Tu sais dans le même article, il note Palisson (7/10) et donne un commentaire du style "n'a jamais subit physiquement"
![]()
![]()
Quand t'as lu ça, tu prends les autres commentaires avec philosophie...
Il vous a fait quoi, exactement Palisson ???

Posté 10 octobre 2011 - 08:04
Tu sais dans le même article, il note Palisson (7/10) et donne un commentaire du style "n'a jamais subit physiquement"
![]()
![]()
Quand t'as lu ça, tu prends les autres commentaires avec philosophie...
Posté 10 octobre 2011 - 08:09
Bien d'accord sur l'analyse, n'étant pas un fervent soutien de Palisson il y a quelques temps encore, il faut reconnaitre qu'il a largement sa place dans ce groupe.ben c'est vrai pourtant, non ?
![]()
notamment sur l'essai de Médard où les Anglais défendent comme des poussins, il arrive à rester sur le terrain pour faire la passe. Idem sur une autre action où il a du monde sur le rable, à quelques cm de la touche mais où il garde le ballon en vie...
Très bon et performant selon moi.
Et Rougerie a été à mon sens le moins performant des 3/4... Peut-être la faute à son épaule mais il a été en dents de scie avec de bonnes montées défensives mais aussi des trous, de belles actions avec ballon bien conservé mais aussi des cagades et passes dans le vide. Bref de tout avec une moyenne honorable.
Posté 10 octobre 2011 - 08:21
Posté 10 octobre 2011 - 09:00
Justement non, il n'y a pas de décalage car toute la défense anglaise glisse vers la touche et c'est pour cela que Palisson se retrouve avec trois défenseurs en face de lui. Tuilagi fait l'erreur de se jeter alors qu'il y a déjà du monde sur Palisson, et c'est ce qui libère l'intérieur pour Médard.Moi, rien, je trouve même que c'est un très bon joueur de rugby très technique mais il va falloir qu'il bosse physiquement comme Clerc ou Medard pour s'imposer durablement à ce niveau... et dire qu'il n'a pas subit physiquement sur le match en justifiant l'action de l'essai...ce n'est pas juste...
Parra réalise le décalage par sa passe et lui, sur un changement d'appui trés technique et très réussieembarque 3 défenseurs anglais
et réalise sa passe avant de prendre la foudre!
Mais sur un grand nombre d'action, on a pu voir que physiquement il a subit, pour ma part il a un gros boulot à accomplir de ce côté là...
Pour Rougerie, le match qu'il a fait (comme celui de la reprise face à l'Irlande) c'est déjà assez bluffant avec une acromio et sa cheville...Les notes on s'en fout un peu! non?! seul la victoire est belle...
Maintenant, l'équipe est-elle capable de reproduire le même match devant face aux Gallois... Il faudra insister dans l'axe avec ces groupés pénétrants, les départs tonitrunants de Hari en 8, l'abbatage de Papé et Nallet... il faut que l'on puisse aussi tenter de jouer plus debout...si l'on veut développer notre jeu il va falloir absolument accélérer le mouvement et ça passera par là...
Posté 10 octobre 2011 - 09:40
Posté 10 octobre 2011 - 09:53
c'est une courge qui a signé au rct
Posté 10 octobre 2011 - 09:53
Pour Rougerie, le match qu'il a fait (comme celui de la reprise face à l'Irlande) c'est déjà assez bluffant avec une acromio et sa cheville...
Posté 10 octobre 2011 - 10:07
Justement non, il n'y a pas de décalage car toute la défense anglaise glisse vers la touche et c'est pour cela que Palisson se retrouve avec trois défenseurs en face de lui. Tuilagi fait l'erreur de se jeter alors qu'il y a déjà du monde sur Palisson, et c'est ce qui libère l'intérieur pour Médard.
Posté 10 octobre 2011 - 12:40
Posté 10 octobre 2011 - 12:47
Posté 10 octobre 2011 - 12:47
Pas vrai, Palisson reçoit le ballon et à le temps nécessaire pour faire son cadrage, à ce niveau, c'est un décalage... une preuve de plus, les deux autres anglais sont obligés de revenir comme des dératés en travers à cause de cette passe, et eux aussi sont aspirés par le cadrage de Palisson... donc la passe de Parra décale effectivement Palisson CQFD
![]()
Posté 10 octobre 2011 - 13:46
Encore un qui n'a pas pas joué au rugby. Être décalé, c'est être décalé... c'est tout ! Si tu fais un cadrage en étant décalé, soit tu es complétement con, soit le vis-à-vis en question c'est l'homme invisible...
Posté 10 octobre 2011 - 14:25
moi j'en connais qui font des cadrages déblaiements
Posté 10 octobre 2011 - 15:27
Encore un qui n'a pas pas joué au rugby. Être décalé, c'est être décalé... c'est tout ! Si tu fais un cadrage en étant décalé, soit tu es complétement con, soit le vis-à-vis en question c'est l'homme invisible...
Posté 10 octobre 2011 - 15:42
Oulala... c'est la très grande classe, là... chapeau! et donc là tu es dans la charte, rien à dire!
![]()
et oui Monsieur j'ai joué au Rugby quelques nombreuses années et à un niveau plus qu'honorable... mais baste, ça ne fait pas de moi loin s'en faut un homme qui détient LA vérité... c'est bien tu sembles LA detenir!
Pas envie de rentrer dans un combat de coq, tu peux ne pas être d'accord mais la moindre des choses est de se respecter, mais tu en a surement rien à carrer, c'est désolant!![]()
Parce que tu crois encore qu'il faut avoir 15 mètres d'espace libre pour être décalé...