Aller au contenu

Photo
- - - - -

Grand stade de la FFR : Aidons MichelParis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
386 réponses à ce sujet

#31 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 12 septembre 2011 - 19:45

Une bière ? :crying:

On peut signer plusieurs fois ? (ou alors en ajoutant nos parents, frères et soeurs, cousins, tantes, oncles, grand-parents, neveux, filleul...) :fume:

Bon sinon, j'ai signé, un grand stade de Rugby à Massy serait une bonne chose pour tout ce que Massy a donné au rugby français.

#32 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 12 septembre 2011 - 20:51

Oui, faut faire signer toute la famille ! A donf ! ;) ;) ;)

Ça y est, j'ai signé, validé etc. Un petit soucis avec mon code postal (c'est pas fait pour les étrangers ce truc!) mais c'est fait. Juste pour mon ami Michel. Et je veux pas de bière, juste une place à côté du vice président du conseil général (ou président peut être en ce temps là) lors du match d'ouverture.

Député Morphée, député ! :fume: :fume: :fume:

#33 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 043 messages

Posté 12 septembre 2011 - 22:57

a la base cet argent privé vient de nous tous ...

Vos arguments sont justes. Par contre vous ne dites pas que les moyens financiers pour les transports seont ... publics. Bref je ne suis vraiment pas convaincu que 2 " grands " stades dans une meme region soit vraiment necessaire. Il aurait été plus judicieux d'en fair eun dans une autre grande ville, lyon ou marseille et d'y faire un lieu de vie semblable au stade de france.

encore heureux que les transports publics soient construit par l'impôt.... Je ne sais pas si tu vis en Ile de France mais si tel est le cas, tu n'est pas sans ignorer que les problème de transport sont de plusieurs ordres mais 2 en particulier, les zones dites blanches et les lignes surchargées doublées de vétusté les rendant chaque jour qui passe, de moins en moins fiable (depuis quelques années la RATP paye des types pour pouvoir fermer les portes sur la A du RER)... Alors comme le disait Michel, le Stade de France a permis à la ville de St Denis de retrouver une certaine image car des projets annexes y sont nés et aujourd'hui d'autres entreprises et même administrations s'y sont implantés, la même chose peut être dite pour Disney, le pendant est que justement la ligne A du RER est le ligne de train la plus fréquentée en Europe....

Derrière le projet, il y a des investisseurs privés et moi, ça me convient, je crois que nous sommes à une époque où les deniers publics peuvent trouver leur utilité ailleurs. Des investisseurs privés veulent voir un retour sur investissement, non??? D'où l'implantation dans la région de France où il y aura le plus d'occasion pour ce stade d'être utilisé....

#34 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 313 messages

Posté 13 septembre 2011 - 04:54

A voté
Le grand stade ffr a massy!! Moi ca me va puisque il existe des tgv directs depuis metz

#35 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 13 septembre 2011 - 08:08

C'est une très bonne idée... :flowers:

Mais c'est qui ,qui paye?? :whistling:

Reponse:
Ha! mais points de permis de conduire? ,il m'en reste que 4.. :whistling:
Et on le fait a Mayrobert commune de Pussay ,j'y ai un ami.. :whistling:

#36 Pinky07

Pinky07

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 13 septembre 2011 - 08:25

Salut à toutes et à tous...

Donc si vous voulez aider un jaunard au coeur de la mèlée du grand stade, je vous invite tous à vous rendre sur le site :

Mon lien

pour soutenir l'Essonne !

Merci à toutes et à tous ! Je compte sur vous...

PS : Tout ceux qui signeront, je leur paye une bière pour l'inauguration du stade !

a voté
une tourtel c'est possible ? !

Bon courage

#37 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 13 septembre 2011 - 08:27

a voté
une tourtel c'est possible ? !

Bon courage

En parlant de Tourtel, il est où Berny????

#38 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 13 septembre 2011 - 08:45

Je comprends tout à fait ta motivation, Michel, mais je reste sceptique sur cette idée.
Un deuxieme grand stade a Paris, faudrait quand même m'expliquer l'utilité.
Ca signifie donc qu'à terme les deux demi-finales et la finale se joueront la bas?
Personnellement, ca m'emmerImage IPB déja que la finale ait lieu dans un endroit où il n'y a aucune ambiance rugby une fois sortie du stade, alors si en plus faut se taper les demi finale la bas, ca ne me motive pas plus que ca.
Ce n'est pas de l'anti parisien primaire mais un constat résultant des déplacements que je fais pour suivre notre équipe, le seul endroit où je me fais chImage IPB après les matchs reste la capitale.
Après si, hélas, ce projet aboutit, le point positif pour nous sera l'emplacement au sud de la capitale.

#39 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 13 septembre 2011 - 09:28

MichelBrétigny, puisque ton pseudo est une imposture :stuart: , MichelBrétigny donc, j'espère vraiment pour toi que ton département emportera la mise (et c'est sûrement la meilleure des moins bonnes solutions, quand je pense à Cardiff et à son Millenium en centre ville ....).
Pour moi, étant contre ce projet qui aura comme conséquence de regrouper alors les demi-finales et la finale en un seul lieu (projet déjà évoqué par la LNR), je ne saurai soutenir aucune candidature :innocent: , désolé.

Je te souhaite aussi de tenir le choc face à Serge "triple chin" Blanco qui doit être vraiment redoutable lors des négociations autour de la table :w00t:

#40 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 13 septembre 2011 - 14:29

Je comprends tout à fait ta motivation, Michel, mais je reste sceptique sur cette idée.
Un deuxieme grand stade a Paris, faudrait quand même m'expliquer l'utilité.
Ca signifie donc qu'à terme les deux demi-finales et la finale se joueront la bas?

Personnellement, ca m'emmerImage IPB déja que la finale ait lieu dans un endroit où il n'y a aucune ambiance rugby une fois sortie du stade, alors si en plus faut se taper les demi finale la bas, ca ne me motive pas plus que ca.
Ce n'est pas de l'anti parisien primaire mais un constat résultant des déplacements que je fais pour suivre notre équipe, le seul endroit où je me fais chImage IPB après les matchs reste la capitale.
Après si, hélas, ce projet aboutit, le point positif pour nous sera l'emplacement au sud de la capitale.

En mettant de côté l'argument que les demies et la finales se joueront là-bas (j'y suis contre aussi), un 2ème grand stade sur la région parisienne ne sera pas de trop. Londres compte quand même 3 grands stades: Twikenham, Wembley et l'Emirate Stadium d'Arsenal.

#41 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 13 septembre 2011 - 14:36

En mettant de côté l'argument que les demies et la finales se joueront là-bas (j'y suis contre aussi), un 2ème grand stade sur la région parisienne ne sera pas de trop. Londres compte quand même 3 grands stades: Twikenham, Wembley et l'Emirate Stadium d'Arsenal.

Oui pour combien d'équipes de foot et de rugby évoluant au plus niveau dans la capitale londonienne? A Paris 2 de rugby et 1 de foot (qui en plus dispose du Parc des Princes)
Y'a combien de matchs de rugby et de foot au sdf dans une année?
En plus, il me semble que la capacité de pas mal de stades en France va être augmentée pour accueillir l'Euro de foot.

#42 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 13 septembre 2011 - 14:49

Oui pour combien d'équipes de foot et de rugby évoluant au plus niveau dans la capitale londonienne? A Paris 2 de rugby et 1 de foot (qui en plus dispose du Parc des Princes)
Y'a combien de matchs de rugby et de foot au sdf dans une année?
En plus, il me semble que la capacité de pas mal de stades en France va être augmentée pour accueillir l'Euro de foot.

Oui mais la plupart resteront bloqués à 60 000 places (sauf le vel' à 66 000), le stade FFR ne serait que le 2ème à 80 000. Ca fait peu par rapport aux grands pays de sport autour de nous.

Pour Paris, au delà du nombre de clubs résident, je crois qu'il faut vraiment voir les stades comme de nouveaux pôles économiques. Aujourd'hui l'industrie du sport et du spectacles fait partie intégrante du développement économique et du rayonnement d'un pays. Un stade ou un complexe sportif bien foutu c'est une plus-value économique indéniable qui permet en plus le développement d'infratructures aux environs (transports, aménagement urbains, etc.).

#43 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 13 septembre 2011 - 14:54

Aujourd'hui l'industrie du sport et du spectacles fait partie intégrante du développement économique et du rayonnement d'un pays. Un stade ou un complexe sportif bien foutu c'est une plus-value économique indéniable qui permet en plus le développement d'infratructures aux environs (transports, aménagement urbains, etc.).

D'où l'intérét de le mettre ailleurs que dans l'endroit qui a déja le plus d'infrastructure.
Et puis quitte à faire un stade de rugby, autant le faire dans un endroit qui le respire un peu (même si je sais qu'il y a des amoureux de rugby à Paris)

#44 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 septembre 2011 - 14:57

le centre de la France est quand même l'endroit le plus vite accéssible a tout français.....je comprends pas moi :crying:

#45 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 13 septembre 2011 - 21:14

le stade FFR ne serait que le 2ème à 80 000.

82000, non?
Ce qui en ferait le plus grand de France.
Et couvert qui plus est!
Même à Londres ça n'existe pas ça!