2 équipes ont des % tout à fait acceptable. Encore 9 pour Castle...

Va falloir se ressaisir Stephon !

Ça et un SGA en mode MVP aujourd'hui. Mais ça risque d'être très chaud a San Antonio, j'ai trouvé le public du Thunder deja assez haut en intensité, et je pense que le public des Spurs va vouloir montrer ce qu'ils peuvent faire. Par rapport aux ambiances habituelles en NBA, je pense que ça va faire drôle a 2-3 joueurs :-D

#8811 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 741 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 05:15

OKC a été plus agressif
Ça tapait de partout avec des arbitres permissifs.
Hartenstein a été vicieux mais malin pour limiter Wembanyama, chapeau à lui.
Le duo Harper castle semblait émoussé même McLaughlin a joué pour les reposer un peu.

Mitch Johnson a préféré préserver Fox, ça se comprend.
  • Bon Chasseur aime ceci

#8812 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 584 messages

Posté 21 mai 2026 - 06:12

Embiid est un clown. Maxey et Edgecombe c'est sérieux mais ça défend que dalle. Bon pour la conf Est mais ça ne vaut pas un clou en PO. En ce sens, tres tres déçu de la série de Toronto. Scottie Barnes a perdu un beau contrat façon Jalen Duren (lol). Bon en vrai j'adore scottie mais bon...

Je suis d'accord, je disais ça dans le sens où ce sont un peu les seuls qui m'ont donné envie de regarder à l'Est depuis le début des playoffs.

Bon, on revient à la hauteur des Spurs mais inquiétude concernant Jalen Williams et Ajay Mitchell, j'espère que ce ne sera pas une victoire à la Pyrrhus.

#8813 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 963 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 06:57

Fox encore préservé et le 5 titulaire à minimum 10 min de temps de jeu en moins vs le match 1, ce n'est pas anodin sur le fait que Johnson n'avait pas coché cette rencontre comme "à gagner absolument".

Le scénario dicte la gestion des joueurs bien sûr mais on peut penser qu'il était aussi déjà dans la préparation des 2 matchs à venir à SA.

#8814 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 297 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 08:11

Bon, on revient à la hauteur des Spurs mais inquiétude concernant Jalen Williams et Ajay Mitchell, j'espère que ce ne sera pas une victoire à la Pyrrhus.

Harper blessé côté spurs.

#8815 dim50

dim50

• Membres
  • 34 584 messages

Posté 21 mai 2026 - 08:18

Harper blessé côté spurs.

Ouais, j'avais loupé l'info en postant. Pas de bol pour SA, les blessures tombent toutes sur des guards qui savent porter le ballon.

#8816 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 132 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 09:42

OKC a été plus agressif
Ça tapait de partout avec des arbitres permissifs.
Hartenstein a été vicieux mais malin pour limiter Wembanyama, chapeau à lui.
Le duo Harper castle semblait émoussé même McLaughlin a joué pour les reposer un peu.

Mitch Johnson a préféré préserver Fox, ça se comprend.

Ouais c'est ça. Je ne mettrais même pas la défaite sur l'absence de Fox ou Harper par la suite mais sur un manque d'agressivité. Ca se voit tout de suite sur un terrain de Basket, l'équipe qui attaque, puis l'autre. Hartenstein c'est 8 rebonds off, et les pertes de balle qu'on voyait OKC faire sur le G1, on voyait les Spurs faire cette fois. Ces pertes de balle où le momentum passe définitivement à une équipe, l'équipe agressive. Et c'était OKC cette fois. OKC a mieux gêné Wemby cette fois, le Wemby moyen qui se contente de bcp traîner à l'extérieur, et les Spurs n'ont pas su le mettre dans les conditions paniers faciles.

Mais en général les Spurs vont devoir moins dépendre de Wemby car OKC est une machine bien rodée qui avance tout doucement et dépendent moins d'un seul individu, et ils ont besoin de retrouver Fox (et Harper) et si Castle et Vassell sont bons offensivement les TO sont trop coûteux, puis Champagnie doit régler la mire depuis qqs matches ils en ont besoin.

#8817 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 368 messages

Posté 21 mai 2026 - 09:51

Je vais devoir défendre mes Sixers. Je comprends qu'Embiid agace mais ça a été un joueur absolument exceptionnel. Bon désormais c'est fini. Edgecombe défend pas si mal et Maxey fait des efforts mais a des limites naturelles trop importantes.

De toute façon il faut qu'on reconstruise en tradant Embiid contre rien, Paul George a peut-être encore un tout petit peu de valeur et surtout Maxey avec lequel on peut espérer une forte contrepartie. Un Process 2.0 (oui malgré l'échec du truc, je défends toujours le Process comme étant une bonne idée).

#8818 dim50

dim50

• Membres
  • 34 584 messages

Posté 21 mai 2026 - 09:52

Le process était une bonne idée, ce qui l'a plombé ce sont les picks ratés comme Okafor ou Fultz (même Simmons dans une moindre mesure...).

#8819 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 368 messages

Posté 21 mai 2026 - 10:39

Okafor rétrospectivement je comprends la logique car tu as trois top prospects au même poste : Noel, Okafor et Embiid et tu les mets en concurrence pour voir qui sort vraiment du lot. Et cela a peut-être permis à Embiid d'être encore plus fort. En plus la draft 2015 honnêtement y a pas grand chose derrière (oui Devin Booker mais jamais tu l'envisages pick 3, Porzingis ? Winslow qui avait une immense hype à l'époque ?)

En revanche Fultz pour moi c'est tout sauf une erreur. Il était annoncé numéro 1 par absolument tout le monde et largement devant les autres. C'est d'ailleurs parce qu'il est aussi exceptionnel qu'on fait le trade. Je sais que les Celtics affirment désormais qu'ils auraient pris Tatum même en 1 mais je trouve ça un peu facile a posteriori. Et Fultz son accident de moto change tout.

Pour moi l'immense erreur à la draft c'est le trade de 2018 Mikal Bridges contre Zhaïre Smith qui n'avait aucun sens. Mais Hinckie était parti et on était déjà dans le management post Process qui fera n'importe quoi avec Tobias Harris over me en point d'orgue.

#8820 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 741 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2026 - 06:14

Embiid comme Georges n'ont aucune valeur car leur contrat est trop bloquant au regard du SC.

Faudrait vraiment tomber sur une équipe qui veut faire all in pour pouvoir les trader, et contre des queues de cerises.

Masai Ujiri à Dallas vu qu'il n'a plus de picks les années à venir ça vouloir faire gagner son équipe. Y'a peut-être une piste Embiid là bas.

Quant au process, si les nouvelles règles anti tanking passent, il sera impossible de réaliser le même montage.
  • alainpower aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users