Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
8869 réponses à ce sujet

#8821 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 132 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2026 - 09:58

tin mais ça fait ni chaud ni froid à qui que ce soit l'Est, ça m'éclate. On dirait que Spurs OKC c'est la finale NBA et Knicks Cavs la finale Fédérale 2.

• Silhouette aime ceci

#8822 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 584 messages

Posté 22 mai 2026 - 11:44

Plus que la différence (réelle) de niveau, j'y vois surtout une grosse différence de suspens tant il paraît évident que les Knicks iront en finale.

#8823 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 132 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2026 - 13:26

Plus que la différence (réelle) de niveau, j'y vois surtout une grosse différence de suspens tant il paraît évident que les Knicks iront en finale.

Mais c ça le gros pb  d'une conférence trop faible: t'as tjrs une équipe qui se distingue et ça nique tout le suspense de la phase 3 premiers tours des PO avant la finale. Lebron bénéficie de ça toute sa carrière à l'Est sur les 2010. T'as juste pas une autre grande équipe à l'Est pour rivaliser avec les Heatles puis ensuite les Cavs avec Kyrie et Love car les Celtics Pierce/KG s'éteignent en 2010. Dans les 90s, d'accord Jordan et les Bulls étaient incroyables mais t'avais un minimum de suspense qd ils se prenaient les Knicks ou les Pacers en finales de conf.

#8824 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 368 messages

Posté 22 mai 2026 - 14:59

Mais c ça le gros pb  d'une conférence trop faible: t'as tjrs une équipe qui se distingue et ça nique tout le suspense de la phase 3 premiers tours des PO avant la finale. Lebron bénéficie de ça toute sa carrière à l'Est sur les 2010. T'as juste pas une autre grande équipe à l'Est pour rivaliser avec les Heatles puis ensuite les Cavs avec Kyrie et Love car les Celtics Pierce/KG s'éteignent en 2010. Dans les 90s, d'accord Jordan et les Bulls étaient incroyables mais t'avais un minimum de suspense qd ils se prenaient les Knicks ou les Pacers en finales de conf.

Je ne suis pas sûr d'être d'accord : en soit les Bulls de Jordan n'ont joué qu'une fois les Knicks (4-2 en 1993) et une fois les Pacers (4-3 en 1998). Le reste c'est 4-0 contre les Pistons vieillissants, 4-2 contre les Cavs, 4-0 contre le Magic et 4-1 contre le Heat. Je ne suis pas certain que les Pacers de Reggie Miller étaient, relativement à leurs époques respectives, si au-dessus des Pacers de Paul George mais le temps gomme les défauts et mythifie les équipes plus que de raison. L'Est a un vrai problème de compétitivité depuis la fin des années 80 mais il y a quand même de bonnes équipes et rien que l'an passé la finale de conf était indécise (et de qualité). Mais bien entendu ça n'a rien à voir avec la guerre de l'Ouest.

Embiid comme Georges n'ont aucune valeur car leur contrat est trop bloquant au regard du SC.

Faudrait vraiment tomber sur une équipe qui veut faire all in pour pouvoir les trader, et contre des queues de cerises.

Masai Ujiri à Dallas vu qu'il n'a plus de picks les années à venir ça vouloir faire gagner son équipe. Y'a peut-être une piste Embiid là bas.

Quant au process, si les nouvelles règles anti tanking passent, il sera impossible de réaliser le même montage.

Tout à fait c'est Dallas que j'avais en tête.

Pour le coup les nouvelles règles anti tanking je dois avouer les trouver absurdes donc j'espère qu'elles n'arriveront pas.

#8825 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 132 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2026 - 16:31

si qd mm ces Pacers de Reggie amènent les Bulls en 7 et culminent sur une finale NBA 2 ans après, c'est un sacré client et très très accrocheur. Je pense vraiment que Lebron a bénéficié d'un "Leastern Conference" sur les 2010s. Et Paul George euh, de bons chiffres en carrière mais en Playoffs, ce n'est pas Reggie Miller (!).

#8826 dim50

dim50

• Membres
  • 34 584 messages

Posté 22 mai 2026 - 22:19

Et Paul George euh, de bons chiffres en carrière mais en Playoffs, ce n'est pas Reggie Miller (!).

"Playoffs P".
If I speak... :censure:

#8827 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 105 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 04:19

Que c'est pénible à regarder. Pas une seule action sans que SGA finisse le cul par terre.

Quand on voit la bagarre que se donne les autres, c'est pas un beau spectacle pour la NBA. Fatiguant.
  • le Sampaud et Silhouette aiment ceci

#8828 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 741 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 08:12

L'ouest serait plus âpre ?
OKC a gagné 10 de ses 11 matchs joués jusque-là.
L'an passé la seule équipe qui les a vraiment bousculé ce sont les Pacers, Denver était mort au match 7.

Les derniers champions c'est Toronto, Lakers, Bucks, warriors, Nuggets, Celtics, Thunder
C'est assez mitigé donc.

Personnellement je pense qu'on en fait beaucoup trop sur l'ouest. Le gap n'est pas si élevé.

si qd mm ces Pacers de Reggie amènent les Bulls en 7 et culminent sur une finale NBA 2 ans après, c'est un sacré client et très très accrocheur. Je pense vraiment que Lebron a bénéficié d'un "Leastern Conference" sur les 2010s. Et Paul George euh, de bons chiffres en carrière mais en Playoffs, ce n'est pas Reggie Miller (!).

Reggie Miller aurait joué aujourd'hui il tournerai à 27-28 ppm

#8829 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 132 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 10:03

Ils n'arrivent pas à trouver Wemby intérieur suffisamment et les défenseurs OKC le maintiennent bien à l'extérieur où ils en font un tireur périmètre pendant de longues séquences du match. Si en plus de ça les SAS tirent 32% à 3pts contre OKC 45%, t'as ni le meilleur joueur ni les autres autour au niveau WCF, notamment Harper et Castle en deçà. Les Spurs mettent toute leur énergie sur le premier QT où ils démarrent 15-0 puis le Thunder les rattrape telle une machine tranquille. Avec les "autres" qui sont présents: Jay Williams, Caruso, McCain. Le banc d'OKC qui massacre encore celui de SA. L'énorme intensité du G1 semble perdue depuis deux matches pour SA et on les sent trop tributaires de cet élan alors qu'OKC peut rivaliser même qd Shai tire 6-17 par ex., en mode marathon. 

#8830 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 741 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 11:27

Ça me fait penser aux bulls de la fin des 80's qui se heurtaient à plus dense, plus expérimentés, plus sûrs de leurs forces

#8831 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 132 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 12:13

Ça me fait penser aux bulls de la fin des 80's qui se heurtaient à plus dense, plus expérimentés, plus sûrs de leurs forces

Si c'est pour avoir le même succès qu'eux ensuite, on signe tout de suite la défaite cette année !

#8832 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 559 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 12:53

J'viens de finir la redif... Rien a dire... Maitrisés totalement. Physiquement dominés. Tout le monde un peu en dessous (Fox, Harper, Castle, et surtout Wemby). Vassel a tenté de reveiller tout le monde mais sans succés.

Wemby qui refuse de descendre au poste bas, alors que c'était une des rares solutions à essayer sur ce match.

Bref. Défaite normale. Next please.

• Bon Chasseur aime ceci

#8833 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 998 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 14:14

Ils n'arrivent pas à trouver Wemby intérieur suffisamment et les défenseurs OKC le maintiennent bien à l'extérieur où ils en font un tireur périmètre pendant de longues séquences du match.

Avec un petit bémol sur la façon dont il est défendu a l'intérieur je trouve, ça pourrait facilement siffler (beaucoup) plus, et ça rendrait l'approche d'OKC bien plus compliqué.
Mais sinon oui, la profondeur et le niveau moyen d'OKC est au dessus, ils ont toujours une solution là où les Spurs, une fois Wemby sur le banc ou muselé sur l'action, c'est tout de suite une galère.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#8834 dim50

dim50

• Membres
  • 34 584 messages

Posté 23 mai 2026 - 16:51

C'est marrant, parce que l'année dernière on gagne déjà sur la profondeur, mais différemment. L'an dernier, c'était parce que Daigneault savait que son banc tenait le choc et se permettait de faire tourner, ce qui a permis de reposer les stars, là où Jokic notamment avait fini le 2ème tour cramé.
Alors que cette année, c'est juste que le banc est beaucoup trop fort. Le trade de McCain... :wub:

#8835 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 132 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 17:19

Avec un petit bémol sur la façon dont il est défendu a l'intérieur je trouve, ça pourrait facilement siffler (beaucoup) plus, et ça rendrait l'approche d'OKC bien plus compliqué.
Mais sinon oui, la profondeur et le niveau moyen d'OKC est au dessus, ils ont toujours une solution là où les Spurs, une fois Wemby sur le banc ou muselé sur l'action, c'est tout de suite une galère.

Oui bien entendu, et tout le monde l'a vu. Mais ce G2, avec Hartenstein sur Wemby... ils ne peuvent pas le ravoir, c'est terminé. Et il faut aller de l'avant maintenant et réfléchir à comment engager plus Wemby dans le match offensivement, peu importe ce qu'OKC lui envoie. Et d'après moi, il faudrait qu'il retrouve des positions plus basses comme le G1. L'avantage qd il prend le ballon au poste haut c'est qu'il a l'espace pour mettre un dribble et prendre de la vitesse vers le panier, mais ça lui demande des séquences parfaites techniquement. Sur ce G3, il prend 0 rebond offensif par ex, ce qui donne une indication sur son manque d'implication proche du cercle.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Google (1)