Jump to content

Photo
- - - - -

Grand stade de la FFR : Aidons MichelParis

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
386 replies to this topic

#1 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,773 posts

Posted 11 September 2011 - 19:34 PM

Salut à toutes et à tous...

Voilà des années que je sévis sur ce forum, pas mal d'entre vous on eu envie de me mettre des tartes au fil des saison (jusqu'à ce qu'ils remarquent mes 100 et quelques kilos), d'autres sont devenus de vrais potes virtuels que je prends plaisir à croiser ici ou là... Ce forum c'est une partie de ma vie, comme l'ASM bien entendu !

Quelques un d'entre vous savent que, comme notre grand manitou à tous, Thierry Wagner créateur de ce site, j'habite en Essonne...
L'Essonne est une vrai terre de rugby, avec de nombreux clubs d'un niveau tout à fait correct et en fer de lance le club du RCME (massy-essonne) partenaire de l'ASM qui évolue en Fédéral 1 et aurait d évoluer en Pro D2 si un arbitre troublé par les charmes du Perigord n'avait accordé une douzaine de minutes d'arrêts de jeu lors d'une demi finale, mais bon passons...

La première fois où j'ai entendu parler de l'Essonne ou de Massy dans ma vie, c'est lorsque j'ai vu débouler le long de la ligne du Michelin, un petit black à l'allure de mobylette, le génial Jimmy Marlu...

Tout ça pour dire que l'Essonne et le rugby c'est une grande histoire et que l'Essonne et l'ASM c'est pas rien non plus... D'autant que tout au long de l'année, dans mes fonctions, je ne cesse de bassiner mes partenaires et interlocuteurs avec l'ASM...

ET C'EST POUR TOUT CA QUE J'AI BESOIN DE VOUS

Il ne vous aura pas échappé que la FFR veut (et va) construire un stade de 85000 places dédié en priorité au rugby... 6 sites sont aujourd'hui retenus pour son implantation, tous en Ile-de-France (volonté de la Fédé)... Sur ces 6 sites, 3 sont en Essonne (Massy, Evry et Brétigny -où j'habite)...

Comme il se trouve que je ne suis pas seulement le MichelParis qui voulait il y a longtemps apprendre à Ledesma à lancer en touche (si, si, j'ai osé...), j'en profite pour vous avouer que je suis depuis quelques mois Vice-Président du Conseil général de l'Essonne, chargé de la culture, du sport, de la vie associative...
C'est donc moi qui essaye de convaincre, jour après jour, la FFR, que le meilleur endroit pour installer son stade en Ile-de-France, c'est l'Essonne...

Et pour y arriver, nous avons besoin du soutien de tout le monde... "Jacquet", le sponsor de l'ASM qui a son deuxième site sur la commune de Brétigny en fait parti...

Donc si vous voulez aider un jaunard au coeur de la mèlée du grand stade, je vous invite tous à vous rendre sur le site :

Mon lien

pour soutenir l'Essonne !

Merci à toutes et à tous ! Je compte sur vous...

PS : Tout ceux qui signeront, je leur paye une bière pour l'inauguration du stade !

#2 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 11 September 2011 - 19:42 PM

Vu le précédent post parlant de ce sujet ( http://www.cybervulc...ic=48100&st=120 ) je ne sais pas si tu vas recruter beaucoup ici.
Malgré tout bon courage dans ton "combat" car je n'ose imaginer les luttes d'influences qu'il doit y avoir sur un tel dossier.

#3 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 11 September 2011 - 20:25 PM

Vu le précédent post parlant de ce sujet ( http://www.cybervulc...ic=48100&st=120 ) je ne sais pas si tu vas recruter beaucoup ici.
Malgré tout bon courage dans ton "combat" car je n'ose imaginer les luttes d'influences qu'il doit y avoir sur un tel dossier.

T'inquiète j'ai quelques potes par ici ! Et puis j'offre la bière !!!!!!!

#4 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 11 September 2011 - 20:56 PM

Bonjour Michel,

J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à te lire (toi comme beaucoup d'autres d'ailleurs) depuis que j'ai découvert les cybers... même si tes apparitions sont de plus en plus espacées dans le temps.

J'ignorais ton engagement ainsi que tes fonctions, qui doivent, comme cela a été dit plutôt, être assez "prenantes".

Habitant à Antony et travaillant à Massy (pour l'un des sponsors du RCME), je suis assez sensible à tout ce qui touche au rugby dans notre secteur et j'ai donc d'ores et déjà apporté mon soutien à ta cause.

Quant à ceux qui râlent en considérant que le rugby appartient au Sud Ouest, il faut savoir qu'il existe en Ile de France de très nombreux clubs de tous niveaux et que le nombre de licenciés y est un des plus élevé.

De plus il est d'ores et déjà acté que le Grand Stade sera construit en région Parisienne, autant que ce soit dans un département qui a déjà le rugby dans la peau et qui plus est au Sud de Paris (donc plus accessible).

Bon courage Michel.

PS: tu me dois une bière maintenant :P

#5 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 11 September 2011 - 20:59 PM

Bonjour Michel,

J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à te lire (toi comme beaucoup d'autres d'ailleurs) depuis que j'ai découvert les cybers... même si tes apparitions sont de plus en plus espacées dans le temps.

J'ignorais ton engagement ainsi que tes fonctions, qui doivent, comme cela a été dit plutôt, être assez "prenantes".

Habitant à Antony et travaillant à Massy (pour l'un des sponsors du RCME), je suis assez sensible à tout ce qui touche au rugby dans notre secteur et j'ai donc d'ores et déjà apporté mon soutien à ta cause.

Quant à ceux qui râlent en considérant que le rugby appartient au Sud Ouest, il faut savoir qu'il existe en Ile de France de très nombreux clubs de tous niveaux et que le nombre de licenciés y est un des plus élevé.

De plus il est d'ores et déjà acté que le Grand Stade sera construit en région Parisienne, autant que ce soit dans un département qui a déjà le rugby dans la peau et qui plus est au Sud de Paris (donc plus accessible).

Bon courage Michel.

PS: tu me dois une bière maintenant :P

La tienne je te la paierai donc lors d'un prochain match du RCME à Massy ! On peut se contacter en mp pour ça (j'y vais de temps en temps !)

#6 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 11 September 2011 - 21:07 PM

Fais une bise au petit Ghiringhelli de ma part.
Je bosse avec son papa.

Sinon je milite pour un stade à Créteil

#7 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 11 September 2011 - 21:17 PM

Fais une bise au petit Ghiringhelli de ma part.
Je bosse avec son papa.

Sinon je milite pour un stade à Créteil

Bonobob, ils sont pas candidats... Suis un peu ! :fume: :fume:

#8 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 11 September 2011 - 21:30 PM

T'inquiète j'ai quelques potes par ici ! Et puis j'offre la bière !!!!!!!

Ben bravo les méthodes pour obtenir des soutiens. Tu fais pas voter les morts au moins ?Image IPB.

#9 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,042 posts

Posted 11 September 2011 - 21:31 PM

que peut on refuser à Michel???

Je signe et 2 fois même...

ps : as tu vendu toutes les cordes car vu les bons résultats de l'ASM et du Clermont Foot, julien va finir par en avoir besoin

#10 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 11 September 2011 - 21:34 PM

Ben bravo les méthodes pour obtenir des soutiens. Tu fais pas voter les morts au moins ?Image IPB.

:fume: :fume:

#11 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,364 posts

Posted 11 September 2011 - 21:47 PM

A voté.
On a eu de tes nouvelles via tes parents vendredi soir Michel. Bon voyage alors ;)

#12 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 11 September 2011 - 21:49 PM

salut,
moi je ne connais pas bien le dossier, mais a priori je suis plus séduit par le projet du val de marne.
bon courage à toi. n'hésite pas à venir mater les matchs avec nous sur paname si tu as le temps.

#13 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 11 September 2011 - 22:01 PM

que peut on refuser à Michel???

Je signe et 2 fois même...

ps : as tu vendu toutes les cordes car vu les bons résultats de l'ASM et du Clermont Foot, julien va finir par en avoir besoin

j'avoue : les cordes je les ai vendu depuis que j'ai encadré le midol de juin 2010 dans mon bureau... Et là avec les victoires de nos jeunes (et de nos recrues)je suis en train de construire une statue en papier maché à l'effigie de Cotter et Lhermet... Je gâtise à donf ! :fume: :fume: :fume:

qui suis je pour refuser à quelqu'un de voter ? Vivant ou mort ?

:innocent: :innocent: :innocent:

A voté.
On a eu de tes nouvelles via tes parents vendredi soir Michel. Bon voyage alors ;)

Ils me l'ont dit... C'est difficile parfois, mais tant pis, je vais me sacrifier... Je prendrais cet avion... :stuart: :stuart:

#14 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,922 posts

Posted 11 September 2011 - 22:06 PM

ben moi j etais pret a voter, mais finalement je me suis vraiment demandé où est l'utilité d'un stade rugby en France, et plus particilierement en ile de France.

L'argent investi dans ce dossier par l essonne ou les autres departements ne ferait il pas meilleur usage auprés des jeunes ou je ne sais quoi ?

Il y a peut etre pas assez de stades en france aprés tout.

Je trouve abbérant de metre de l'argent dans un stade pour ca ...

#15 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 11 September 2011 - 22:29 PM

ben moi j etais pret a voter, mais finalement je me suis vraiment demandé où est l'utilité d'un stade rugby en France, et plus particilierement en ile de France.

L'argent investi dans ce dossier par l essonne ou les autres departements ne ferait il pas meilleur usage auprés des jeunes ou je ne sais quoi ?

Il y a peut etre pas assez de stades en france aprés tout.

Je trouve abbérant de metre de l'argent dans un stade pour ca ...

C'est un projet qui est financé uniquement sur des fonds privés... Les collectivités amènent seulement le foncier... Et je pense que les jeunes ou je ne sais quoi comme tu dis bénéficieront largement de cette implantation en matière d'emploi, de transports, d'activité etc.
Avant le stade de France, la plaine St denis était une friche industrielle parsemée de quasi bidonvilles et un vrai coupe gorge... Le stade de france a profité à la ville de St denis et à l'ensemble du département et notamment à ceux qui en avaient le plus besoin...

Un stade de cette dimension, ce n'est pas une solution magique au problème des gens, mais c'est quand même le début de la solution dans bien des cas... Emploi, développement, transport et activité économique, en plus d'un vrai arena pour le sport qu'on aime tous, c'est pas une mince affaire... :flowers: