Aller au contenu

Photo

[apres match] RACING METRO 92 VS ASM CLERMONT AUVERGNE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
332 réponses à ce sujet

#211 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 094 messages

Posté 18 septembre 2011 - 16:11

Ou alors la "fin de cycle n'était pas un mythe julienesque...

Très loin d'etre un mythe ! Les "éléments perturbateurs" ne sont plus là, il parait que l'ambiance n'a pas été aussi bonne depuis de nombreuses années...

#212 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 18 septembre 2011 - 17:46

Je vais essayer de revoir le match car visiblement je suis le seul à avoir trouvé qu'Hézard avait fait un tout petit match... Je ne voudrais pas accabler ce jeune joueur car on peut comprendre le trac et la pression sur ses épaules pour une titularisation à un poste qui demande beaucoup d'expérience.
Pour JB03 : la faute défensive d'Hézard vient avant le coup de pied gag de Battut, donc à ce moment personne ne s'était arrêté de jouer.

Vynce, je viens de revoir l'action, Hézard anticipe sur le demi de mêlée (normal, il est en bordure du ruck et protège un départ du 9) mais je trouve qu'il manque un joueur entre lui et Faure qui est assez loin de la zone d'affrontement et Battut ne passe pas vraiment dans la zone d'Hézard, il me semble.
Peu importe en fait, c'est un détail, mais j'ai trouvé en revisionnant le match qu'il avait bien tenu sa place, avec une ou deux maladresses, mais a certainement beaucoup pesé dans la perf' des gros en mêlée en assurant bien la stabilité au cul de Ric. Les mêmes images n'apportent pas toujours des interprétations identiques. :P

#213 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 18 septembre 2011 - 18:16

J'aime bien la feuille de match sur le site off :

Colombes (stade Yves du Manoir) 8176 spectateurs, pelouse bonne, temps doux, ASM Clermont Auvergne bat Racing 22 à 11 (mi-temps 10-6) Arbitrage Mr Péchanbert
Pour Clermont : 1 essai de King (16e), 3 pénalités (38e, 49e, 75e), 2 drops (53e, 58e) et une transformation de Brock James.
Pour le Racing : un essai de Cronje (51e) et 2 pénalités de Gaetan Germain (8e et 25e)
Carton jaune : Lapandry (80e anti-jeu) Lorée (80+2, nervosité)

"nervosité" joli pléonasme pour pas dire "bourre-pif" Image IPB

#214 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 570 messages

Posté 18 septembre 2011 - 18:30

Je reviens depuis quelques heures d'un long voyage et en prenant connaissance du résultat je suis abasourdi .. A Charles De Gaulle j'ai du relire à deux fois les journaux .. Image IPB et regarder le classement pour être sur du fait .. le coup de l'émotion passée pas mal de questions fondamentales se bousculent dans ma tête et je suppose que pour pas mal d'entre vous c'est idem .. Je n'ai évidemment pas vu le match mais deux déplacements gagnants et pas des moindre .. c'est tellement incroyable ! Image IPB après l'euphorie de la victoire Vern Cotter doit prendre des migraines Image IPB mais comment sérieusement ne pas s'interroger ?

#215 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 681 messages

Posté 18 septembre 2011 - 18:39

Le résumé de France 3 dans le 19/20 cf rubrique média :

http://www.cybervulc...0

Merci ! :)

#216 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 605 messages

Posté 18 septembre 2011 - 19:14

Je reviens depuis quelques heures d'un long voyage et en prenant connaissance du résultat je suis abasourdi .. A Charles De Gaulle j'ai du relire à deux fois les journaux .. Image IPB et regarder le classement pour être sur du fait .. le coup de l'émotion passée pas mal de questions fondamentales se bousculent dans ma tête et je suppose que pour pas mal d'entre vous c'est idem .. Je n'ai évidemment pas vu le match mais deux déplacements gagnants et pas des moindre .. c'est tellement incroyable ! Image IPB après l'euphorie de la victoire Vern Cotter doit prendre des migraines Image IPB mais comment sérieusement ne pas s'interroger ?

Comme pour Toulon : déplacement chez une petite équipe avec un semblant d'entraineur.
+Resultats d'une politique de formation de plusieurs années.
Est ce aussi bizarre quand Toulouse gagne ?

#217 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 18 septembre 2011 - 19:18

J'aime bien la feuille de match sur le site off :

Colombes (stade Yves du Manoir) 8176 spectateurs, pelouse bonne, temps doux, ASM Clermont Auvergne bat Racing 22 à 11 (mi-temps 10-6) Arbitrage Mr Péchanbert
Pour Clermont : 1 essai de King (16e), 3 pénalités (38e, 49e, 75e), 2 drops (53e, 58e) et une transformation de Brock James.
Pour le Racing : un essai de Cronje (51e) et 2 pénalités de Gaetan Germain (8e et 25e)
Carton jaune : Lapandry (80e anti-jeu) Lorée (80+2, nervosité)

"nervosité" joli pléonasme pour pas dire "bourre-pif" Image IPB

Moi c'est plutot ca qui me fait rire en pensant que Lorenzetti fait construire un stade 40000 au frais du contribuable.

#218 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 18 septembre 2011 - 19:19

Moi c'est plutot ca qui me fait rire en pensant que Lorenzetti fait construire un stade 40000 au frais du contribuable.

L'Arena 92 n'est pas financé qu'avec des fonds privés (à la différence de Jean Bouin Image IPB) ?

#219 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 251 messages

Posté 18 septembre 2011 - 19:48

L'Arena 92 n'est pas financé qu'avec des fonds privés (à la différence de Jean Bouin Image IPB) ?

Dans ce genre de projet, il y a toujours une partie du financement apporter par les subventions des régions ou les départements voir même le ministère de la jeunesse et des sports, c'est même grace a cela que des investisseurs privés sont attirés.
C'est un peu la caution qui fait que les banques suivent car ils sont certains que quoi qu'il arrive ces subventions seront versées, ça limite les risques.

Sinon comment veux tu que des investisseurs financent un stade de 40000 places pour un club qui n'arrive pas a faire plus de 10 000? Même si ils pensent organiser concerts, spectacles et autre activités, la proximité du SDF et du parc des prince pour ces mêmes activités fait que le rugby sera leur client N°1, les risques auraient été trop grands sans subventions publiques.

#220 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 106 messages

Posté 18 septembre 2011 - 19:51

Dans ce genre de projet, il y a toujours une partie du financement apporter par les subventions des régions ou les départements voir même le ministère de la jeunesse et des sports, c'est même grace a cela que des investisseurs privés sont attirés.
C'est un peu la caution qui fait que les banques suivent car ils sont certains que quoi qu'il arrive ces subventions seront versées, ça limite les risques.

Sinon comment veux tu que des investisseurs financent un stade de 40000 places pour un club qui n'arrive pas a faire plus de 10 000? Même si ils pensent organiser concerts, spectacles et autre activités, la proximité du SDF et du parc des prince pour ces mêmes activités fait que le rugby sera leur client N°1, les risques auraient été trop grands sans subventions publiques.

Ben déjà le projet du Stade n'est pas à 40 000 places en configuration stade, mais seulement à 32 000, ce qui fait 25% de moins....

#221 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 401 messages

Posté 18 septembre 2011 - 19:54

Je pense que le financier s'en fout du nombre de spectateur... Ce qui compte c'est de dépenser l'argent qu'il a et de montrer qu'il existe aux côtés du Racing, qu'on parle de lui. <_<

#222 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 18 septembre 2011 - 19:58

Pour revenir au jeu , il est évident que sur ce match il y a de la marge , on a 3 ou 4 occasions d'essai en début et en fin de match , alors que le RCF nous marque un essai casquette et a eu très peu d'occasion .

#223 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 251 messages

Posté 18 septembre 2011 - 19:59

Ben déjà le projet du Stade n'est pas à 40 000 places en configuration stade, mais seulement à 32 000, ce qui fait 25% de moins....

Ok on va pas y passer la nuit, que ce soit 40000 ou 32000 la réalité est que ça va sonner creux.

#224 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 401 messages

Posté 18 septembre 2011 - 20:03

C'est clair on a manqué des occasions, et fait tomber pas mal de ballons. Mais bon on a fait une belle entame, Brock a bien géré. Et ils sont gagné. :stuart:

Ok on va pas y passer la nuit, que ce soit 40000 ou 32000 la réalité est que ça va sonner creux.

En distribuant des billets à tout le monde par forcément... Enfin c'est leur problême.

#225 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 18 septembre 2011 - 20:04

Sans vouloir y passer la nuit :
http://arena92.sgti....requestion.html

Les investissements pour l'ARENA 92 seront de l'ordre de 250 à 300 millions d'euros.

Le projet Aréna 92 est une opération d'initiative privée sous Maîtrise d'ouvrage privée d'Ovalto Investissement. Ce financement privé est sans risque pour la collectivité, puisqu'il couvre l'intégralité de l'investissement et les risques d'exploitation et de production.

Après je suis totalement d'accord avec toi sur la difficulté qu'ils auront à remplir leur stade. Ce qui m'interpelle encore plus c'est l'intérêt d'avoir autant de stades dédiés (ou pouvant accueillir) au rugby : Stade de France, Arena 92, Jean Bouin, nouveau stade FFR. Cela fait beaucoup pour une région où 2 clubs peinent à trouver 10000 spectateurs à chaque match. Enfin bon ça fait tourner l'économie et produit de la croissance (mais ceci est un autre débat).