Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
9038 replies to this topic

#9016 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,989 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 June 2026 - 12:47 PM

Il est jeune encore, il faut être indulgent avec lui même si ça fait chier. Pas certain de revenir en finale rapidement mais ça commence quand même fort pour lui en NBA !
  • Bon Chasseur likes this

#9017 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,197 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2026 - 14:46 PM

Pas compris cette 2nde mi-temps, faut que je revois ça ! est-ce que le coach Mitch aurait pu remettre ses ouailles dans le bon sens ???

#9018 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,852 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2026 - 15:28 PM

Eternelle AS(purs)M... 

#9019 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,165 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 June 2026 - 17:21 PM

Pas compris cette 2nde mi-temps, faut que je revois ça ! est-ce que le coach Mitch aurait pu remettre ses ouailles dans le bon sens ???

pour moi c'est juste qu'en 1è MT les Spurs ont une adresse insolente aux tirs, grosse énergie grosse concentration, mais qu'il y a moins de jus en 2è, style si tu prenais la bare d'énergie comme dans un jeu vidéo les Spurs sont à 2/10 au moment où les Knicks montent à 9/10. Et pendant longtemps, pas juste 5min. La concentration est partie pour les Spurs et ils ratent beaaaaaaucoup de tirs et les Knicks ne se posent pas de questions et foncent. Et malheureusement Wemby n'est pas (encore) Jokic qui peut prendre le jeu à son compte et calmer un adversaire excité en générant des pts garantis, car son attaque est arbitraire/pas ancrée et les Spurs n'ont aucun leader réel, que des soldats et aucun ailier fort pour batailler intérieur. Donc ça passe crème pour l'adversaire qd le puits est vide pour les Spurs.

#9020 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,989 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2026 - 17:38 PM

Pas encore vu le replay mais Fox ne tient pas son rang depuis plusieurs matchs. Sa blessure récente à la cheville est sûrement une des raisons. Il est expérimenté et doit amener autant que Brunson aux Knicks. Finalement, ce sont les jeunes comme Wemby, Harper et Castle qui tiennent plus ou moins la baraque.

#9021 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,638 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2026 - 19:36 PM

J'étais plutôt à voir les cotés positifs, plutôt que ses insuffisances, mais hier, c'est juste incommensurable... Il bouffe la feuille quasi à lui tout seul (bon, j'exagère, les autres ont pas laissé leur part au chien non plus)..

J'ai pas vu toute la première mi temps, mais il avait l'air plutôt pas mal.

La 2nde, c'est un naufrage total comme j'ai rarement vu à ce stade et à ce niveau ! des pertes de balle qu'on ne voit pas en minimes, un gestion calamiteuse, incapable de poser le rythme et calmer les angoisses des jeunots... Nul, nul, nul !!

Bon il est pas tout seul, Castle est absent hier soir, transparent... Champagnie idem... Kornet idem (étonnant comme il passe au travers de ses plays offs en fantôme après une belle saison où il avait remarquablement palie l'absence de Wemby).

Harper par contre assume et assure comme un vieux briscard, c'est juste incroyable.

• Silhouette likes this

#9022 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,788 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2026 - 05:16 AM

Il aurait fallu tenter McLaughlin.
Frais, voulant sûrement bien faire. Il aurait peut-être tenté des trucs. Et rien que 4-5pts auraient suffit

#9023 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,165 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2026 - 18:06 PM

Alors bande de braaaaaanleurs

ok pardon, mauvais début je recommence

bon les gars, je vois les Spurs gagner celui là, mais j'ai peur pour le prochain à NY, mais il n'y aura peut-être même pas de prochain à NY..

• Silhouette likes this

#9024 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28,216 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2026 - 18:09 PM

bon les gars, je vois les Spurs gagner celui là, mais j'ai peur pour le prochain à NY, mais il n'y aura peut-être même pas de prochain à NY..

Je pense que le dernier truc qui reste aux Spurs c'est le cote insouciant "plus rien a perdre", tandis que chez les Knicks ca pourrait commencer a se tendre un peu compte tenu des attentes autour de cette franchise. Mais en vrai, je pense que c'est du ~ 90-10 pour le titre, malheureusement.

• Bon Chasseur likes this

#9025 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,638 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2026 - 18:36 PM

C'est le scénario le plus probable.

Reste que il y a tellement de joueurs des Spurs qui peuvent gamberger après le coup de massue du match 4, que ça peut aussi très mal se passer dès cette nuit...

#9026 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17,262 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 04:30 AM

Pas de miracle
  • Silhouette likes this

#9027 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,788 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 05:38 AM

L'ouest est donc plus fort que l'Est ?

#9028 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,638 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:47 AM

J'irai pas si vite en conclusion, même si factuellement c'est vrai sur la finale...

Bilan :

- Rôle primordial de la fraicheur physique, qui peut surement expliquer ces trous d'air sur chaque 2ndes mi temps

- Manque d'expérience et de sang froid dans les moments clés

- Faillites individuelles marquées sur la finale (Fox, Castle, Kornet) et pas suffisamment d'épaisseur pour Wemby.

Dommage, dommage.... ç'eut été une très belle histoire. Tant pis. Ca l'est pour NY en tous cas (personne aurait misé sur eux en début de saison) !!

En espérant qu'ils puissent y revenir rapidement, mais OKC et Denver sont encore là l'an prochain, et peut être que d'autres équipes vont se renforcer...

Lucide :

«Je vais travailler encore plus dur, et surtout garder l’esprit frais, garder un contrôle sur le jeu tout le temps. C’est ça qui est marquant chez Jalen Brunson par exemple. Il y a trop de moments où je suis passif, où je n’ai pas le contrôle que j’aimerais avoir sur le jeu, même si ça ne part pas d’une mauvaise intention. Ça nous coûte. »

• Silhouette likes this

#9029 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,989 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:47 AM

Les Spurs avaient sans doute tout donné contre OKC.

#9030 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,681 posts

Posted Yesterday, 08:21 AM

Bah sur le niveau global de conf, oui quand même...
Le parcours des Spurs qui doivent se farcir le Thunder et les Timberwolves est quand même vachement plus compliqué que celui des Knicks.

Ce qui n'empêche pas de dire que cette équipe des Knicks hyper bien construite avec un franchise player qui a signé son contrat bien bien loin du max fait un très beau champion.
  • Silhouette likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users