Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
9038 réponses à ce sujet

#8971 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 166 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 juin 2026 - 09:55

Défaite dommage pour les Spurs. Ils tirent mieux (47%FG contre 42%), leur star Wemby fait un bon match dans l'ensemble, même Fox met 20pts de qualité (8/12) alors que Brunson ressort un chiffre dégueulasse aux tirs (7/25), rebonds quasi égaux (42 vs 44). Sur papier, ce match est pour eux. Mais leur fameuse inexpérience, alors qu'on n'en avait rien vu tout le long de ces playoffs, se déclare en ces Finales NBA. Une défense trop naïve sur les tireurs de NY en général, des pertes de balle trop évitables à chaque QT (notamment la dernière), un secteur intérieur qui subit un peu trop physiquement...

et encore cette incapacité à faire rentrer Wemby dans le match: pas assez de pénétrations des arrières pour lâcher à un Wemby prêt à dunker, pas assez de pick n rolls près du panier pour finition Wemby, pas assez de catch n shoot extérieur des arrières pour stresser la défense et soulager de l'attention sur Wemby intérieur. Les Spurs offensivement, ça reste beaucoup du 1 c 1: Castle ou Harper qui filent attaquer le panier, Fox qui trouve un spot pr un mi-distance, avec Vassell et Champ les artilleurs statiques à l'arc.

#8972 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 216 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2026 - 11:27

Très surpris de voir les Spurs comme ça, j'aurais pense que ça leur arriverait contre le Thunder potentiellement mais pas contre ces Knicks la ..

Mais oui, 2-0 avec 3 matchs a domicile a venir, c'est globalement plié, ou quasi

#8973 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 682 messages

Posté 06 juin 2026 - 13:34

Limite j'ai encore plus les boules qu'il y a 6 jours, les gars.
  • Silhouette aime ceci

#8974 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 216 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2026 - 13:45

Limite j'ai encore plus les boules qu'il y a 6 jours, les gars.

Pareil, si tout le parcours des Spurs en playoffs c'était pour finir par un sweep face aux Knicks, ... :-/

#8975 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 166 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2026 - 14:08

Pareil, si tout le parcours des Spurs en playoffs c'était pour finir par un sweep face aux Knicks, ... :-/

bah ça reste un premier goût des finales, à 22 ans pour Wemby et très tôt aussi pour les autres Spurs. Et puis comme le dit l'interweb, c'est un chemin favorable car il ressemble à celui de Shaq et Lebron qui se farcissent un sweep en finales à 22-23 ans, mais dont la suite est très désirable. Sans être superstitieux, plus rationnellement ça fait appel simplement au parcours "classique" d'un hyper doué qui arrive très tôt en finales et qui logiquement va les retrouver plus tard, mais en largement plus compétent les prochaines fois. Mais je vois les Spurs piquer un pti match (au moins), quand même. Pas sûr du sweep perso.

• Silhouette aime ceci

#8976 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 216 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2026 - 16:12

bah ça reste un premier goût des finales, à 22 ans pour Wemby et très tôt aussi pour les autres Spurs. Et puis comme le dit l'interweb, c'est un chemin favorable car il ressemble à celui de Shaq et Lebron qui se farcissent un sweep en finales à 22-23 ans, mais dont la suite est très désirable. Sans être superstitieux, plus rationnellement ça fait appel simplement au parcours "classique" d'un hyper doué qui arrive très tôt en finales et qui logiquement va les retrouver plus tard, mais en largement plus compétent les prochaines fois. Mais je vois les Spurs piquer un pti match (au moins), quand même. Pas sûr du sweep perso.

Non mais oui t'as raison. Mais j'en peux déjà plus du cirque dans les médias américains avec les Knicks, déjà avant la finale c'était l'indigestion a en vomir, mais alors là avec 2-0.. il va falloir que je déconnecte.
Dans l'absolu c'était peut-être trop tôt pour ces Spurs, mais l'apprentissage accélère se poursuit comme tu dis !
  • Bon Chasseur aime ceci

#8977 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 166 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2026 - 19:27

Non mais oui t'as raison. Mais j'en peux déjà plus du cirque dans les médias américains avec les Knicks, déjà avant la finale c'était l'indigestion a en vomir, mais alors là avec 2-0.. il va falloir que je déconnecte.
Dans l'absolu c'était peut-être trop tôt pour ces Spurs, mais l'apprentissage accélère se poursuit comme tu dis !

Oui pareil honnêtement j'ai du mal sur YT et les réseaux. T'as un débrief d'une chaîne au début, ça va c'est intéressant ça permet de décanter ce que tu viens de voir sur le match et de mettre des idées au clair, les entendre à haute voix... mais le ras de marrée que ça fait ensuite avec des dizaines et dizaines de posts dessus, c'est retentissant, c'est juste malsain lol. T'es obligé de déconnecter, ça reste du sport, on n'est pas fait pour subir 3h d'analyse du dernier match par jour.

#8978 dim50

dim50

• Membres
  • 34 682 messages

Posté 06 juin 2026 - 22:48

En vrai, le recul peut arriver assez vite.
Vous le saviez, j'ai passé un dimanche affreux. Mais j'avais déjà une place pour l'apéro en direct de Trashtalk dans un ciné près de Montpar, tourné mercredi. Trashtalk, donc j'aime beaucoup le contenu mais qui était en 1ère ligne parmi les gens que j'accusais de trop parler d'arbitrage sur les victoires du Thunder en WCF.
Je pensais vraiment ne pas y aller, et finalement c'est cette insupportable semaine au boulot qui m'a décidé à y aller pour me changer les idées. Grand bien m'en a pris, tu discutes avec des fans de plein d'autres franchises et tu comprends instantanément que malgré la déception du résultat final, tu as passé une bien meilleure saison que quasi-tous et tu relativises hyper facilement.
  • Make ASM Great Again et Silhouette aiment ceci

#8979 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 216 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2026 - 23:18

Ah bin c'est sur que si t'avais des fans de Sac, Orlando, Charlotte, Memphis, ou Indiana par exemple.. :-(

#8980 dim50

dim50

• Membres
  • 34 682 messages

Posté 06 juin 2026 - 23:32

Ah bin c'est sur que si t'avais des fans de Sac, Orlando, Charlotte, Memphis, ou Indiana par exemple.. :-(

J'ai passé quasi tout l'after à discuter avec 2 gars que je ne connais pas, un fan d'Atlanta et un de Detroit. Pas les plus malheureux non plus en soi.
Mais ça fait cogiter. Et je critique suffisamment les fans du PSG/Marseille/autres gros clubs qui nous disent que c'est horrible de supporter leur club ou qu'ils ont beaucoup souffert récemment pour ne pas tomber dans le panneau. Je faisais partie des bisounous qui pardonnaient toutes les finales perdues sous Cotter parce que la déception d'une fin de saison n'effaçait pas tout le plaisir pris durant les nombreux mois précédents. Et bah autant rester fidèle à soi-même.
  • Silhouette aime ceci

#8981 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 166 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 22:38

L'ex Spur Avery Johnson dit que Wemby doit "jouer comme Kareem, pas Durant", et je pense que la planète entière est à peu près d'accord. Et au passage, ce n'est pas ça qui est préconisé dans cette citation mais s'il ramenait et maîtrisait le Sky hook, il rajouterait tellement à sa propre légende que ce serait simplement épique. Il va devenir absolument magnifique d'ici 1 an, 2 ans.

• Silhouette aime ceci

#8982 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 788 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 10:01

L'ex Spur Avery Johnson dit que Wemby doit "jouer comme Kareem, pas Durant", et je pense que la planète entière est à peu près d'accord. Et au passage, ce n'est pas ça qui est préconisé dans cette citation mais s'il ramenait et maîtrisait le Sky hook, il rajouterait tellement à sa propre légende que ce serait simplement épique. Il va devenir absolument magnifique d'ici 1 an, 2 ans.

C'est d'ailleurs très étrange que le sky hook n'ait jamais été repris depuis Kareem

Si Wembanyama se l'approprie, il deviendra difficilement défendable

#8983 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 166 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 11:09

C'est d'ailleurs très étrange que le sky hook n'ait jamais été repris depuis Kareem

Si Wembanyama se l'approprie, il deviendra difficilement défendable

ouais, bah c'est la grosse discussion depuis des décennies. Kareem lui mm témoigne de sa surprise à chaque fois que le sujet revient sur la table. L'explication c'est que a) c'est trop long à apprendre et vraiment maîtriser et personne ne veut se faire chier, b ) pas glamour aujourd'hui, c) le jeu de bigs s'est tourné plus vers faire face au panier et non dos au panier avec le meilleur exemple aujourd'hui justement: Wemby, qui fait 3m et qui joue comme un arrière, faisant face au panier. Mais sans incorporer carrément le Sky hook à son arsenal, s'il prenait juste une position basse, dos au panier, et qu'il envoyait de simples hook shots...

#8984 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 640 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 11:14

Il a le potentiel pour jouer comme les 2 !

#8985 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 788 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2026 - 02:57

Il a le potentiel pour jouer comme les 2 !

Oui mais l'un a 6 titres l'autre 2

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users