Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
8868 réponses à ce sujet

#8851 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 582 messages

Posté hier, 18:55

Difficile a imaginer, les 4 premiers ont trop "bien travaille" pour ne pas rester la, les Clips en 5 vont certainement pas trader leur pick miraculeuse, les Nets et les Kings ont trop besoin de se renforcer, peut-etre Atlanta a la limite, mais pas sur. Les meilleurs partenaires ca aurait pu etre les Warriors s'ils etaient arriver plus haut, mais la trader pour passer de 12eme a 11eme, peu d'interet.

Oui pareil, hormis Atlanta en 8...
Après je rapporte juste des rumeurs lues à droite à gauche là-dessus.
  • Silhouette aime ceci

#8852 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 997 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 19:04

Oui pareil, hormis Atlanta en 8...
Après je rapporte juste des rumeurs lues à droite à gauche là-dessus.

Perso je serai le Thunder, je garderais les deux picks et je prendrais le pari que mon staff sera capable de trouver des joueurs hyper interessant pour accompagner SGA et Chet, meme sans top 10.  

#8853 dim50

dim50

• Membres
  • 34 582 messages

Posté hier, 19:14

Ouais, après comme il n'y aura qu'un seul spot dispo dans le roster, il y aura des choix à faire !
Et re-des choix à faire dans un an pour la draft d'expansion, d'ailleurs.

#8854 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 105 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 19:31

D'accord avec les 2 derniers posts.

@Rémy: tu peux rajouter une chose, c'est qu'avec le jump des contrats de J-Dub et Chet, OKC ne pourra plus se permettre d'avoir la même profondeur de banc bientôt, il faudra faire des choix. Sans même prendre en compte la future progression de Wemby, l'écart diminuera a priori.

On va voir aussi comment va se passer la draft. Aux dernières rumeurs, Presti tenterait de trader le 12ème et le 17ème choix pour monter, reste à voir s'il y a preneur plus haut.

Vu la qualité de la draft, je ne vois pas vraiment d'équipe trader avec OKC. Peut etre les hawks en effet

#8855 dim50

dim50

• Membres
  • 34 582 messages

Posté hier, 21:28

Puisqu'on parle draft, la pépite Nathan Soliman qui vient de prendre 17 ans jouera pour Bourg l'année prochaine. Un bon choix, Fauthoux sait y faire avec les jeunes, la JL a par ailleurs gagné l'Eurocoupe et donc le droit de jouer l'Euroligue mais il semblerait qu'ils déclinent l'invitation et rejouent l'Eurocoupe la saison prochaine.
Il a 2 ans de développement devant lui avant la draft.

Hugo Yimga Moukouri, de la génération 2008 mais qui n'a lui non plus toujours pas passé la majorité, a envoyé 12 points avec un 2/3 à 3 points pour son tout premier match de Playoffs avec Nanterre, quelques jours après avoir été élu sans trop de suspens meilleur jeune de la Ligue. S'il reste à la JSF l'année prochaine, il se développera lui aussi en jouant une Coupe d'Europe, a priori la Basketball Champions League (le 3ème échelon des compétitions européennes).
  • Silhouette aime ceci

#8856 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 997 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 03:52

Oh le vilain sweep :-/
Il va faire mal a la tête je pense chez les Cavs, parceque je crois qu'ils ont 0 flexibilites pour les saisons a venir, ils avaient une grosse opportunité, et...

#8857 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 741 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:18

Perso je serai le Thunder, je garderais les deux picks et je prendrais le pari que mon staff sera capable de trouver des joueurs hyper interessant pour accompagner SGA et Chet, meme sans top 10.  

Exactement, ils ont encore beaucoup d'assets. Sorber en pivot, Topic en meneur, McCain est en contrat rookie.
Franchement OKC ne va pas glisser de suite.

#8858 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 297 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:16

Oh le vilain sweep :-/
Il va faire mal a la tête je pense chez les Cavs, parceque je crois qu'ils ont 0 flexibilites pour les saisons a venir, ils avaient une grosse opportunité, et...

Les Knicks peuvent-ils enquiquiner le vainqueur de l'ouest?

#8859 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 132 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:33

Les Knicks peuvent-ils enquiquiner le vainqueur de l'ouest?

pour moi:

- si les Spurs passent oui, voire Knicks favoris. Spurs trop jeunes auront tout vidé dans la WCF.

- si OKC passe, non. Ils savent comment gérer émotionnellement/physiquement une finale, même suite à une WCF terrible.

#8860 dim50

dim50

• Membres
  • 34 582 messages

Posté aujourd'hui, 11:23

Même si dans un tel contexte ça n'a pas trop d'importance, pour l'anecdote OKC est invaincu contre les Knicks depuis novembre 2022.

#8861 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 105 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:34

Même si dans un tel contexte ça n'a pas trop d'importance, pour l'anecdote OKC est invaincu contre les Knicks depuis novembre 2022.

Je me méfierai de ce genre de stats. 

J'avais évoqué ce scénario il y a quelques jours mais en bien ou en mal (pour moi), j'espère que la série va se finir en 4-2 pour éviter une Castres 2013. 

Le Thunder me semble mieux armé que les Spurs à fortiori contre les Knicks. Les Spurs n'aiment pas jouer ces équipes hyper physiques notamment à l'intérieur. Certes, Wemby semble avoir passé un cap lors de ces play-offs et a trouvé des solutions face à Gobert puis Hartenstein. Mais la série contre les Wolves a été quand même dure, face à OKC je n'en parle pas. 

De l'autre côté, les Knicks jouent des équipes en slip. Certes ils jouent bien, mais j'aurai préféré qu'ils se massacrent contre les Celtics. 

Bref, messieurs, finissez le boulot et finissez le bien ! 

• Silhouette aime ceci

#8862 dim50

dim50

• Membres
  • 34 582 messages

Posté aujourd'hui, 15:34

Oui, j'ai mis les pincettes de rigueur car j'ai bien conscience que c'est plus symbolique que vraiment signaficatif de ce qu'il se passera.

Les Knicks ne sont pas la franchise que je porte le plus dans mon coeur, mais Leon Rose a bien bâti son équipe, et Jalen Brunson que je pensais vraiment surpayé lorsqu'il a signé son contrat m'a bien fait fermer ma bouche, donc respect.

Cleveland... Je ne comprends pas où ils vont. Plus grosse masse salariale de NBA quand même, ce n'est pas rien ! Harden n'a jamais mené une équipe au-delà des finales de conf (et déjà pas si souvent que ça en FC), ce n'est pas maintenant que ça va commencer. L'effectif est sympa mais mal équilibré.

#8863 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 997 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:36

Cleveland... Je ne comprends pas où ils vont. Plus grosse masse salariale de NBA quand même, ce n'est pas rien ! Harden n'a jamais mené une équipe au-delà des finales de conf (et déjà pas si souvent que ça en FC), ce n'est pas maintenant que ça va commencer. L'effectif est sympa mais mal équilibré.

Pour moi le symbole parfait hier c'est la ligne de stat de Donovan Mitchell: 31 points en 31 minutes, et quand meme un +/- de -23  :huh: Les Cavs ont un effectif sympa comme tu dis, mais clairement soit les pieces du puzzle ne fonctionnent pas, soit le staff n'a pas trouve comment les agencer.

#8864 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 963 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:11

Les cavs avaient une belle équipe et ont un peu tout pété ... Levert et Garland...

Mitchell, Harden ET Schroder.... mouais...

#8865 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 132 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:48

Je ne voulais pas le soulever mais vu que c'est sur la table, Harden... si on est transparent, n'est ce pas la "pire" superstar NBA de tous les temps ? Un mec qui a pu marquer des 35pts sur une saison, qui a pris un MVP, des max contrats et d’incalculables millions au cumulé, mené la ligue en points et en passes plusieurs fois, dans les All NBA teams...  considéré comme "le meilleur joueur offensif de tous les temps" par certains pdt son prime à Houston...

mais qui a une carrière en playoffs cata, évidemment pas de titre, et dont plus trop personne ne respecte la carrière. Et plus ça va, et plus ça se casse la gueule. J'ai du mal à voir pire comme bilan chez les 'superstars'.

• dim50 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users