Actus Basket:
Posté 02 juillet 2026 - 19:14
Posté 02 juillet 2026 - 22:23
En fait autant je ne suis pas persuadé que le trade soit aussi négatif que les gens le disent pour Boston autant je vois mal ce qu'on pouvait espérer de mieux comme joueur en contrepartie que Brown.
Je suis assez content des signatures de Wade et Simmons par ailleurs. Il manque un créateur sur les postes arrières capable de tout faire (Maxey est beaucoup plus intéressant off ball une fois un décalage déjà créé). Si jamais LeBron était intéressé, ce serait le complément parfait (mais je n'y crois pas ce sera soit Golden State pour le kiff des vieux, soit Cleveland soit Miami)
Posté 07 juillet 2026 - 10:33
yo wesh wesh zyvaaaaaaaa (désolé il me fallait une sorte d'intro..) bon ce n'était que la Finlande mais enfin des Bleus convaincants bordel. Rudy a étrangement l'air plus mobile et athlétique depuis qqs mois entre son duel Jokic et ces matches de prépa. On a tous, je pense, encore de grosses réserves sur Fauthoux mais on voit que l'équipe peut atteindre un niveau dominant.
Posté 07 juillet 2026 - 12:45
Beau match de l'EDF hier soir en qualifs pour la CDM, en passant 30 pions à la Finlande.
Tout le monde fait son match, mention spéciale à Maxime Raynaud, qui devient chaque jour plus crédible, et Gobert, solide. Francisco et Okobo propres. Le Zach correct, toujours un peu en difficulté avec son adresse de loin j'ai l'impression.
Yabusele le seul à être un peu passé à coté.
Bref, match bien géré.
1ere place et qualifs quasi assurées.
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 08 juillet 2026 - 06:31
Super pour lui... Mais je trouve qu'il est bien surcoté en Europe, non ?
https://www.basketus...t-en-or-massif/
Posté 08 juillet 2026 - 09:39
Je dirai qu'il manque quand même de taille pour la NBA, son profil me semble plus FIBA compatible, et puis et surtout 12 millions nets à son âge ça se refuse pas ! il doublera presque ses gains en carrière.
Posté 08 juillet 2026 - 09:43
Exactement.Je dirai qu'il manque quand même de taille pour la NBA, son profil me semble plus FIBA compatible, et puis et surtout 12 millions nets à son âge ça se refuse pas ! il doublera presque ses gains en carrière.
Et j'imagine qu'Evan Fournier a dû lui faire la pub du basket grec.
Posté 08 juillet 2026 - 10:19
Et Batum à l'ASVEL ?
https://www.basketeu...-nicolas-batum/
L'ASVEL est en train de monter une équipe pour jouer le titre en Euroligue.
Posté 08 juillet 2026 - 11:25
Exactement.
Et j'imagine qu'Evan Fournier a dû lui faire la pub du basket grec.
après, expérience malheureuse en NBA globalement pour le Dancing Bear. Il y a cette bonne saison à Philly mais dans l'ensemble... il y est pour qq'ch bien sûr, on est responsable plus ou moins de ce qu'on a... mais dans l'absolu ça aurait pu bien mieux se passer, c'est qd mm un bon joueur, bonne mentalité, pas unidimensionnel, qui a bouffé ses pierres déjà... mais mal récompensé. On peut dire qu'il a manqué de chance, plutôt que manqué sa chance.
- Silhouette aime ceci
Posté 08 juillet 2026 - 14:03
Enfin à la fin sa carrière sera loin d'être dégueu, et son portefeuille non plus !
Posté 09 juillet 2026 - 02:48
Des nouvelles de la free agency:
- A priori, Golden State a l'intention de construire une maison de retraite puisqu'ils sont les plus chauds pour attirer LeBron.
- Ousmane Dieng a signé un contrat de 3 ans garantis avec Milwaukee, une excellente nouvelle.
- Les Kings sont actuellement au-dessus du 2nd apron. Oui, les Kings. À noter qu'ils auraient tenté des manoeuvres pour récupérer Jalen Duren, mais que Detroit devrait s'aligner sur toutes les offres. Tant mieux pour Maxime Raynaud, ça m'avait inquiété, ces rumeurs.
- À propos des petits Français qui jouent à l'intérieur, il y en a qui devrait gagner de la place l'année prochaine, c'est Joan Beringer. Très curieux de voir sa saison 2.
Globalement faut bien dire que c'est un peu la misere dans la Bay Area. Bon, toute proportion gardee bien sur, mais pour des zones habituees a jouer les premiers roles partout et tout le temps, la on a des Giants nuls de chez nuls, des 49ers un peu en question, et donc tout retombe sur les Warriors pour continuer a etre la "locomotive". Je pense qu'ils ont aussi fait un trait sur l'idee de developper un "jeune" (voir meme un joueur mid-Career mais qui veux s'emanciper, comme Brown) aux cotes de Steph Curry. Le plan ca semble etre: tout pour Steph / Draymond / Kerr sur les 2 prochaines saisons, et apres ces 2 saisons, reset complet, y compris via la free agency (ca parle notamment deja d'Anthony Edwards qui serait proche d'une fin de contrat avec les Wolves par exemple..). Donc dans ce contexte, la reunion avec LeBron (qui a priori est tres pote avec Green maintenant) n'est pas delirante: a defaut d'aller gagner des titres, ca fera au minimum venir des gens au Chase Center.
- Caplan aime ceci
Posté 11 juillet 2026 - 06:18
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 13 juillet 2026 - 06:48
Sweet sweet...
https://www.basketus...diallo-nuggets/
Pas sur qu'il arrive à grapiller + de 5mn par match, mais ça se tente...
ou alors vaut il mieux rester un leader en Euroleague ? vous avez 4 heures.
Après, Dubaï par les temps qui courent, c''est pas super fun...
Posté 13 juillet 2026 - 10:31
Sweet sweet...
https://www.basketus...diallo-nuggets/
Pas sur qu'il arrive à grapiller + de 5mn par match, mais ça se tente...
ou alors vaut il mieux rester un leader en Euroleague ? vous avez 4 heures.
Après, Dubaï par les temps qui courent, c''est pas super fun...
Je n'étais pas au courant qu'on nommait ses fils 'Alpha' parfois. Mais un Français de plus en NBA, donc, wouhou.

Posté 13 juillet 2026 - 11:21
Je crois pas qu'il ait la nationalité française. Je crois avoir vu Guinéo/américain, et j'ai vu une photo où il jouait avec le maillot de la Guinée.
Sinon il aurait déjà joué en EDF. Mais je me trompe peut être.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users