Actus Basket:
Posté hier, 09:34
Il faudra attendre la saison prochaine pour éventuellement y répondre. Les Knicks ont été impressionnants. Ils étaient animés par une force et une envie supérieure aux Spurs qui ont répondu par intermittence. Bravo à eux et dommage pour Wemby.
Posté hier, 09:43
Les Spurs perdent 3 matches de finales à San Antonio, lol. Malgré des résultats de match serrés, ils n'étaient en fait pas du tout à la hauteur. Moins que ce qu'on pensait tous en tout cas, ça c'est sûr.
Sur ce G5, ton meilleur joueur (de loin) c'est euh.. un rookie sortant du banc. Tes cadres Castle et Fox nulle part, Wemby médiocre, et tes role players Vassell ou Champ sont bons mais bien trop seuls.
Wemby, on le pensait plus prêt que ça. On le pense meilleur que 19pts sur 7/19 en match d'élimination maison. Mais il ne l'est factuellement pas. Il est bcp trop transitoire encore. Non ancré dans les matches. Fantasque.
En tant qu'équipe, ils ont cruellement besoin d'un vrai ailier fort. Un Moussa Diabaté, un chien, physique, grand et rebondeur.
Posté hier, 10:10
J'y crois sincèrement, sur une question de confrontations directes en défense.La question est : OKC aurait battu les Knicks en finale ?
- ASM34 aime ceci
Posté hier, 11:40
Sa statue au Pirée n'est plus très loin, là.
- cocotte 63 aime ceci
Posté hier, 11:57
En tant qu'équipe, ils ont cruellement besoin d'un vrai ailier fort. Un Moussa Diabaté, un chien, physique, grand et rebondeur.
Yabusele ? Souhaitable ? Possible ?
Posté aujourd'hui, 11:40
Yabusele ? Souhaitable ? Possible ?
il faut qu'ils échangent Fox pour un 4 du même niveau, donc niveau All Star ou quasiment.
Pour Wembanyama, j'ai hâte de voir comment on va le retrouver l'an prochain : aura-t-il investi dans des post moves, un pti hook shot, ou fera-t-il encore face au panier toute la saison en se prenant pour Durant ? Pasque sans aucun doute possible, il ne peut pas continuer d'attaquer comme ça, comme s'il jouait un match entre potes, à l'arrache, un jour il met 6 trois points, l'autre il en rate 8, le 4èQT arrive on n'a aucune idée de ce qu'il va sortir comme action, parfois ça marche parfois c'est 2 ballons perdus et 3 tirs forcés qui plombent le collectif, euhh, en fait il joue à la baballe MAIS c'est impressionnant la plupart du temps donc on ne dit rien, mais comme les Finales l'ont exposé, il lui faut de la structure, un plan de jeu individuel.
- Silhouette aime ceci
Posté aujourd'hui, 13:24
Je pense qu'il n'y a pas qu'un côté mental mais aussi une approche purement physique. Aller au post ça fatigue énormément. Je pense à ça car on a eu longtemps le même débat pour mes Sixers avec Embiid qui était injouable poste bas mais qui n'y allait que rarement. Puis on réalisait que quand il y allait, il était carbonisé pour tout le reste du match. Alors certes y a le contre exemple Jokic mais il passe beaucoup de temps à 3 points tout de même puis il n'a pas la charge défensive d'un Wemby ou d'un Embiid qui prend aussi beaucoup d'énergie.
Je pense toutefois que, comme Nurse a fait passer un cap offensivement à Embiid, il y a encore beaucoup du potentiel offensif de Wemby à optimiser sans forcément l'épuiser au poste. Je trouve son passing notamment un peu trop sous exploité alors qu'il a bien plus d'outils qu'Embiid en la matière (et évidemment que Durant, la comparaison qui est parfois inévitable). Et je dois admettre que, pour moi qui étais neutre sur ces finales, plus que Fox ou d'autres joueurs, c'est Mitch Johnson qui m'a déçu côté Spurs. Mais lui aussi peut progresser ceci dit.
- cocotte 63 aime ceci
Posté aujourd'hui, 13:35
J'avais découpé ce clip du dernier match (G5):
Il peut juste glisser vers le panier, Castle a attiré le double sur la péné, mais il décide de traîner à 3pts. C'est un choix délibéré.
Après pour l'histoire de la fatigue, au bout d'un moment, occupé en défense ou pas il faudra s'y filer en attaque. Hakeem le faisait, Wilt le faisait, Kareem le faisait, Shaq le faisait. Faisaient les deux. Et j'argumenterais qu'au contraire le plus fatiguant pour Wemby serait ce qu'il fait actuellement: des improv compliquées, avec des dribbles, changements de vitesse, spins... sur chaque touché de ballon. S'il trouve de la stabilité sur des gestes simples qu'il maîtrise, boudiou que ça lui faciliterait la vie.
Posté aujourd'hui, 13:56
Il va encore construire son physique pour faire les quelques minutes de plus par match où il est archi-dominant, et qui ont manqué sur cette série, bref ça va le faire il a 22 ans !
Pour le reste aux Spurs de construire une équipe bien plus complète et performante, car ils ont un demi-squad qui ne sert à rien en match de play offs.
Pour Fox, c'est quand même pas simple de le lourder avec sont contrat à 200 patates qui commencent !
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 1 anonymous users