Aller au contenu

Photo

[apres match] RACING METRO 92 VS ASM CLERMONT AUVERGNE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
332 réponses à ce sujet

#226 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 401 messages

Posté 18 septembre 2011 - 20:08

Une victoire face à Bayonne sans leur laisser de BD, et on va en mode touriste à Toulouse !

Surtout pas malheureux, on va se prendre une tôle!

#227 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 18 septembre 2011 - 21:38

On gagne le rct et le rm92 en les jouant le jour où ils sont calamiteux :original:, la chance est avec nous ces temps-ci !!!!

Une victoire face à Bayonne sans leur laisser de BD, et on va en mode touriste à Toulouse !

Je pose une question et si ils étaient calamiteux parce que notre défense les gêne et que des lors ils cherchent a en faire trop?

#228 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 18 septembre 2011 - 21:43

Vynce, je viens de revoir l'action, Hézard anticipe sur le demi de mêlée (normal, il est en bordure du ruck et protège un départ du 9) mais je trouve qu'il manque un joueur entre lui et Faure qui est assez loin de la zone d'affrontement et Battut ne passe pas vraiment dans la zone d'Hézard, il me semble.
Peu importe en fait, c'est un détail, mais j'ai trouvé en revisionnant le match qu'il avait bien tenu sa place, avec une ou deux maladresses, mais a certainement beaucoup pesé dans la perf' des gros en mêlée en assurant bien la stabilité au cul de Ric. Les mêmes images n'apportent pas toujours des interprétations identiques. :P

Faut-il en déduire que t'as un lien pour ? :original:

#229 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 18 septembre 2011 - 21:58

Ce qui me fait plaisir c'est l'intégration des jeunes avec les anciens et les nouveaux! On sent la solidarité et le respect! Quand tu écoutes balshaw qui accusent les jeunes biarrots de ne pas être assez pro ou Marconnet qui sous-entend que le BO perd a cause des jeunes...ils devraient regarder leur propres perf avant d'accuser les moins médiatiques...

#230 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 106 messages

Posté 18 septembre 2011 - 22:27

Faut-il en déduire que t'as un lien pour ? :original:

Pour ce qui veulent un lien, veuillez me mp :flowers:

D'avance merci à la team live ! :flowers:

#231 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 502 messages

Posté 18 septembre 2011 - 22:34

Vynce, je viens de revoir l'action, Hézard anticipe sur le demi de mêlée (normal, il est en bordure du ruck et protège un départ du 9) mais je trouve qu'il manque un joueur entre lui et Faure qui est assez loin de la zone d'affrontement et Battut ne passe pas vraiment dans la zone d'Hézard, il me semble.
Peu importe en fait, c'est un détail, mais j'ai trouvé en revisionnant le match qu'il avait bien tenu sa place, avec une ou deux maladresses, mais a certainement beaucoup pesé dans la perf' des gros en mêlée en assurant bien la stabilité au cul de Ric. Les mêmes images n'apportent pas toujours des interprétations identiques. :P

Pas encore eu le temps de revoir le match. Merci pour cette analyse, en fait je serais très heureux de m'être planté dans la mienne !

#232 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 401 messages

Posté 18 septembre 2011 - 22:52

Ce qui me fait plaisir c'est l'intégration des jeunes avec les anciens et les nouveaux! On sent la solidarité et le respect! Quand tu écoutes balshaw qui accusent les jeunes biarrots de ne pas être assez pro ou Marconnet qui sous-entend que le BO perd a cause des jeunes...ils devraient regarder leur propres perf avant d'accuser les moins médiatiques...

C'est sûr Balshaw a été loin d'être irréprochable contre Toulouse. Dommage pour Biarritz.

#233 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 19 septembre 2011 - 05:56

moi ce que j'aime ce sont les stats de rugby365:

RACING-METRO - CLERMONT : 11-19

Yves-du-Manoir
Environ 18 000 spectateurs
Temps agréable
Pelouse en très bon état

Arbitre : M.Péchambert

Essais : Cronjé (52eme) pour le Racing-Métro - R.King (17eme) pour Clermont

Transformation : James (17eme) pour Clermont

Pénalités : Germain (9eme et 26eme) pour le Racing-Métro - James (39eme, 50eme et 77eme) pour Clermont
Drops : James (54eme et 59eme) pour Clermont

Exclusion temporaire : Aucune

Exclusion définitive : Aucune

Racing-Métro
Germain (Matavesi, 56eme) – Bobo, Chavancy, Boussès, Vatakawa – (o) Descons, (m) Lorée – Vaquin (Chabal, 41eme), Cronje, Battut (Le Roux, 67eme) – van der Merwe (Dellape, 52eme), Ghezal – Orlandi (Zimmermann, 41eme), Arganese (Bianchin, 52eme), Brugnaut

Remplaçant non utilisé
Ben Arous, Saubade

Entraîneurs : Pi.Berbizier, Ph.Berbizier, S.Mannix

Clermont
Buttin - Fofana, Nakaitaci, King, Swanepoel - (o) James, (m) Senio (Radosavljevic, 53eme) - Goujon (Vermeulen, 41eme), Bardy, Audebert (Lapandry, 49eme) - White (cap), Hezard (Jacquet, 55eme) - Ric (Kotze, 55eme), Kayser (Cabello, 59eme), Faure (Chaume, 52eme)

Remplaçant non utilisé
Mourot

Sélectionneur : V.Cotter, F.Azéma, A.King

:fume: :fume: :fume:

http://www.rugby365....te-743997.shtml

#234 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 320 messages

Posté 19 septembre 2011 - 07:17

Le journaliste habite Colombe est parti plus tot pour éviter les embout' et pleurer sur son cachemire devant ces camarade de la Montagne.
les 18000 spéctateurs c'est pour blanchir l'argent sale de lorenzeti mais je peux pas en dire plus...

#235 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 septembre 2011 - 09:20

Très loin d'etre un mythe ! Les "éléments perturbateurs" ne sont plus là, il parait que l'ambiance n'a pas été aussi bonne depuis de nombreuses années...

Je pense aussi que la présence de Cotter sur le bord du terrain a un effet psychologique loin d'être négligeable. Après, l'ambiance ne peut qu'être bonne quand tu es leader et que tu as tapé le RCT et le RM chez eux en les privant du bonus qui plus est. A voir si cette ambiance perdure avec le retour des mondialistes et une redistribution des rôles qui risque d'être assez complexe.

#236 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 septembre 2011 - 09:46

A voir si cette ambiance perdure avec le retour des mondialistes et une redistribution des rôles qui risque d'être assez complexe.

+1, va falloir ménager les susceptibilités pas forcément évident de sortir de la feuille des gars qui assurent tout de même
très très bien...

La question que je me pose aussi : Est-ce que les gars ne seraient pas finalement "programmés" pour avoir leur pic de forme en ce moment et non à l'approche de la HCUP ?

#237 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 septembre 2011 - 09:50

+1, va falloir ménager les susceptibilités pas forcément évident de sortir de la feuille des gars qui assurent tout de même
très très bien...

La question que je me pose aussi : Est-ce que les gars ne seraient pas finalement "programmés" pour avoir leur pic de forme en ce moment et non à l'approche de la HCUP ?

Ils ont aussi un challenge qui vaut toutes les préparations: tout lâcher pendant la CdM et se faire une place au soleil pour la suite et fin de la saison.

#238 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 19 septembre 2011 - 09:55

Je voudrais rendre hommage a senio!!Il a beaucoup de détracteurs parfois a raison mais sur ce match il est très présent défensivement et a une grosse présence physique auprès des rucks.Avec l'expérience en plus je trouve qu'il est rassurant pour l'équipe et pour rado qui apprend beaucoup avec lui!Bref un 9 d'expérience c'est du tout bon bravo a lui!!

#239 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 septembre 2011 - 09:57

Je voudrais rendre hommage a senio!!Il a beaucoup de détracteurs parfois a raison mais sur ce match il est très présent défensivement et a une grosse présence physique auprès des rucks.Avec l'expérience en plus je trouve qu'il est rassurant pour l'équipe et pour rado qui apprend beaucoup avec lui!Bref un 9 d'expérience c'est du tout bon bravo a lui!!

Il y a un Bisounours de trop sur ce forum... :angry:

#240 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 502 messages

Posté 19 septembre 2011 - 10:01

Moi c'est plutot ca qui me fait rire en pensant que Lorenzetti fait construire un stade 40000 au frais du contribuable.

Il le fait construire pour les concerts...Le club n'est qu'un moyen pour lui de faire construire une immense arène pour les spectacles. S'il aimait le rugby il aurait chosi un toit rétractable et non pas un stade couvert.